5 minutes forward tome 6 sur 7
Kana (23/04/2021)
3.85/5   10 notes
Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d'un complexe d'infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d'aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu'une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira ! Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en tra... >Voir plus
Que lire après 5 minutes forward, tome 6Voir plus

Dandadan

Yukinobu Tatsu

3.94★ (1393)

10 tomes

Quand je résume la série à mes amis fans de manga, le tout ne convaint pas du tout : une armée de bouddhas sanguinaires ? des sauts dans le temps ? des pouvoirs donnés de la science ? Un gros cocktail de n'importe quoi mais en réalité, c'est tellement surprenant que ça marche ! Dans ce tome, il s'en passe des choses mais l'enjeu est très fort. Yamato a très peu de temps pour influencer le cours de l'histoire de l'humanité et changer le destin de ses amis. Plus qu'un tome et j'appréhende d'avoir une fin hâtive et bâclée iii.
Ça y est, je me rapproche dangereusement de la fin de la série et à la fois j'ai hâte de connaître le dénouement, autant j'ai aussi aucune envie que cela s'arrête. Une sensation très particulière !

Dans cet avant dernier tome, on peut dire que l'histoire prend un level up de fou. Nos protagonistes sont dans une très mauaise posture et Yamato n'aura pas beaucoup de possibilités qui s'offrent à lui. Les choix deviennent de plus en plus douloureux ... Si le groupe est enfin réuni, leur objectif commun reste la survie et pour cela, il faut des sacrifices pour le bien de tous. Sortez vos mouchoirs et ne tentez aucun pari ! Votre petit coeur sera le seul perdant.
Ils se sont mis dans une telle situation, que très peu de choix s'offrent à eux et la fin approchant, tout le blaba n'est plus d'aucune utilité : Il faut agir. Si nous avons de belles scènes de combats, ceux sont surtout les " dernières paroles " et leurs évolutions que je retiens de ce tome.

Ne parlons même pas de cette fin de tome complètement WTF qui ne donne envie que d'une chose : Foncer sur le dernier tome. Lequel je n'ai pas -encore - sous la main donc il va falloir un brin de patience pour que j'admire la conclusion de tout ceci.
J'avoue que si l'impatience est présente, c'est aussi un brin d'appréhension quant à la gérance de ce final qui prédomine chez moi. On ne peut pas dire qu'il y a une évolution de fou dans l'histoire et j'ai peur que ce soit bâclée, mais ne laissons pas tout ceci me gagner, je vous en dis plus dès que possible ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
5 minutes forward, Tome 6
Hiroshi Fukuda (Scénario & Dessin)
• Kana

Avant dernier tome de la série, et j'avoue me demander comment elle va pouvoir se terminer. En effet, nous approchons de la fin, et si Yamato avait fait le choix de rester dans le futur pour en apprendre plus sur l'origine des Bouddhas pour pouvoir les combattre dans le passé, il n'a finalement pas appris grand-chose sur ces derniers.
Dans ce tome, nous assistons à la bataille finale. Il n'est donc pas difficile d'imaginer que le septième et dernier tome sera donc un retour dans le passé.
Je suis curieux de voir comment va pouvoir se terminer cette série.
Le suspense est à son comble dans cet épisode.
Les personnages sont acculés. Les bouddhas tueurs d'humains arrivent de tous les côtés.
Yamato et ses compagnons trouveront peut être leur salut s'il parviennent à atteindre l'aéroport et fuir en avion.

Un épisode fait de combats violents et de sacrifices. A chaque instant le héros se demande s'il va mourir ou s'il doit revenir dans le passé 5 minutes en arrière. le problème est qu'il n'a toujours pas trouvé de solution pour empêcher l'invasion des bouddhas.
Un très bon épisode. J'adore la jaquette de ce T6, je la trouve très belle.
Si cette série ne m'avait pas emballé particulièrement sur les deux premiers tomes. La suite m'a finalement convaincu.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/08/5..

critiques presse (1)
MangaNews
03 mai 2021
Dès les premières pages, il parvient à insuffler la vie à ses personnages et à les confronter à des ennemis aussi cruels qu'impressionnants !