J'en ressors très mitigée et un peu déçue, je n'arrive pas à dire si j'ai vraiment aimé où non ce nouveau monde. Je ne suis pas aussi impatiente qu'à la fin de ma lecture pour découvrir la suite même si j'ai bien aimé que le protagoniste soit un garçon ; ce qui change un peu, ce n'est pas suffisant pour me pousser à poursuivre cette saga.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Que dire de ce livre....Je suis assez mitigée. D'une part, j'ai dévoré ce livre, les pages se tournaient très facilement et super rapidement tant l'histoire est prenante, d'autre part, certaines choses m'ont quelque peu choqués, des détails pour certains, mais qui ont mis un petit frein à ma lecture.

Commençons par les choses qui fâchent pour mieux embellir ce livre par la suite.

J'ai été assez surprise par quelques détails qui font que l'histoire ne tiens pas vraiment debout du début à la fin. Même s'il est vrai que ce ne sont pas des choses vitales, mais ça ébranle tout de même la lecture, et quelques fois, on se dit que ce n'est pas super cohérent. (Attention, spoiler) le fait qu'ils vivent la nuit, ok. le fait que le soleil les "détruits", ok. Cependant, à certains moments, ils sortent la journée, se protège uniquement avec des lunettes de soleil, et ne se font pas brûler.....Ou alors, j'ai mal compris, mais ce point à été LE point négatif que j'attribuerai à ce livre. Autre point négatif, on sait trop rapidement ce qui va se passer, comment le livre va tourner....Et c'est assez dérangeant, même si on a tout de même envie de tourner la page pour confirmer ce que l'on pense être la suite. Et comme en général, tout est confirmé, ben......ça rend ce livre assez "plat", il y a beaucoup moins de suspens qu'annoncé....Dommage, mais pas vraiment dérangeant. (je pourrais m'étaler sur les NOMBREUX points négatifs, mais étant donné que j'ai apprécié cette lecture, je ne pense pas que ce soit la peine de développer)

Les points qui m'ont séduits maintenant. L'histoire en soi est originale, et (beaucoup ont déjà du le dire) le fait que ce soit UN personnage principal, et non UNE, est un point agréable. Ça change, et ça fait du bien! Bien que, comme dit auparavant, les détails e soient pas forcément cohérents au fil du livre, les pages se tournent à une vitesse hallucinante! Il m'a fallu moins de quatre heures pour lire ce livre, autant dire que je l'ai dévoré! Les personnages sont super agréables, l'univers est sympa, la "traque" est une bonne idée même s'il aurait fallu la développer un peu plus je pense (oui, ok, il y a un tome 2 pour ça, mais quand même....lol), on se laisse facilement prendre au jeu, on laisse facilement l'imagination se créer des scènes, voir les personnages, vivre leur histoire avec eux, ce n'est que du bonheur! le style d'écriture étant très fluide et simple, ça aide pas mal. le vécu des personnages est bien ficelé, de ce fait, on a beaucoup de sentiments pour les différents personnages principaux, autre point aidant l'entrer dans le livre.

En bref, je dirai que malgré les point négatifs, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je ne vous dirais pas que j'attends la suite avec impatience, mais il est sûr que je la lirai! Si vous souhaitez une lecture, sans prise de tête mais qui vous apporte un minimum d'actions, ce livre est idéal.

Lien : http://lylalibocou.blogspot...
J'avais repéré ce livre sur la page Facebook des Editions Michel Lafon, et sans encore rien savoir du synopsis, j'ai eu envie de le découvrir. Dès sa sortie je me suis donc empressée de l'acheter.

J'ai dévoré ce livre en vingt quatre heures chrono, montre en main. Je n'ai pas réussi à le reposer tant, la tension est extrême du début à la fin du livre. J'ai trouvé l'atmosphère assez angoissante, sombre. L'univers dans lequel vit « Gene' est tout simplement horrible, je me demande comment on peut y réussir à survivre. Il en vient parfois à se prendre vraiment pour l'un des leur, et à en oublier sa vraie nature, de manière à se fondre dans la masse.

Venons-en aux créatures qui peuplent la Terre (ou du moins l'endroit ou vit Gene), en effet nous n'avons aucun repère de lieu et de temps et nous ne savons pas ou se passe l'action, ni quand. Ça ne dérange absolument pas le fil de la lecture. Tout ce que nous savons c'est que l'espèce humaine ou « Homifère » est en voie d'extinction, elle a presque totalement disparu, massacrée par des créatures assoiffés de sang, dévorant de la viande crue, dormant suspendues au plafond, vivant la nuit, et surtout ne pouvant absolument pas s'exposer aux rayons du soleil. On peut penser que ce sont des vampires ou quelque chose s'en approchant.

Le personnage de Gene est très intéressant, il possède un sang froid exemplaire, ses seuls moments de répit sont le jour, du lever au coucher du soleil, ou il ne court aucun danger. A la nuit tombée, il doit se comporter comme une créature puisqu'il se rend en sport, au lycée, avec eux. Il devient l'un d'entre eux, il joue une comédie, mais à ses risques et périls. Il n'a pas le choix. Il ne doit commettre aucune erreur.Il se fond dans la masse. Avant de sortir, il doit faire une préparation minutieuse, se raser entièrement le corps, sans se couper, se laver, s'enduire de crème écran total, de façon à ne jamais bronzer, se limer les ongles qui doivent être impeccable. Mais ça, c'est le plus facile, le plus dur vient ensuite. Ne jamais sourire, pleurer, rougir, ne jamais bailler, ne jamais tousser, ne jamais sursauter ou grelotter. Il n'a pas le droit à la moindre erreur sous peine d'être dévorer vivant.

Certaines scènes sont très glauques et bestiales, il y a du sang, de la bave, de la chair. C'est bestial. Mais le suspens est tellement intense, que je suis passée au dessus, sans trop de sueurs froides.

Je lirai la suite, c'est une certitude, d'autant que la fin, nous laisse comme souvent dans ce genre de série dans l'attente.

Ce livre a été publié aux Editions Michel Lafon en Avril 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..