AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Valkyrie apocalypse tome 13 sur 19

Azychika (Autre)Alex Ponthaut (Traducteur)Shinya Umemura (Autre)
EAN : 9791032711972
Editions Ki-oon (25/08/2022)
4.04/5   14 notes
Résumé :
Le combat de Bouddha contre Zerofuku se poursuit ! Pour celui qu’on appelait autrefois Siddhartha Gautama, il s’agit d’apprendre à son jeune adversaire à s’aimer afin de trouver le véritable bonheur. Débarrassé de ses démons, Zerofuku reprend petit à petit son innocente forme originelle…

C’est alors qu’une chose à l’allure repoussante prend possession de son corps ! Dans l’assemblée, personne n’est en mesure de dire de qui ou de quoi il s’agit… Person... >Voir plus
Que lire après Valkyrie Apocalypse, tome 13Voir plus
Valkyrie apocalypse, tome 1 par Umemura

Valkyrie apocalypse

Shinya Umemura

3.79★ (898)

19 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.38★ (3461)

19 tomes

Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo par Akutami

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.49★ (12328)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA FANTASY / FANTASTIQUE.

Dans ce tome 13, le combat continue avec un nouveau boss évolution du précédent qui avait fini par rallier la cause de Bouddha. le roi-démon Mara surnommé « le berserker des enfers », et résultat des expériences de Belzébuth, semble invincible… Durant le combat il retire un à un les atouts de Bouddha pour le faire tomber dans désespoir, mais c'est sans compter sur la force de l'espoir et de l'amitié qui commence à le faire douter ! Ben oui, le roi-démon ne se bat que pour lui alors que Bouddha se bat pour tout le monde donc selon des codes du genre il part perdant d'avance…

Donc au final un tome très shonen qui se lit très correctement, mais on attend mieux de la série qui a offert de meilleurs affrontements auparavant sur le fond comme sur la forme. Mais c'est sans doute dû à un antagoniste sans personnalité...

Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          420
Si la lecture de ces tomes est toujours une expérience un peu bourrine, il est quand même bon de souligner le travail fait par les auteurs sur la mythologie autour des personnages, car à chaque héros, se trouve face à lui l'anti-héro parfait pour lui.

Bouddha était un personnage qui me fascinait depuis le début de la saga, se retrouvant toujours dans les bons coups et montrant une certaine ambivalence. J'ai été ravie de le retrouver du côté de l'humanité, même si ça ne m'a pas surpris au vu de la figure qu'il est. Mais c'est surtout dans l'ingéniosité dont les auteurs font preuve quant à ses pouvoirs que j'ai pris mon pied dans ce tome et le précédent. Bouddha est une figure protéiforme, les auteurs l'ont noté et utilisent cette marque de fabrique dans la fabrique du personnage ici, qui a en main une arme qui change d'aspect selon ses émotions. C'est aussi LA figure de l'éveillé, ils utilisent aussi ceci pour le doter d'un don pour voir ce que les gens vont faire. Cela donne un combat très rythmé et diversifié.

Face à lui, comme je le disais, nous avons un méchant qui est le parfait opposant pour Bouddha. Sortant un peu de nulle part du point de vue de la mythologie, mais merci aux auteurs de lui avoir inventé une histoire même si elle diffère de celle qu'on lui connaît en vrai. En effet, Mara est en fait l'un des premiers êtres non humains à apparaître dans les écritures bouddhistes. C'est un démon, parfois appelé le Seigneur de la mort, qui joue un rôle dans de nombreuses histoires du Bouddha et de ses moines et il est surtout connu pour son rôle dans l'illumination historique du Bouddha. Tous ces éléments sont repris et réagencés différemment ici pour nous donner une histoire violente et sanglante.

Le combat entre Mara et Bouddha ne fait pas dans la fioriture. J'ai aimé cependant que les pouvoirs de transformations du corps de Mara pour le doter d'armes fasse écho à celui de Bouddha et son sceptre capable de changer de forme. J'ai aimé également qu'on reste longtemps dans l'incertitude, voyant un Mara dantesque par rapport à Bouddha. Mais surtout voir petit à petit celui-ci grignoter son adversaire rien que par sa foi en l'humanité et en Zerofuku, l'hôte de Mara, était très puissant. Bouddha, c'est la force tranquille, une divinité qui va jusqu'au bout pour ses idéaux.

Ce combat fut donc à nouveau un très beau et fort moment. J'ai apprécié en coulisses de rencontrer de nouvelles figures comme Hadès et Belzébuth. Cela m'a rendu à nouveau curieuse des prochains combats car il faut soutenir un tel niveau d'intensité et de justesse dans la réécriture d'un mythe, les auteurs ayant parfaitement utilisés ce que l'ont sait sur Bouddha et son univers. Valkyrie Apocalypse est donc à la fois un divertissement bourrin et un divertissement très bien pensé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Plus j'avance dans ma lecture plus j'adore ce manga. On suit encore le combat entre Buddha et le démon Mara et.... Ohlala!
Buddha faisait déjà partie de mes personnages préférés, et là c'est carrément mon amoureux. Tellement de style, tellement de class! Et les cheveux détachés, Oh my god! Je n'en peux plus.
L'apparition de nouveaux personnages qui m'ont laissée bouche bée dès la première image. Ce manga qui n'en menait pas large au départ et définitivement très prometteur et gagne en intensité à chaque tome que je lis. Je n'ai plus que quelques tomes de retard par rapport aux sorties actuelles et je vais vite le combler.
Je suis conquise par les styles adoptés, les dialogues, l'humour et les combats qui sont tous plus WTF les uns que les autres. du grand spectacle comme on aime !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
01 septembre 2022
Si auparavant la victoire de Bouddha apparaissait évidente, ici ce n'est plus le cas et tout est remis à zéro! Ainsi on prend d'autant plus de plaisir à tourner les pages, pressé de savoir ce qui va se passer.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même : eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux !
Commenter  J’apprécie          140

Video de Takumi Fukui (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takumi Fukui
"Valkyrie Apocalypse", la bande-annonce !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1473 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}