Haikyu tome 16 sur 45
EAN : 9782820324757
Kazé-Crunchyroll (22/06/2016)
4.44/5   18 notes
Deuxième set de la demi-finale qui oppose la team de Karasuno à celle d'Aoba Jôsai. Alors qu'Oikawa et ses équipiers voient le match progresser en leur faveur, Karasuno envoie sur le terrain Yamaguchi, son serveur de secours ! Mais ce dernier est toujours tourmenté par son précédent échec... S'il veut faire basculer le match en faveur des Corbeaux, il va devoir surmonter la pression !
Que lire après Haikyu, tome 16Voir plus

Given

Natsuki Kizu

3.94★ (1323)

8 tomes

Le match entre Aoba Jôsai et Karasuno arrive bientôt à la fin du deuxième set et le coach Ukai décide de faire entrer Yamaguchi. Tourmenté par son précédent échec lors du match d'Aoba Jôsai, arrivera-t-il cette fois à casser le rythme du match ?

Pour la première fois pendant un match officiel, Yamaguchi semble posé. Par rapport à ses précédentes interventions, cette fois, c'est lui qui est parti de son initiative et a demandé au coach Ukai de pouvoir jouer. le changement s'est opéré en lui et il est enfin récompensé de tous ses efforts ! Et grâce à lui, notre équipe va pouvoir contre-attaquer !

La bataille entre ces deux équipes s'annonce toujours aussi rude et rien ne semble flancher le mental des joueurs d'Aoba Jôsai !
Dernier set et un petit affrontement semble prendre jour entre Tanaka et Kyôtani, c'est dans le caractère de Tanaka d'enflammer les autres joueurs et il réussit même à déstabiliser le chien fou ! Mais pas longtemps, car il comprend vite que ce dernier set est important pour les Terminales de l'équipe et réfléchit plus avant de jouer maintenant.

Au fil du match, on voit les joueurs de Karasuno et d'Aoba Jôsai progresser en équipe et ils donnent tout pour gagner, aucune des deux équipes ne veut céder et c'est toujours un plaisir d'assister à leur affrontement !
Mais qui de Karasuno ou d'Aoba Jôsai réussira à aller en finale des éliminatoires départementales ?
Le duel se poursuit entre les deux équipes. Pendant toute la première moitié du tome, on a encore l'impression d'être sous le focus d'Aoba tant l'auteur les met en avant, surtout avec leur nouveau joueur "Chien Fou", qui est le seul élément bien dynamique et fun du match jusqu'à présent.

En fait, il y a une telle tension qui se dégage que ça fait perdre de sa fraicheur à la série. Ils sont tous trop sérieux et hyper tendus, dommage. Encore une fois, on ne voit quasiment pas Hinata et ses super technique avec Kageyama. Est-ce que ça veut dire que c'est impossible à mettre en place dans ce type de match ou est-ce juste un choix de l'auteur ? de la même façon, très peu des super techniques mises en place lors des précédents tomes sont mis en lumière ici, je regrette. Par contre, quel plaisir de voir Yamaguchi sur le devant de la scène en temps que Serveur de secours. C'est un vrai régal de le voir prendre confiance en lui et se révéler efficace au moment clé. J'adore !

Les deux équipes sont au taquet, prêtes à tout pour gagner. Résultat au prochain tome !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Fin du match dantesque contre la supère équipe d'Aoba Jôsai qui aura occupé plusieurs tomes d'affilé tant chaque point était propice à nous montrer l'expertise du mangaka (et je ne dis pas ça négativement). Il met le sport au centre de son histoire plus que le duo de surdoués Hinata/Kageyama et s'emploie à parler de chaque personnage de l'équipe même ceux peu présents sur le terrain.
Lien : http://boumabib.fr/2017/09/2..

La fuite est plus amère que la défaite.

Lire un extrait