Haikyu tome 23 sur 45
EAN : 9782820330536
Kazé-Crunchyroll (30/11/-1)
4.41/5   16 notes
Avec la blessure de Yaku, un récupérateur exceptionnel, Nekoma est dans une mauvaise passe ! Face à une équipe de Nohebi qui cible avec une précision chirugicale les trous dans sa défense, le capitaine Kuro'o prouve à ses joueurs que la victoire est encore possible ! Des "Chats" ou des "Serpents", qui seront les derniers qualifiés pour le département de Tokyo ?!
Que lire après Haikyu, tome 23Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.33★ (2712)

31 tomes

Après un tome que j'avais trouvé sympa mais pas transcendant vu les attentes que je plaçais en lui, ce tome-ci était bien meilleur. Grâce au match contre Nohebi qui dure un peu plus longtemps, on parvient à s'attacher au personnage et à trouver l'affrontement intéressant surtout face à ces fourbasses. Je suis assez fan du jeu collectif et défensif de Nekoma. J'adore leur libero, Yaku, qui est super fort. Par contre, j'ai plus de mal avec les gars de l'attaque que je trouve trop excessifs et caricaturaux. Face à eux, Nohebi a vraiment un jeu atypique avec cette manie de se mettre l'arbitre et le public dans la poche. Ça nous agace, nous lecteur, mais c'est bien fichu aussi. le match se déroule sans réelle surprise mais reste prenant.
La fin du tome est plus tranquille avec le résultat du match de Bokuto qui nous laisse entrevoir un futur monstre à affronter, mais surtout avec une annonce que je n'avais pas vu venir concernant Kageyama, qui va perturber la suite et qui me fait craindre ses conséquences.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le mangaka de cette série est vraiment bluffant d'inventivité. Alors qu'il vient de finir un arc (une partie de l'histoire qui pourrait être un tout), il ne se repose pas sur ses lauriers et enchaîne en séparant ses personnages principaux, menant de front plusieurs récits sans pour autant perdre son lecteur.
Lien : http://boumabib.fr/2018/07/2..

On n'appelle pas un "pointu" un type incapable de défendre comme il se doit.

Lire un extrait