Haikyu tome 40 sur 45
EAN : 9782820340702
Kazé-Crunchyroll (24/03/2021)
4.33/5   15 notes
Dans ce match très disputé, Azumane, qui ne parvient pas à se frayer un chemin dans la défense de Kamomedai, se met à douter de lui-même. Quelle est la meilleure tactique à adopter pour réussir à briser les contres de Hirugami, ce joueur aussi paisible que menaçant ? Calmement, mais sûrement, le pointu de Karasuno commence à s’éveiller !

Que lire après Haikyu, tome 40Voir plus

Given

Natsuki Kizu

4.51★ (1350)

8 tomes

Alors que nous sommes dans le dernier acte de la série, j'avais ressenti une petite déception dans le tome précédent avec des longueurs et un manque d'implication dans ce qui se passait. C'est totalement l'inverse cette fois !

Pourtant la recette est la même. L'autrice fait à tour de rôle des focus sur plusieurs joueurs de chaque équipe. Sauf que cette fois la balance est un peu inversée avec un focus plus important sur les joueurs de Karasuno, joueurs qu'on a appris à chérir au cours des 39 tomes précédents quand même ! Et le joueur le plus sous les feux de la rampe, comme on pouvait s'en douter en voyant la couverture, c'est Azumane. Ce n'est pourtant pas mon préféré mais son sérieux, sa fragilité et son envie à tout épreuve de surmonter ça quand même m'ont conquis dans ce match. Ce n'est pas la première fois qu'on le voit dans cette posture mais cette fois, bien que les autres l'aident, l'autrice insiste vraiment sur SA prise de conscience à lui et c'est superbe !

Les autres ne sont pas en reste, j'ai adoré la façon dont l'autrice développe leur psychologie tout au long du match et des actions, match passant un peu en arrière-plan face à cela quand même car je n'ai pas vu beaucoup d'actions vraiment marquantes et que c'est plus ce qui se passe en dehors, dans leur tête, qui compte. Ainsi, il suffit d'une action à Nishinoya pour briller et montrer l'importance de son soutien des autres joueurs. Il suffit d'un regard extérieur pour admirer à quel point Kageyama a évolué et quel grand joueur (encore plus qu'avant) il est devenu. Il suffit d'un contre transpercé pour montrer combien Hinata est de plus en monstrueux. Il suffit d'une entrée sur le terrain pour assurer le rôle clé que joue Suga malgré son faible taux de participation. Ou encore d'une action totalement imprévue pour prouver le génie de Tsuki. Ils sont tous vraiment bluffants ! (Je regrette juste qu'on ne voit presque pas Daichi V.V)

Ils ne sont pas en reste en face, mais l'autrice a fait le choix de moins le montrer à l'exception d'Hirugami dont elle parle longuement à un moment donné pour illustrer qu'il n'y a pas qu'une façon de vivre son sport. On peut être tout feu tout flamme comme Hinata, sérieux et génial comme Tobio, mais aussi sérieux, blasé et détaché comme Hirugami. Ce n'est pas pour autant qu'on aime moins et qu'on réussi moins bien. Une belle leçon.

Ainsi d'un point arraché à l'autre, l'autrice montre combien chacun a changé et mûri aussi bien dans son jeu que dans sa tête. le set s'étire et s'étire encore mais cette fois c'est magique de les suivre et on en vient encore une fois à se dire que les quitter dans 5 tomes, c'est bien trop tôt !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le match contre Kamomedai bat son plein et Karazuno semble débordé notamment ses pointus. Mais c'est sans compter les ressources de chacun.
La série continue à dérouler avec brio le match intense entre les deux équipes lycéennes. Les personnages secondaires sont plus mis en avant et j'aime beaucoup tous les petits commentaires faits par les anciens adversaires ou les supporters car ils viennent liés le tout.

Lien : http://boumabib.fr

Je n'ai pas le temps de me battre contre moi-même.
C'est normal de se sentir coupable et d'avoir peur.
Désormais, je vais tout assumer... et faire de ma personne un allié.