Haikyu tome 43 sur 45
EAN : 9782820341358
Kazé-Crunchyroll (08/12/2021)
4.67/5   15 notes
Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu'il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant le lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, qui l'avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux recrues devront jouer en combinaison pour espérer redorer le blason du clu... >Voir plus
Que lire après Haikyu, tome 43Voir plus

Given

Natsuki Kizu

4.51★ (1320)

8 tomes

Je suis totalement partiale mais bon sang comme j'ai adoré ce tome ! L'autrice nous offre un dernier barouf d'honneur pour tous ces personnages qu'on a appris à chérir et c'est super drôle et touchant.

Ce n'est jamais simple de conclure une longue saga sportive. Il faut arriver à trouver le bon angle en fonction de ce qu'on a écrit jusque là et des valeurs qu'on a voulu transmettre. Dans Haikyu!, c'est l'esprit d'équipe et le plaisir du jeu et du dépassement de soi qui sont au coeur de la série. L'autrice les met donc naturellement en avant ici.

Elle nous offre d'abord une jolie conclusion à l'entraînement au beach volley d'Hinata, avec un match au sommet avec son coéquipier où il montre tout ce qu'il a appris dans ce sport. C'est super chouette de le voir autant s'éclater et de le voir également mettre en pratique ce que d'autres joueurs qu'il a croisés lui ont dit, comme Oikawa. C'est certes un peu trop rapide mais l'autrice offre ainsi une belle évolution à son héros avant de le faire revenir.

Les retrouvailles qui suivent sont également un peu précipitées. On enchaîne du moment où il décide de rentrer pour rejoindre les MSBY. On le voit direct catapulter dans l'équipe, sans transition. On sent que la mangaka n'a plus de temps à perdre et qu'elle n'a qu'une hâte, les voir tous rejouer ensemble. Ça tombe bien, nous aussi !

La suite du tome engage ainsi un match au sommet entre deux grosses équipes où les pointures du temps du lycée sont dispatchées des deux côtés. C'est l'occasion d'assister ainsi à des alliances inédites dont a pu rêver autrefois mais qu'on pensait interdites. L'autrice fait très bien cela, au fil de l'annonce du match, de son début puis de son déroulement, elle nous fait recroiser tous les visages connus de la série (à l'exception d'une notable pour moi, alors j'espère que ça nous réserve une surprise !) en nous apprenant ce qu'ils sont devenus. C'est super fun de les voir à peu près 5 ans plus tard. On a de jolies surprises sur ce qu'ils sont devenus.

Le match en lui-même est super fun aussi. On est comme avec des amis qu'on retrouve après longtemps, alors on prend plaisir à les voir se charrier, se défier mais aussi s'affronter sérieusement. Chacun a fait des progrès de fous, chacun est à l'apex de ses capacités, ce qui donne un duel dantesque et très serré. L'autrice boucle ainsi la boucle en faisant s'affronter Hinata et Kageyama, les deux stars de la série, mais aussi en proposant des duels retours entre Hinata et le Petit Géant (Korai), entre Hinata et Ushijima. C'est jouissif ! La pêche qu'ils ont quand ils jouent est vraiment communicative et mon dieu quel plaisir de voir l'évolution d'Hinata éclater au grand jour !

Ainsi, je sais que contrairement à une oeuvre comme Slam Dunk, la portée scénaristique et graphique est moins forte, mais je ne peux m'empêcher de prendre mon pied en lisant cet ultime match 100% fan service pour les lecteurs de la série. Certes, je n'aime pas trop l'évolution du dessin. Certes, il y a un côté très potache. Mais quand on a suivi toute la série, on adore tellement tout ce petit monde que ça fait un plaisir fou de les retrouver une dernière fois et de les voir se faire autant plaisir. Coup de coeur !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Suite parfaite du tome précédent qui laisse encore la part belle au beach-volley avant de faire un nouveau bon dans le temps. On retrouve alors Hinata au Japon dans une équipe de volley de ligue 1. Il joue pour la première fois chez les professionnels et se retrouve contre son ancien coéquipier Kageyama. La confrontation tant attendue depuis le début de la série commence alors.
Le mangaka déroule ce qui semble être le dernier match de la série avec un affrontement qui risque d'être épique !
Lien : http://boumabib.fr

Comme le vent ne souffle jamais comme on le voudrait... il faut se plier à ses exigences.

Lire un extrait