Moi, quand je me réincarne en Slime tome 2 sur 20
Kurokawa (07/12/2017)
4.12/5   64 notes
Arrivés au royaume des nains dans l'espoir d'y trouver un ingénieur, Rimuru et sa suite se retrouvent aux prises avec un ministre malveillant dans un bar.
Leurs démêlés avec le puissant homme les mènent directement sur le banc des accusés. Le roi des nains en personne va juger de leur sort, dans un procès qui s'annonce très défavorable.
Comment se tirer de pareil mauvais pas quand on n'a pas même le droit de dire un mot pour se défendre ?
Que lire après Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Suite à l'évolution de ses hôtes et le besoin pour eux d'habiter un vrai village, Limule, notre slime, se rend dans l'état armé de Dwargon. Il y cherche des artisans, des nains, pour apprendre aux Gobelins à construire des maisons. Mais, qualifié d'être inférieur par un ministre, notre pauvre ami a rencontré des problèmes et doit être jugé. de retour chez Les Gobelins, accompagné des nains artisans, il est grand temps de se mettre à construire le village. Mais notre héros va faire d'autres rencontres, va vivre d'autres affrontements qui vont lui octroyer de nouvelles compétences…

Deuxième épisode. Cette fois, lu en numérique sur l'application iBook d'Apple. J'avoue qu'avec le forma de l'iPad Pro, la lecture est plus confortable que le livre en format poche. Les dessins sont de belles qualités. Dans ce pays de monstres, il y a même des personnages d'une grande beauté. Notre slime n'est pas au bout de ses surprises et les rencontres qu'il fait le font évolué. Il peut même changer d'apparence et cesser de ressembler à une simple boule de gélatine. Il est toujours aussi populaire auprès§s de ses amis et s'en fait de nouveau. Côté scénario, je trouve que nous n'avançons guère et que l'histoire rebondit sans vraiment prendre une seule direction. Beaucoup de nouvelles informations nous arrivent sans savoir si elle serviront la suite de l'histoire. Devant cette confusion que je trouve précoce à ce stade de la série, je suis curieux de découvrir la suite pour savoir où nous allons. le personnage est toujours aussi gentil, encore une fois, trop peut-être. Je crois que de toute façon, devant ce scénario, nous pouvons abandonner toute logique et y trouver son plaisir dans l'humour qui lui non plus, n'a rien de corrosif ni agressif. Tout le monde il est beau et gentil. C'est un peu la toile de fond de ce manga ou finalement, je crois que la spécialité de maître Limule est d'avaler la méchanceté des « méchants » pour la transformer en gentilles compétences pour aider les « gentils » .Bref, limite mièvre mais pour l'instant, le personnage principal Trieste attachant. En bonus, pour le ferronnier d'art que je suis, il aime et mais en valeur les artisans. Je ne peux « qu'objectivement » adhérer à cette belle idée. Comme pour le premier tome, l'ouvrage se complète par le roman ou un extrait mais je n'ai pas encore compris ce que cela apportait à la série. Vais-je attendre le troisième tome en espérant qu'enfin, l'histoire va vraiment en devenir une ?
Un second volume tout aussi agréable que le premier et qui a le mérite d'apporter une certaine touche de profondeur avec le personnage de Shizue Izawa. Ce personnage apporte d'ailleurs une certaine force dramatique à la symbolique de l'isekai. .
Héroïne tragique, elle incarne un véritable pendant émotionnel pour l'intrigue. J'ai donc été agréablement surpris par ce tome 2 dans lequel notre cher Mr. Slime continue à faire preuve d'une certaine bonté. Par contre, il est vrai que notre personnage principal , pour fun, décalé et bienfaisant qu'il soit, gagnerait à être davantage étoffé. C'est vraiment un super-héros badass et pratiquement invisible mais le problème, c'est que sa psychologie est quand même aussi lisse que son épiderme de slime. Malgré cette rencontre du destin dans le tome 2, j'espère que c'est un personnage qui va quand même vite s'étoffer dans les prochains volets.

Que dire de plus ? Ce second volume est parfaitement et confirme que ce manga, outre son côté comique délicieusement référentiel et décalé, risque de réserver quelques agréables surprises par la suite. Peut-être de quoi jouer avec la thématique de l'isekai de manière réfléchi...

La sentence tombe dans ce deuxième tome de Moi, quand je me réincarne en slime. Les nains sont condamnés à l'exil et accompagnent donc Limule dans le village des hobgobelins, qu'ils aident à bâtir. Ils font alors la connaissance d'un trio d'aventuriers et de l'énigmatique Shizu.

C'est une histoire toujours sympathique à suivre, mais j'ai été un peu moins emballée par ce tome que par le précédent. En fait, je lui trouve de plus en plus de ressemblances avec To your eternity : la capacité de métamorphose du protagoniste, la mort rapide d'un personnage qui s'annonçait pourtant comme important, l'univers fantaisiste aux règles pour le moment encore assez abstraites…

De ce fait, j'ai du mal à saisir où l'auteur veut nous emmener, et à distinguer un véritable fil conducteur dans tout cela, car beaucoup d'éléments sont évoqués, sans toutefois être développés. L'oeuvre est assez agréable pour que j'accepte de me laisser porter par elle, néanmoins j'aime généralement mieux savoir où je mets les pieds, contrairement à Limule qui ne semble pas forcément se poser de questions sur l'univers dans lequel il s'est réincarné.

J'ai également du mal à m'attacher aux personnages, sauf peut-être à Limule et aux quatre aventuriers, dont l'apparition ne sera cependant que de courte durée. Quant à Veldra, je ne comprends toujours pas son utilité. Son absence semble avoir pour l'heure plus d'impact que son existence même, puisque c'est apparemment sa disparition qui provoque tant de chaos dans la région.

Je termine donc ce tome indécise. Je lirai la suite, parce que je suis curieuse de découvrir où cette histoire tend à nous mener, mais je ne suis plus tout à fait convaincue, ce qui me rappelle là encore mon ressenti lors de ma découverte de To your eternity. Je verrai bien ce que le volume suivant m'inspirera.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'avais hâte de voir après ce premier tome introductif, ce qu'allais nous réserver la suite des aventures de notre petit slime. Il s'était fait verser de l'eau sur lui, mais le nain mécontent qu'on s'en prenne à son ami, avait mis un coup de poing légendaire au ministre Vester. Sauf que tout cela à finit par un jugement devant sa majesté le roi.

Ainsi, le tome commence là-dessus. Mais heureusement, le roi est plutôt clément et va juste les exiler du pays. Ainsi, les nains peuvent continuer leur route jusqu'au village gobelin afin de les aider à le construire.

Ainsi, un moment donné, près de son village, il va finir par aider un groupe d'aventurier qui étaient en difficulté. Parmi ces personnes, se trouve la fameuse fille. Celle dont il avait rêvé quand il était humain et qui d'après la boule de Cristal qu'on lui avait montrée dans le bar, va changer sa vie. Cette rencontre se fait plus tôt que prévu. En quoi cette fille changera son destin ?

Au final, le premier tome était vraiment introductif, mais ce qui est sympathique, c'est qu'ici, on commence à voir un début de quête pointer le bout de son nez pour notre petit Limule.

Il y avait beaucoup d'émotion dans ce tome et je l'ai vraiment encore plus apprécié que le premier. J'aime vraiment beaucoup l'histoire et j'ai hâte de voir sur quoi se concentrera franchement le premier arc, même si avec ce tome-là, j'ai ma petite idée.

En bref, Moi quand je me réincarne en slime poursuit son bout de chemin. On apprend progressivement à connaître et appréhender l'univers qui entoure Limule. Un début d'aventure et d'objectif commence à se mettre en place et l'émotion dans ce second tome était au rendez-vous pour ma part.
Lien : https://lapommequirougit.com..
En faisant disparaître Veldra avec sa fonction prédateur, Limule ne pensait pas qu'il allait bouleverser l'équilibre de la forêt du Jura. En effet, cela provoque une lutte de position, et affaiblit les monstres les plus faibles. Limule décide alors de prendre ses responsabilités et d'accueillir sous son aile les monstres qui veulent vivre en paix, notamment les gobelins.

Pour son nouveau projet, notre cher slime s'était alors rendu à la forteresse de Dwargon, la cité des nains. Il put accomplir son objectif en mettant la main sur un ingénieur de renom, le nain fourvoyé Kaijin et son équipe. Mais cette mission a été entravée par le filou ministre Vester. Ce dernier les provoque et les amène à comparaître devant le tribunal du roi du pays, Gazehr Dwargo.

Dans ce deuxième tome, Limule va faire une rencontre capitale. Cela va le changer et le bouleverser. On nous amène un tome toujours aussi riche en informations et en nouveautés, mais aussi fort en émotions. Limule découvre toujours plus de ce nouvel univers, surtout qu'il n'est pas seul. Il fait alors usage de ses compétences avec intelligence pour améliorer ce qui l'entoure.

Si Limule est un personnage fort sympathique, on s'attache également à l'équipe qui se forme peu à peu à ses côtés. Gobuta, Ranga, tant de monstres qui lui vouent une loyauté sans faille. Ils sont attirés par sa puissance, mais également par ce qu'il fait pour eux. La confiance est inébranlable entre eux et Limule. Ce dernier s'impose comme chef avec une facilité impressionnante, mais on les comprend.

Moi, quand je me réincarne en slime est une série qui fait son chemin tranquillement et on la suit avec un plaisir non dissimulé. Voir ce petit slime s'imposer si naturellement (ou avec un petit coup de pouce par une présentation de ses pouvoirs) est vraiment agréable et pas prise de tête.
Lien : http://www.onirik.net/Moi-qu..

critiques presse (1)
ActuaBD
21 mars 2018
Entre recrutements et nouveaux pouvoirs, Limule le slime travaille dur pour assurer sécurité et avenir à ses sujets ! Un manga décidément très accrocheur avec pour point d’orgue la rencontre avec la maîtresse des brasiers, inattendue et très émouvante.
Je peux pas leur dire que je pleurais, car je me suis rendu compte, même en humain, je récupérai pas mon engin...
Les quatre artisans sont plus célèbres que je ne l’imaginais. Des trésors vivants du patrimoine humain…

Lire un extrait