Nuinui (08/11/2018)
4.5/5   2 notes
Un ouvrage incontournable pour tous les passionnés d'origami.
Célèbre origamiste maîtrisant parfaitement cette discipline, Tomoko Fuse est une artiste très raffinée qui expérimente sans cesse de nouveaux modes de pliage du papier et qui s'est distinguée par la création de superbes figures géométriques, en arrivant même à concevoir des objets manufacturés et de design. Pour ce livre grand format à l'élégante présentation, elle a sélectionné plusieurs de ses mo... >Voir plus
Que lire après Tomoko Fuse - L'Art de l'origamiVoir plus
L'origami, le pliage du papier poussé à un niveau d'ingénieur mais avec une volonté artistique. Tomoko Fuse est considérée au Japon comme la maître de l'origami modulaire. Pour les fans de l'art du papier et du pliage.
Cette artiste japonaise crée des modèles depuis plus de 30 ans. Ce livre présente certaines de ses expositions. Les photographies sont magnifiques, avec souvent des jeux de lumière.
Les textes retracent son parcours et nous invitent dans son atelier au milieu des montagnes. Il est divisé en cinq chapitres en fonction des technologies utilisées pour façonner le papier. Les schémas à la fin permettent d'essayer de suivre la voie d'une grande maîtresse.
Lien : https://zazaa.blogspot.com/2..

Videos de Tomoko Fuse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomoko Fuse
Vidéo de Tomoko Fuse
autres livres classés : origamiVoir plus

Nous sommes tous des féministes

Pourquoi l’autrice s’est-elle fait interroger par le vigile d’un grand hôtel nigérian, alors qu’elle essayait d’y entrer seule?

Parce que le vigile la soupçonnait d’être une prostituée.
Parce qu’elle était gravement blessée.
Parce qu’elle n’avait pas d’argent.
Parce qu’elle était trop jeune.

Thème : Nous sommes tous des féministes / Les marieuses de Chimamanda Ngozi AdichieCréer un quiz sur ce livre