Editions Moulinsart (13/10/2021)
4.31/5   8 notes
Un hors-série consacré aux relations entre Hergé, le personnage de Tintin et l'art. Il aborde notamment les oeuvres qui ont inspiré le dessinateur et l'exposition exceptionnelle organisée en 1979 autour des objets emblématiques des arts premiers de différentes cultures qui figurent dans ses bandes dessinées. Avec des interviews de proches d'Hergé, de conservateurs de musées et d'artistes.
Que lire après Tintin : le musée imaginaireVoir plus
Dans ce numéro spécial de Géo, Tintin c'est l'aventure, l'ouvrage nous permet de découvrir le rapport au musée, à l'ethnographie et à l'art d'Hergé durant sa jeunesse. Ce rapport a fortement impacté son oeuvre. Il nous montre comment par l'exemple.
L'ouvrage est bien documenté et illustré. Les articles sont courts tout en étant techniques.
Cet album qui raconte les relations entre Hergé, Tintin et les musées a été commenté par Jean Lebrun dans son émission du 28 octobre dernier