Citations sur Outlander, tome 2 : Le Talisman (117)

Finalement, maître Raymond disait juste: seule l’essence des choses compte. Lorsque le temps a tout rongé, il ne reste plus que la structure dure et solide des os.
Mais lorsque je me tiendrai devant Dieu, j'aurai un argument pour ma défense : "Le Seigneur m'a donné une femme d'exception, et je l'ai aimé de tout mon être."
— Claire, dit-il doucement. Demain, je serai mort. Cet enfant... est tout ce qui restera de moi. Je te le demande, Claire, je t’en supplie, emmène-le loin d’ici.
...
— Je te retrouverai, murmura-t-il à mon oreille. Je te le promets. Si je dois endurer deux siècles de purgatoire, deux siècles sans toi, c’est que tel est le prix que je dois payer pour mes crimes. J’ai menti, j’ai tué, j’ai volé, j’ai trahi et j’ai manqué à ma parole. Mais lorsque je me tiendrai devant Dieu, j’aurai un argument pour ma défense : « Le Seigneur m’a donné une femme d’exception, et je l’ai aimée de tout mon être. »
Elle t’a ensorcelé, ça crève les yeux. Je sais ce que c’est, car j’ai connu ça, moi aussi. Ces garces sont assoiffées de sang. Elles t’attrapent par la queue et te traînent jusqu’en enfer en enfonçant leurs griffes dans tes couilles. Elles sont toutes pareilles, crois-moi. Elles t’attirent dans leur lit et se repaissent de ta virilité pendant que tu dors tranquillement la tête sur leur sein. Elles te volent ton âme, Jamie, et dévorent tout ce qui fait de toi un homme.
— Si l’on excepte la chirurgie, il n’y a que deux manières possibles de se soigner. On peut introduire une tige en métal dans le pénis et la faire remonter jusqu’à la vessie, afin de forcer l’urètre à s’ouvrir, ou encore masser directement la prostate afin de réduire le gonflement... en passant par le fondement.
J’entendis que l’on s’étranglait à mes côtés et lançai un regard vers Jamie. Il fixait toujours son assiette, mais sa nuque s’empourprait à vue d’œil et le rouge commençait à envahir son visage. Je regardai autour de moi pour découvrir une vingtaine d’yeux fascinés rivés sur ma personne. Ceux de lady Frances, d’Aline et des autres femmes exprimaient un mélange de curiosité et de dégoût ; les hommes, eux, me regardaient avec une expression scandalisée.
Seul lord Lovat se frottait le menton d’un air songeur, les yeux mi-clos.
— Mmm... si je comprends bien, j’ai le choix entre un bout de bois dans la bite ou un doigt dans le cul ?
— Je veux te faire l’amour, murmura-t-il, et je veux user de toi comme bon me semble. Et si tu souhaites toujours ta vengeance, alors prends-la, ne te gêne pas ; mon âme t’appartient et, avec elle, tous ses recoins les plus sombres.
— Tu crois que je ne ressens pas la même chose ? Tu ne sais donc pas que moi aussi j’ai parfois envie de te mordre jusqu’au sang, ou de te lacérer la peau ?
[...]
— Parfois, repris-je, j’ai envie de te chevaucher comme un animal sauvage, pour briser ta résistance et te faire manger dans le creux de ma main. Je peux le faire... tu sais que je le peux. Je peux t’entraîner jusqu’au bord du gouffre et te laisser planté là, haletant. C’est ça qui me donne du plaisir, Jamie !
[...]
— Claire... tu me tues, avec ou sans dague, chuchota-t-il, le nez enfoui dans mes cheveux.
Sa main appuya encore plus fort sur mes sourcils et je me débattis furieusement.
— Il faut la saigner sur-le-champ, trancha-t-il. Plato, mes instruments !
Je parvins à libérer une de mes mains et le repoussai brutalement.
— Ote tes sales pattes de là, macaque ! hurlai-je. Jamie, je t’en prie ! Empêche-le de me charcuter !
— Et si je t’interdisais d’y aller ?
Cette fois, ce fut mon tour d’être prise de court. Il se tenait devant moi, les jambes fermement plantées sur le sol, les mâchoires crispées et les bras croisés, comme une statue en bronze.
— Est-ce que tu me l’interdis ?
C’était une question pertinente. Que ferais-je s’il me l’interdisait ? Toute une série d’options défilèrent rapidement dans ma tête, en commençant par lui planter le coupe-papier en ivoire entre les omoplates ou le ligoter sur le tapis avec les cordons du rideau avant d’incendier la maison. Le seul parti auquel je ne songeai pas un instant, c’était de lui céder.
— Tu te souviens du vœu que nous avons échangé le jour de notre mariage ?
— Oui, je crois. Tu es le sang de mon sang, la chair de ma chair...
— Je te donne mon corps, poursuivit-il, pour que nous ne fassions qu’un. J’ai respecté ce serment, Sassenach, et toi aussi.
Il me fit pivoter légèrement et posa doucement une main sur mon ventre.
— « Sang de mon sang », chuchota-t-il, et « chair de ma chair. » Tu me portes en toi, Claire, et tu ne peux plus me quitter quoi qu’il arrive. Tu es à moi pour toujours, que tu le veuilles ou non. A moi. Et je ne te laisserai plus partir.
Je plaçai une main sur la sienne et la pressai contre moi.
— C’est vrai, dis-je doucement, tu ne peux plus me quitter, toi non plus.
— Oui, car j’ai respecté la dernière partie du serment également : Et je te donne mon âme, jusqu’à la fin des temps.