AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 1492 notes
5
96 avis
4
57 avis
3
18 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai eu beaucoup de mal à achever la lecture de ce deuxième tome. Ça commençait bien, avec une bonne dose de mystère, puisque ce second volet s'ouvre en 1968, Claire a une fille et son mari est mort. Les pierres posées à l'édifice donnent envie de ne pas lâcher le roman. Claire fait le récit de ses aventures parisiennes mêlées d'intrigues. le moment à partir duquel la lecture est devenue ennuyeuse réside dans le retour du couple en Ecosse. Les dernières lignes tentent d'éveiller notre curiosité pour embrayer sur un troisième tome.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans les 1ers chapitres, du fait du changement d'espace et de temps. Finalement je me suis retrouvée avec plaisir l'époque qui m'intéresse, et je me suis laissée emmener dans un nouveau pays avec curiosité. le tout est socialement et historiquement intéressant. Mais l'Ecosse m'a manqué cruellement pendant une grande partie du livre. L'intrigue semble un peu tiré par les cheveux. Mais en même temps je me suis délectée de la relation entre Claire et Jamie, sûrement l'une des plus fortes, des plus intenses, des plus réalistes dans ses hauts et ses bas, ses douleurs et ses joies, que j'ai pu rencontrer dans un roman. Leur histoire est intense, creusée, et c'est elle qui tient le flambeau de ce tome.

Commenter  J’apprécie          00
j'ai voulu m'essayer à la lecture de ce roman puisque cette fois-ci, je n'avais pas vue la saison correspondante en série. en pure découverte, j'ai suivi les aventures de Claire et Jamie.

Le rythme de Diana Gabaldon est le même que dans le tome 1 ; les évènements s'enchaînent et autour du couple nous retrouvons quelques pans d'histoire. La mise en contexte est toujours plaisante. Il m'est arrivée d'être parfois un peu perdu dans les reconstitutions ; aussi pédagogue se veut il, Outlander survole l'histoire et il est normal de ne pas tout cerner (du moins c'est mon avis). Là où il se démarque, c'est qu'il donne envie de découvrir et s'intéresser au passé du pays !

Le couple reste celui que l'on a connu, et l'attachement pour eux est resté le même.

Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture et je ne pense pas continuer les prochains tomes. Quand bien même je sache à quoi m'attendre vu le volume du roman, j'ai eu du mal à rester accrochée. C'est trop long pour moi. Il est encore plus difficile pour moi de visualiser comment l'aventure parvient à s'étaler sur autant de roman (et de pages !).

Cependant, pour les lecteurs accrochés et motivés je recommande sans trop de mal. J'ai été surprise d'avoir un plaisir de lecture comparable au visionnage de la série ; l'âme d'Outlander y est bel et bien.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup moins prenant que le premier. Nous nous retrouvons dans la Cour du Roi de France, trop de détails sur les batailles. Peu d'éléments sur l'histoire d'amour, ce qui m'avait vraiment plu dans le premier tome.
J'espère que le troisième tome sera plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu le tome 1 de cette (longue) saga en 2017, tout n'était plus très à jour dans ma tête donc... Mais je me suis enfin lancée et j'ai sorti ce (très) gros pavé de ma pile à lire, influencée un peu par les comptes rendus très positifs lus et/ou écoutes sur les réseaux sociaux.
De mon côté, je ne sais dire si j'ai apprécié ou non ce second volet... Cette lecture m'a paru longue, très longue et j'avais clairement l'impression de me perdre dans les événements historiques, ne sachant plus qui est qui... Il y a selon moi trop peu d'action, c'est lent et c'est plat... Bref, je suis mitigée. Les autres tomes sont gigantesques, je ne sais pas encore si je me laisserai tenter par la poursuite de l'aventure...
Commenter  J’apprécie          40
Ça sera mon dernier de cette saga je me suis ennuyée sur ce tome
Commenter  J’apprécie          10
Alors, alors, que penser de ce deuxième livre.. Et bien toujours aussi fidèle à la série, il reste aussi fidèle à l'impression que j'ai du premier tome.
Belle histoire d'amour porté sous fond historique bien détaillé mais certains passage son toujours aussi long.
Ca reste tout de même un beau roman mais pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Ouf, je l'ai enfin terminé. Les pages étaient trop souvent lourdes à tourner, pesant leur poids de futilités et de "gnangnantises". J'appréhendais les moments d'intimité de Claire et Jamie, leurs états d'âme amoureux se répétant en boucle. Je suis tout de même toujours autant captivé par la trame centrale de l'histoire. Je lirai donc le tome trois, mais pas tout de suite. Une pause s'impose :)
Commenter  J’apprécie          141
C'est un bon tome II. J'ai aimé découvrir Brianna mais la période à Paris m'a semblée un peu longue.
Commenter  J’apprécie          00
Ayant adoré le premier tome de la saga, je ne pouvais que la continuer.
Le début du roman en 1968 m'a beaucoup intrigué, il m'a apporté quelques réponses mais bien plus de questions.
J'étais contente de retrouver Jamie et Claire dans leurs nouvelles aventures outre manche, j'ai été cependant un peu déçue par la suite.
Contrairement au premier intégral, qui malgré ses 850 pages avait semblé passer à toute vitesse, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de ce volume. Je me suis souvent ennuyée et j'avais l'impression que certains passages n'en finissaient pas. Malgré des événements palpitants, une bonne intrigue et mon attachement aux personnes, j'ai trouvé que l'on tombait rapidement dans une sorte de routine, où les événements intéressants étaient vite oubliés sous des pages et des pages sans surprise et sans grand intérêt.
Je suis surprise car je n'avais pas eu cette impression dans le premier tome.. Au final, nous avons l'impression que l'auteur fait durer le plaisir, jusqu'à la bataille finale, sans que cela soit vraiment justifié.
Le style et toujours aussi facile à lire, l'émotion au rendez vous et milles petits détails enrichissent le récit, bien que je n'ai pas retrouvé l'impression d'immersion dans les Highlands qui m'avait tant plu dans le premier tome. A voir si le tome 3 confirmera ou non la baisse de niveau et d'intérêt que j'ai ressenti.
Une suite qui plaira aux adeptes de la saga mais qui est un peu en dessous du premier tome.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (3501) Voir plus



Quiz Voir plus

OUTLANDER T 2 LE TALISMAN

Comment est baptisée la petite fille que Claire met au monde à Paris ?

Truth
Verity
Faith

10 questions
136 lecteurs ont répondu
Thème : Outlander, tome 2 : Le Talisman de Diana GabaldonCréer un quiz sur ce livre

{* *}