J'ai adoré cette histoire (les 8 tomes), ..hâte de lire la suite!! Après avoir vu et aimé la série sur Netflix, j'avais envie de lire "le" livre, appréciant de replonger dans des univers connus. L'écriture de Diana Gabaldon est captivante. Tout va très vite. Les descriptions sont très réussies et documentées (faits historiques, données médicales et géologiques). C'est aussi écrit de manière très sensoriel (les odeurs, les bruits,...). Et même si la série est très fidèle aux livres, les faits ne se déroulent pas tout à fait de la même façon et les personnages ne sont pas tout a fait les mêmes, ou du moins me les suis-je appropriés différemment, comme un livre peut permettre de le faire. Claire est plus drôle, Jamie est moins niais, Brianna est une tête brulée, ....seul regret c'est Murtagh, qui n'est présent que dans le tome 1et 2. Que devient il?... Les 8 volumes sont engloutis en quelques mois! Reste le tome 9 et le tome 10,...je trépigne! Mais , en attendant je lis d'autres histoires! La lecture de ces pavés m'a donné envie de lire d'autres sagas, d'autres séries, de me plonger dans des suites historiques, un peu fantastiques! ...très chouette lecture!!
Un coup de coeur pour ce huitième tome. Je reste sous le charme de la plume, de l'univers et des personnages de Diana Gabaldon. Je suis toujours aussi impressionnée par son travail, ses recherches et son imagination.
Lien : http://les-lectures-de-titou..