Cette saga est vraiment une de mes "lectures bonheur". J'ai beaucoup aimé cette deuxième partie où l'émotion était un peu plus présente. Cela fait rire mes enfants quand tout en lisant je cherche un mouchoir... ^_^

Il faut dire que quelques personnages disparaissent et puis il y a les mariages, une naissance, des retrouvailles, etc.

L'humour est aussi au rendez-vous et finalement j'aime beaucoup le tandem John/Hal.

Pour conclure ce livre est une valse... et l'histoire n'est pas finie. Sur la page Facebook de Diana Gabaldon j'ai lu qu'elle avait prévu d'en écrire 2 de plus.

En attendant, je vais lire "Virgins : an outlander short story" qui raconte les aventures de Jamie et de Ian (père bien évidemment) en France.

Challenge pavés 2016-2017
Lien : http://www.babelio.com/livre..
Je suis désespérée... j'ai tout lu... Que va-t-il advenir de moi désormais ? où vais-je ? dans quel état j'ère ? Je pense qu'une profonde dépression post Outlander s'annonce... un nouveau tome est en cours d'écriture... Si jamais je devais mourir avant d'avoir lu la suite, je crois que j'en mourrais... Si j'écrivais en anglais, je pense que j'écrirais à Diana Gabaldon pour lui dire à quel point je me suis sentie bien dans cet univers. Plus étrange encore, les hasards qui font se télescoper les personnages entre eux (et qui font parfois se dire : non mais faut pas charrier là quand même), et bien ces hasards, j'en ai parfois vécu des similaires, et notamment avec des vrais personnages réellement présents dans Outlander... Archiviste de profession, j'ai croisé certains des ancêtres de William Tryon(le gouverneur de Caroline du Nord). Si je pouvais passer à travers les menhirs, j'irais voir William Tryon pour lui présenter certains membres d'une colonie au large de Savannah qui deviendront, trois générations plus tard ses cousins par alliance... Incroyable, non ? Comme quoi, les hasards de Outlander sont comme la vie elle-même : les gens et les livres qui sont amenés à se rencontrer le feront, inexorablement. Il y a dans la nature, et dans Outlander, des forces contre lesquelles on ne pas lutter...
Oh mon Dieu, j'ai fini Outlander ! Enfin… j'ai fini pour l'instant ! Parce que oui, les aventures De Claire et Jaimie Fraser ne sont pas encore terminées. Diana Gabaldon est d'ailleurs en train de nous écrire un tome 9 ! Et ce n'est pas plus mal quand on voit le suspens sur lequel se terminer ce tome 8.2 !

Bref, une fois encore nous suivons avec joie les aventures de chacun de ces personnages que nous avons appris à apprécier avec le temps. La guerre d'indépendance n'est pas encore terminée, mais il semblerait que cette fois, Claire et Jaimie restent éloignés des combats. Mais ils ne sont pas pour autant à l'écart d'une nouvelle catastrophe. Parce que bon, il faut dire que le destin ne les a pas laissés tranquilles jusqu'à présent alors pourquoi le ferait-il maintenant ? de leur côté, Brianna et Roger tentent toujours de rassembler leur famille. Je ne veux pas trop dévoiler de l'histoire pour les personnes qui n'en seraient pas encore arrivées là alors je n'en dis pas plus.

Sachez cependant que ce tome-ci se lit aussi bien et aussi rapidement que le précédent. L'intrigue est plus intéressante, moins longue. Il se passe davantage de choses. Et une fois encore, ma préférence va à l'histoire de Brianna et Roger qui amène un nouveau souffle à l'univers d'Outlander.

Niveau écriture, chaque tome se suit et se ressemble. A la différence cependant que celui-ci n'est pas découpé en plusieurs parties, comme les tomes précédents (ce qui m'a fait craindre à un moment qu'on ne reste sur Claire et Jaimie tout du long sans avoir la possibilité d'en savoir plus sur Brianna et Roger).

Il n'empêche que, quand bien même j'adore cet univers et ces personnages, je ne suis pas peu soulagée d'être enfin parvenue au bout. C'est que je suis quand même sur cette série depuis plus d'un an, ça commence à faire long ! Et je savoure l'idée de pouvoir enfin lire autre chose sans culpabiliser de « lâcher » Claire et Jaimie quelques temps. Bon alors certes je ne leur dis pas totalement adieu, d'une part parce que je me précipiterai sur le tome 9 lorsqu'il sera sorti et d'autre part parce que quitte à être dans l'univers, autant en profiter pour lire maintenant les deux romans « hors série » qui y sont liés. Et c'est ce que je vais faire d'ailleurs, pas plus tard que maintenant.

En attendant les amis, c'est un univers que je vous recommande. Pas seulement parce que l'intrigue est intéressante, mais aussi parce que historiquement parlant, cette histoire est très riche et qu'on apprend pas mal de choses, à la fois sur l'Ecosse et sur la construction des Etats-Unis. Et pour ceux qui n'auraient pas le courage de se lancer dans cette lecture (ce que je peux comprendre, cela dit ce n'est pas parce que moi j'ai mis du temps à la lire que ce sera le cas de tout le monde), rappelez-vous qu'elle est adaptée en série !
Même si j'arrive à la fin de la saga (enfin, des livres déjà parus en France), je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer la partie 2 du tome 8 en très (trop) peu de temps.
Inutile de vous préciser que j'ai adoré ma lecture ?

Cette deuxième partie de tome est un petit coup de coeur (je dis ça à chaque fois).

Les événements s'enchainent toujours et c'est passionnant.
Il se passe plein de choses, les personnages doivent faire des choix, prendre des décisions importantes, et on les suit avec plaisir dans leurs aventures. Ils sont également confrontés à des bouleversements et comme d'habitude, les émotions sont au rendez-vous avec Outlander.
La première partie du roman nous avait laissé sur notre fin puisque Claire avait été grièvement blessée et on ne savait pas ce qu'il en était réellement. Je me doutais bien que Diana Gabaldon ne pouvait pas la tuer de cette façon et surtout comme cela mais bon on a toujours le doute … Ils décident de repartir mais ça veut dire laisser Fergus et sa famille, ce n'est pas facile de prendre cette décision. Finalement, on revoit beaucoup William et ce dernier a besoin de son père pour l'aider, le rapprochement commence alors et ils peuvent enfin s'expliquer. Et puis il y a Brianna qui avait été séparée de Roger. Comment faire pour se retrouver dans cette timeline infernale ? Comment elle peut réussir à deviner où il a atterrit et si vraiment c'est là-bas qu'il se trouve. de son côté Roger a le doute de savoir si son fils est dans le passé ou le présent. J'ai adoré ces passages là. Je trouve que ça donne un bon rythme au roman et ça donne vraiment des passages passionnants. L'autrice joue encore avec nos nerfs vu comment cela se termine mais bon la fin est proche, elle nous prépare dans un sens. J'avoue que j'adore toujours autant cette saga et malgré le fait qu'elle soit excessivement longue dans le nombre de romans mais aussi dans la longueur de ces derniers, on ne s'ennuie pas, on est toujours happé par la magie qu'elle procure.

En résumé, A l'encre de mon coeur 2ème partie est vraiment excellent grâce à la multitude d'histoires qui découlent de la saga. On suit alors non seulement Jamie et Claire, mais aussi William qui se rapproche de son père où encore Brianna et Roger qui étaient dans la panade depuis le roman d'avant. Je dois dire que la fin m'a scotchée et j'ai tellement hâte de découvrir le dernier roman de la saga ! Je me demande clairement comme l'autrice va réussir à la clôturer. Dans un sens j'ai hâte de le découvrir mais dans un autre je n'ai pas envie de leur dire au revoir …. Vivement le prochain livre audio parce que sincèrement je trouve que Marie Bouvier est absolument parfaite dans sa lecture.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Quelle saga formidable et si addictive ! Je ne pourrais pas m'empêcher de commencer le 9 ème tome, mais ça va être si dur de quitter tout ces merveilleux personnages en attendant que Diana Gabaldon écrive enfin la fin tant attendue et redoutée ! Idem pour la série qui est très bien réalisée et qui retransmet à merveille l'émotion des livres...
Toujours un plaisir de retrouver claire et Jamie une fois de plus, ici dans la suite du tome 8.
Plus on avance plus on sent la fin proche et on a pas envie que cela s'arrête.
J'apprécie vraiment ces personnages et cet univers qui m'ont redonné goût a la lecture il y a quelques années maintenant.
Encore une fois un tome captivant et riche. Toujours du bonheur à lire. On sent toutefois que la vieillesse s'installe et que les épreuves passées se font sentir. Mais Jamie reste Jamie, et Claire reste Claire. Leur amour est vraiment magnifique et fort. L'émotion est au rendez-vous, dans les moments difficiles. Je suis définitivement fan. L'attente sera très longue pour le prochain tome.
Au contraire du précédent tome, celui-ci n'est pas du tout découpé, les chapitres s'enchaînent, quelques fois ça m'a un peu perdue mais rien de dramatique.
Avec le tome 6, cette partie fait partie des meilleurs livres de la saga. On retrouve tout le monde après la guerre et tout le monde se retrouve un peu.
Il y a 2 gros événement dans cette partie qui ont rythmé là lecture mais bon sang que ça a été difficile à lire car je n'arrivais pas à y croire. Ajoutez à cela les situations auxquelles ils devront faire face et sans nul doute que vous dévorerez ce tome comme je l'ai fais.

🔑 Outlander - Livre - Booktok - Diana Gabaldon - Lecture
Ce nouveau tome continue d'enchaîner des événements tragiques, des moments de joie et autres aventures.
Je pourrais me lasser de cette série où l'autrice trouve de nouvelles choses à raconter rendant la vie des personnages très chargée mais ces derniers me plaisent toujours autant.