Nous sommes en 2062. Les prisonniers sont envoyés sur la Lune sans espoir de retour. du à une surpopulation carcérale, des clans s'organisent et luttent entre eux pour survivre. Une grotte mystérieuse est découverte et un riche malade Terrien la convoite. Il tue délibérément sa mère pour se faire envoyer sur la Lune.
Fidèle au thème de la collection, ce dernier se constitue une équipe de sept condamnés pour mener à bien sa mission. S'ensuit une succession de péripéties improbables. Nous sommes dans le registre de la science-fiction : papillon cannibale, pouvoir télékinésique, vaisseau spatiale, et tutti quanti.
J'ai pas aimé du tout... pas que je ne suis pas fan du thème... bien au contraire, seulement, y'a tellement de bonnes idées dans cette BD que de les faire tenir dans 62 pages étaient un pari bien trop risqué. le lecteur se sent sollicité de toute part et aucune des idées n'est creusée, donnant l'impression que c'est brouillon, malhabile, inachevé. Dommage....
L'idée de départ me semblait intéressante pourtant... et puis ça part un peu dans tous les sens, on passe d'une action à une autre sans lien, bref, au bout d'un moment, on ne sait plus trop où on en est... dommage...
Bande dessinée faisant partie d'une série de 7 , chaque BD ayant chaque fois 7 personnages .
Ici nous sommes sur la lune en l'an 2062 dans une prison où règne la loi du plus fort puisqu'aucune remise de peine n'est possible et que le retour sur terre ne se fera pas .
Violence extrême , pas de rédemption possible , les hommes n'ont plus aucune humanité .
Pas trop aimé , ce n'est pas le genre de BD que j'aime .
Deuxième volume de cette série concept que j'ouvre. Toujours intrigué par les thèmes et les univers proposés, je me plonge dans cette histoire qui se déroule sur la Lune transformé en pénitencier dans un futur pas si éloigné que cela. L'histoire tourne donc autour de 7 personnalités réunies par une tête forte, souhaitant ardemment partir en quête d'une découverte cruciale faite sur notre bon vieux satellite. Elle nous mène, sans grande surprise sur les traces d'une race extraterrestre, pas si extraterrestre que cela, et nous révèle au fur et à mesure tous les tenants et aboutissants de cette fameuse découverte lunaire. Sans vouloir dévoiler trop de l'intrigue, je ferais les mêmes remarques que pour le volume "7 guerrières" ; les rebondissements sont sans surprise, n'apportent rien au genre selon moi et ont déjà été traités maintes fois. Je suis sans doute passé à côté du propos et des intentions des auteurs.