Roses et Champagne tome 1 sur 1

Ttung Gae (Autre) Zig (Autre)
EAN : 9782382882016
Kbooks (02/11/2023)
3.85/5   20 notes
A Moscou, l'avocat Jeong Iwon lutte dans un procès sans merci. Son seul espoir, un allié inattendu : César Alexandrovitch Sergueiev, héritier d'un groupe de la mafia. Entre les deux hommes, un jeu tortueux se met rapidement en place. Entre violence, complots et désir, lequel sera le premier à céder à son attirance brûlante ?
Que lire après Roses et Champagne, tome 1Voir plus
[Chronique pour les tomes 1 et 2]

Le webtoon inonde le net et les rayons depuis quelques mois / années, mais il y avait surtout en France des comédies et de romances hétérocentrée. Quelle joie de commencer à voir des éditeurs s'intéressant également au Boys Love : KBL est l'un de ces éditeurs. Et pour le découvrir, je suis allée vers un titre qui me semblait plus mature que les autres : Roses et Champagne. Je sais, le titre fait un peu parodie de mauvais goût, mais c'est en fait une histoire mafieuse assez prenante que nous allons suivre.

Derrière cette oeuvre, comme bien souvent dans le webtoon, il y a un duo : Zig au scénario et Ttung gae aux dessins. Ensemble, ils ont imaginé un scénario qui a défaut d'être original dépayse son lecteur. Nous voici en effet parti en Russie, sur les terres de la mafia russe qu'un jeune avocat coréen, implanté là-bas va devoir affronter bien malgré lui pour aider un client, du moins à la base...

Je m'attendais en débutant cette lecture, avec tous les avertissements qu'elle a, à avoir un titre assez sombre. Les auteurs ont choisi de mélanger polar, comédie et romance, et c'est assez surprenant. Contrairement à ce que je croyais, il n'y a pas eu dans ce premier et le suivant de scènes dérangeante sexuellement parlant, pas de contrainte, de viol ou autre harcèlement à proprement parlé. C'est plutôt soft de ce côté-là malgré la tension qui va vite naître entre César, chef de la mafia, et Iwon, notre avocat. Les auteurs ont préféré mettre l'accent sur l'histoire et même si la romance est là, qu'elle est un des moteurs, elle n'est pas non plus tout.

J'ai donc apprécié de plonger dans cet univers de mafieux fantasmé par les auteurs. C'est extrêmement cliché mais amusant du coup. Ce n'est pas hyper violent comme je m'y attendais. On a bien un ou deux crimes, une ou deux bastons, mais rien de terrible par rapport à ce qu'on peut lire dans certains seinen. C'est à nouveau très soft. A la place, nous suivons César, qui est déjà au sommet, mais qui n'est pas sans rivaux. Il va aider Iwon car il va craquer pour lui et que ça arrange aussi bien ses affaires. Et nous allons plutôt suivre comment leur rapprochement va se goupiller avec leurs besoins professionnels.

Le premier tome est plutôt celui de la découverte. le second est celui du rapprochement avec une cohabitation forcée : grand classique de la romance. L'ensemble se lit bien si on ne gratte pas trop. C'est assez léger et divertissant. On a envie de savoir comment tout va s'arranger : le procès d'Iwon, la place de chef de César, les attaques des autres mafieux et bien sûr la romance qu'on sent poindre entre eux. C'est superficiel dans l'ensemble mais j'ai apprécié côté romance qu'Iwon ne tombe pas de suite dans les bras de César et qu'il ne soit pas le cliché de l'homme soumis, mais plutôt un type félin qui montre les griffes !

Alors amateurs de webtoons à la recherche de Boys Love qui ne soient pas juste une comédie romantique lambda, Rose & Champagne derrière son titre d'Harlequin pourra peut-être vous plaire par sa romance progressive et surtout la place accordée au cadre mafieux, ce qui donne un joli équilibre.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Je ne suis pas totalement convaincue par cette lecture. J'ai eu l'impression que tout allait bien trop vite. Habituellement j'aime quand on entre dans le vif du sujet dès le commencement du livre, mais là c'était trop. J'aurais eu besoin que les bases soient davantage posées, qu'on voie mieux le travail de chacun avant que rencontre il y ait.

Les personnages, d'ailleurs, ne m'ont pas emballée. Je les trouve un peu creux, mais peut-être est-ce le temps de les connaître. En tout cas, leur relation va bien trop vite. Enfin, rien de catastrophique pour le moment, mais je suis tout de même étonnée et insatisfaite de la familiarité qu'ils ont déjà entre eux.

Côté dessins je n'ai pas été emballée non plus. Ils sont agréables à regarder, certes, mais je ne prends pas non plus un plaisir immense.

Malgré tout cela ce livre a tout de même été divertissant et je pense donner sa chance à la suite, en espérant l'apprécier davantage.

Roses et champagne, c'est un peu le webtoon BL dont j'entends parler depuis des mois. Certains l'encensaient, d'autres étaient plus mesurés. Je l'ai donc ouvert sans grandes attentes et pour le coup, je ferme ce premier tome, sur un « la vache ce titre est tout simplement génial ». Je ne vais pas aller jusqu'au coup de coeur, mais c'est vraiment un premier tome introductif hyper addictif. Déjà, on a deux personnages principaux avec de fortes personnalités. On a un univers sombre et une histoire qui tourne autour de la pègre, des machinations, des complots politiques et autres escroqueries. Quand à la romance entre César et Iwon, on est vraiment dans l'incertitude. Comment deux mondes totalement opposés, la justice et la mafia, le jour et la nuit, vont réussir à trouver un terrain d'entente pour atteindre un Happy ever after. Je suis très curieux et j'ai hâte de lire la suite.
Jeong Iwon est un avocat coréen qui vit à Moscou le temps d'une affaire complexe. Aux prises avec un politicien véreux, il n'a d'autre choix que de s'allier avec César Alexandrovitch Sergurmeïev, parrain de la pègre locale, tellement influent qu'on l'appel "Le tsar".

Entre violence et séduction, sa relation ambigüe avec César le déroute plus que de raison.

Un premier volume intriguant.
Le rythme du récit est relativement calme même si le déroulement de l'intrigue va vite.
Les personnages ont du caractère, sont très esthètiques. J'attends de voir comment tout ça va évoluer.

—Il y a un prix à payer quand on gaspille du thé. Écarte les jambes.