Editions addictives (12/09/2022)
4.25/5   18 notes
Elle a peur de l’engagement. Ça tombe bien, elle n’est là que pour un mois !

Perdue au milieu de la forêt canadienne, Madison se retrouve dans une auberge remplie de bikers et tenue par un patron très troublant.
Jude est charmant dans le genre sauvage et insaisissable, mais il est hors de question que Madison tombe dans le panneau.
Elle est venue jusqu’ici pour travailler, pas pour succomber à une quelconque tentation !
Sa vie à S... >Voir plus
Que lire après Save usVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

C'est une opportunité en or de pouvoir partir au Canada pour un mois et travaillé sur ce dossier avec son ami qu'elle n'a pas vu depuis des années. Mais Madison ne pensait pas que faire ce voyage d'une seule traite allait la conduire vers les galères, ou le destin. Entre le GPS qui la fait tourner en rond, la batterie de son téléphone qui rend l'âme et cette tempête qui risque de la bloquer au milieu de nulle part. pas le choix pour la jeune femme, elle va devoir trouver refuge dans ce bar aux habitués loin de ses habituelles fréquentations. Heureusement pour elle, le propriétaire des lieux est non seulement canon mais en plus avenant. Un certain jeu va se mettre en place entre eux, un jeu de séduction mais l'alcool fera quelque peu des ravages. Elle qui a abaissé ses barrières, va constater au réveil que c'est la douche froide. Elle ne se souvient plus du déroulé de la soirée, prise un peu de panique elle va agir comme si elle marchait sur des oeufs face à cet homme qui aimera bien la taquiner.
Leur attirance est indéniable, néanmoins Maddie sait que succomber au charme de Jude ne lui est pas permis et même si elle se laissait aller dans les bras de ce dernier lui procurerait un plaisir inoubliable, l'avocate préfère partir sans un regard en arrière.

« C'est de la manière la plus violente et la plus sanglante qui soit que mes envies, soutenues par mes pulsions et mes désirs, déclenchent la guerre à ma raison tout juste retrouvée. Pourtant, même si mon corps réclame encore toute l'attention de Jude et me pousse à rebrousser chemin pour le suivre dans cette chambre jusqu'à ce qu'orgasmes s'ensuivent, je sais sans l'ombre d'un doute qu'en agissant de la sorte, j'ai fait le bon choix. »

Jude est un homme qui est secret, en même temps il n'a pas le choix, des erreurs il ne peut plus en faire. Non pas qu'il risque de se retrouver en prison mais il y va de la confiance de son entourage. Par le passé il n'a pas fait les bons choix mais il est prêt à tout faire bien maintenant et ça commence par cette femme qu'il vient de rencontrer et dont il sent qu'un semblant de lien se créait. Il va faire en sorte de ne pas louper sa chance d'être enfin heureux, de changer pour les bonnes raisons et de se battre pour ce qui en vaut la peine. Quand il la verra débouler dans son bar après sa fuite quelques jours plus tôt, il ne saura comment réagir, l'incompréhension prendra le pas sur la douceur dont il a pu faire preuve le premier soir. le rendant un brin susceptible et méfiant face à cette citadine qui le trouble plus de raison.
C'est un homme blessé que nous rencontrons, un homme qui tombe sur une femme qui lui redonne le sourire, un homme qui fera tout pour la garder mais qui quand le passé refera surface aura du mal à gérer les deux.
Parfois dans la vie il faut savoir prendre des risques, ne pas avoir peur de révéler nos démons et surtout avoir confiance en l'autre.

« Parce que, pour une fois, j'avais envie d'être à nouveau normal, Mia. Juste un homme qui tente de séduire une femme autour d'un diner et d'une bonne bouteille de rouge. J'avais besoin de ressentir ça à nouveau. Être en bonne compagnie et oublier qui je suis et ce que je traîne le temps d'une seule et brève soirée. »

Ce roman je l'ai dévoré, je n'ai pas vu les pages défilées, au moment de regarder où j'en était dans ma lecture, j'approchais déjà de la fin. Ce fut un vrai régal de lire cette auteure dont les précédents romans m'avaient déjà happé. Ce roman parle de sujets forts, des sujets qu'on déjà pu rencontrer dans d'autres mais sous un autre angle. Entre la femme bafouée, la confiance en soi et les erreurs commises, on se rend compte que dans une histoire il y a toujours deux versions.

Jude n'est pas un homme parfait mais il est ce qu'il est. Il a fait des erreurs, il essaie de remonter la pente et de se battre pour ce qui important. On est loin du bad boy de service, il sait se montrer entêté, un peu arrogant mais au fond et face à cette femme il fond comme neige au soleil. Attention, il n'est pas faible, loin de là, c'est juste qu'il nous démontre que quand on veut montrer aux autres qu'on a changé il faut faire tous les efforts qui sont nécessaires.
Jude est un homme comme on en croise peu dans la vie, il cache des secrets mais pour protéger sa nouvelle relation, ce n'est certes pas la meilleure décision mais il est apeuré de perdre ce début de bonheur.

Madison, elle, cache ses craintes, celle de se perdre pour un homme, elle craint de se perdre dans cette nouvelle histoire, elle qui est une acharnée du travail ne veut pas louper sa chance d'en apprendre plus aux côtés de David. Mais elle ressentira cette attirance envers Jude qui la poussera de plus en plus vers lui alors sous les bons conseils du mari de son meilleur ami, elle va prendre le risque en se lançant dans cette aventure qui pour elle aura quand même une date de péremption car bien sûr elle sait qu'elle n'est là que pour un temps déterminé.

Ensemble ils vont devoir apprendre, leur relation avancera rapidement, ce sera comme une évidence mais cette épée de Damoclès sera toujours présente pour leur rappeler que rien n'est acquis dans la vie. La vie est faite de concession, de confiance et surtout de passion.

Quand le dénouement arrivera, bon je l'avais pressenti, mais la stupeur fut quand même présente car ce doute qui s'était immiscé au fil des pages me perturbais. J'attendais les révélations, les explications et al vérité de toute cette histoire. Et je dois vous dire que les larmes me sont montées aux yeux quand tout fut révélé. Je ne pensais pas possible que la vie puisse être cruelle à ce point mais comme toute chose qui arrive, notre destin est déjà tracé et rien n'arrive par hasard. Évidemment rien n'enlève la douleur des pertes. C'est juste une manière d'apaiser notre âme.

Donc que vous dire de plus que de ne surtout pas louper cette histoire, lisez là, partager votre ressenti avec les autres. L'auteure m'a conquise, elle a le don de nous faire vivre un instant magique en compagnie de ses personnages. Un tourbillon d'émotions qui fait virevolter nos sens.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Save us est un roman prenant et addictif. La plume de l'auteure est très fluide et permet une lecture aisée et rapide. En seulement deux soirées ma lecture était bouclée. Bon j'avoue qu'après avoir fait la connaissance de Jude, j'avais hâte de découvrir ses secrets. Je me suis assez rapidement prise dans l'histoire et j'ai eu du mal à déposer les armes avant de tout savoir.

Jude est un amant passionné, attentionné et brutal. Oui, n'ayons pas peur du terme, il est rude, sauvage et également très secret. Cet homme tout en muscle et au charisme impressionnant fait du charme à la belle Madison dès qu'elle franchit les portes de son bar. Bar atypique perdu au milieu de la forêt canadienne où elle n'a eu d'autres choix que de s'abriter avant une tempête.

Madison est le genre de femme que j'aime. Forte et fière mais également sensible et touchante. Si Jude n'a eu aucun mal à jouer de ses charmes sur Madison, la réciproque est également vraie. Jude se retrouve vite déstabilisé par la jolie rousse au caractère bien trempé.

L'un et l'autre vont sortir leurs meilleurs atouts afin de se séduire. Elle n'est que de passage dans cette ville et lui est clairement intéressé par une nuit sulfureuse. Mais quand l'alchimie s'en mêle et que le destin force les choses, il n'est pas concevable d'agir comme le coureur de jupons que Jude est. Pourquoi cette femme lui donne l'envie d'autre chose, pourquoi cette étrangère lui est si familière ?

J'ai adoré leurs rapprochements, leur façon de se séduire et de résister à l'attraction pourtant indéniable. L'auteure fait grimper la tension nous offre un slow burn démentiel et quand c'est enfin l'heure du lâcher prise, c'est envoutant.

Au-delà de l'histoire qui se crée entre Jude et Madison, il y a une histoire parallèle qui vient pimenter les choses. L'auteure glisse des indices par-ci par-là, insinue le doute dans l'esprit du lecteur et quand la vérité éclate c'est explosif.

Une romance à la fois sensuelle et brutale, douce et forte. Des personnages touchants et attachants. Une romance dans laquelle on ne s'ennuie pas. Une romance que je vous recommande.
Elle a peur de l'engagement. Ça tombe bien, elle n'est là que pour un mois !

Elle est venue jusqu'ici pour travailler, pas pour succomber à une quelconque tentation !
Sa vie à Seattle l'attend, et ce n'est pas un barman, aussi séducteur soit-il, qui va tout remettre en question… Mais va-t-elle réussir à résister ? Finalement, goûter n'engage à rien, non ?

Je retrouve avec plaisir la plume et la finesse de l'écriture de Line Gagliano.
Dans ce titre, elle nous emmène dans une romance, où rien n'est joué d'avance et où ses personnages ont des fêlures, des blessures et des peurs.

Madison, avocate de Seattle, décide de tout plaquer pour un mois et de rejoindre son meilleur ami au Canada où il est avocat également pour le secondait sur une affaire délicate.
En chemin elle se retrouve prise dans une tempête et trouve refuge dans une auberge où les bikers sont légions. Elle y fait la connaissance de Jude, le barman irrésistible. Toutefois elle n'est pas là pour ça et doit se concentrer sur le dossier qu'elle doit défendre. La tentation est forte. Sera-t-elle y résister.

Contrairement à ce que laisse penser le résumé, l'histoire n'est pas une romance de bikers. Ici ils ne sont que des clients du bar et n'ont pas une place prépondérante dans l'histoire.
Les personnages sont bien Jude, le barman, Madison, l'avocate, Mia, la soeur de Jude ainsi que David et Jacob les amis de Madison.
Sous couvert d'une romance Slow Burn, Line traite de sujets graves et très peu abordés dans les romances et les émotions sont intenses. Nous suivons l'évolution de la relation entre Jude et Madison, et bien que certaines actions sont prévisibles à l'avance, Line arrive à nous surprendre à de nombreuses reprises et nous ne pouvons tout anticiper.
Une magnifique romance à découvrir sans tarder.
Fan de romance, cette histoire est faite pour vous ! Ici, on prend le temps de se charmer, de laisser l'attraction se modifier au fil des rencontres pour devenir évidente. Pourtant, cette connexion arrive au mauvais moment. Madison débarque au fin fond du Canada pour changer d'air et découvrir le droit des familles. Pour cela, elle sera au côté de David qui l'accueille chez lui et dans son cabinet pour une nouvelle affaire plutôt compliquée. Mad n'est absolument pas fleur bleue. Les films d'amour, les sentiments, très peu pour elle. Elle n'a ni le temps, ni l'envie. Cependant, en une soirée, elle trouve un endroit chaud (lui évitant ainsi de découvrir la cryogénisation) et son idéal masculin ! Cerise sur le gâteau, elle ne le laisse pas indifférent. Malgré une excellente soirée, elle compte bien continuer sa vie. Cependant, le destin est joueur … J'ai beaucoup aimé cette femme, qui malgré son assurance, ne veut pas d'attache durable. Son travail est toute sa vie et elle n'a jamais vraiment connu d'histoire d'amour… Cependant, David et Jacob sont là pour la bousculer, pour lui faire prendre des risques. Reste à savoir si la prise de risques en vaut réellement la chandelle ? Après tout, ni elle, ni Jude se sont confiés. Certes, le passé ne peut pas être modifié, mais elle est bien placée pour savoir qu'il influe grandement sur le présent… Jude m'a énormément touchée. Son histoire m'a brisé le coeur. J'ai eu tellement peur pour lui. Heureusement, sa soeur, Mia, veille au grain et le soutient bec et ongles dans n'importe quelles situations (même quand il merde dans les grandes largeurs). Elle ne mâche pas ses mots, lui rappelle ses points faibles, mais voit aussi qu'un petit truc est en train de changer. En effet, Jude a décidé de se battre ! Il est temps d'avancer et si cela pouvait se faire avec Mad, il ne serait pas contre. Certes, il sait qu'il doit lui parler de son passé, mais avant, il doit tourner la page dudit passé. J'ai beaucoup aimé, même si, j'aurais aimé en apprendre plus sur les personnes plus rapidement (oui, je suis impatiente !). Chacun des deux protagonistes a des soutiens dans son camp. L'alternance des points de vue distille des indices ici et là, mais on ne comprend la vérité que lorsque le mal est fait… Bien évidemment, je vous laisse tout découvrir par vous-
Madison est une belle rousse, avocate elle aime son job mais il lui manque quelque chose même si elle ne sait pas quoi, alors quand son ami est parti dans un village reculé au Canada et a besoin de son aide sur un divorce compliqué elle n'hésite pas une seconde à y aller.
Jude est patron de son bar où il est multi tâches, il est sombre, cache de grosses blessures et s'attend à tout perdre du jour au lendemain.
Mais quand il voit cette belle rousse rentrer dans son bar perdu comme il n'y a pas, il espère recroire enfin au bonheur, à l'amour, à redevenir celui d'avant.
Madison va t'elle trouver ce qui lui manque ?
Jude va t'il réussir à avouer ses secrets à la belle rousse ?
Et si tout était lié ?

Un livre où des le début on comprend ce qui se trame et on va vivre toute l'histoire avec la peur au ventre de quand tout va être dévoilé mais attention ça ne retire en rien l'histoire, ça amène beaucoup de piquant et d'interrogation surtout sur qui est vraiment Jude.
L'auteure m'a touché en plein coeur, m'a fait couler les larmes, son histoire est juste extraordinaire, bien menée où les secrets sont bien gardés, le mystère reste entier on vit leur histoire avec une boule au ventre mais des papillons dans les yeux, on a peur à la chute et quand elle arrive je peux vous dire ça fait très mal, tout comme nos personnages on a le coeur brisé on tombe de haut on se fracasse au sol. L'auteure nous entraine dans un début romantique, envoûtant et d'un coup en quelque mot en une situation elle retourne tout et brise toute la magie pour laisser un trou béant elle a des mots très durs, des situations compliquées.
Jude est touchant il est arrogant et romantique mais piquant quand il faut il a vécu un truc très très moche et ne sait plus se dépêtrer de cette situation qui le ronge mais au fond il a un coeur énorme qui bat et qui demande à être aimé et à aimer, coup de coeur pour ce personnage,
Madison doute beaucoup d'elle, elle est trop dans son travail et à peur de lâcher prise, de donner son coeur et d'avoir des sentiments faut dire qu'elle n'a pas eu le meilleur exemple mais quand elle est à fond et va tomber de haut.
Un livre que j'ai dévoré, dégommé, qui m'a touché et bouleversé, un très bon roman à lire vous aller avoir des frissons partout.

Chapitre 4 :

Jude

«… Tous les jours, des routiers, automobilistes et touristes font escale dans mon bar, haletants et inquiets, et je peux dire pourtant qu’ils n’ont pas la sérénité de Madison.

Loin de là.

– Et, en plus, t’as rencontré un barman canon, la taquiné-je avec un sourire en coin. Les coïncidences, parfois.

Les joues de Madison se mettent à rougir alors qu’elle détourne le regard encore une fois. Étrangement, la fille entreprenante du début de soirée semble s’être calmée au profit d’une autre un peu plus calme et rangée.

– Ne va pas t’imaginer des trucs, non plus, ajoute-t-elle en pinçant ses lèvres.

Je secoue la tête en agitant une main entre nous.

– Aucun risque.

Ses grands yeux accrochent les miens et nos regards s’affrontent pour tenter d’en déceler le vrai du faux. Je dois dire que c’est un jeu délicieux dont Madison semble connaître les règles à la perfection. …»
Chapitre 3 :

Madison

«… À ce moment précis, je n’ai plus qu’un seul sens en alerte. Les autres ne sont plus que de vagues souvenirs, partis foutre le camp en emportant avec eux ma raison qui décline.

– Dieu est d’humeur joueuse, aujourd’hui, ricané-je. Je vois pas autre chose.

L’homme penche la tête sur le côté et me lance un regard teinté d’incompréhension.

– Qu’est-ce que Dieu a à voir là-dedans ?

Je réponds sans réfléchir.

– Vous êtes la preuve vivante qu’il me met à l’épreuve et qu’il se joue de moi, réponds-je en riant, parfaitement consciente de paraître loufoque à cet instant. Sauf que je ne suis pas certaine d’avoir envie de jouer.

Soudain, je me mets à rire nerveusement et ce n’est pas l’expression médusée de l’homme devant moi qui peut m’en empêcher. Au contraire. …»
Mon cœur fait un bond virulent sous ma poitrine et mon estomac se crispe douloureusement lorsque je percute son regard qui me bouscule de plein fouet. Le charisme qui se dégage de cet homme est tel que le monde semble s’être arrêté de tourner. Il est beau, imposant et maîtrise à la perfection chacun de ses atouts. Il est dangereux, imprévisible et diaboliquement séduisant. A cet instant, je ne souris même pas, je suis juste désemparée. Les yeux de Jude me transpercent avec une telle intensité que embarrassée, je me détourne…
Demain sera un autre jour. Un jour où toutes les barrières se remettront en place entre nous pour faire comme si elles n’étaient jamais tombées. Solides, elles nous offriront un moment de gêne et d’embarras qui n’existait même pas ce soir.

Elle, parce qu’elle ne se souviendra de rien.
Moi, parce que je me souviendrai de tout.
« Va pour un mois, et voyons ce qu’il se passe. »