Evidence Editions (20/10/2021)
4.38/5   17 notes
Fraîchement trentenaires, Maisie et Cam vont bientôt se marier. Mais avant cela, elle va devoir lui avouer pourquoi tous les ans elle s’envole loin de lui au moment des fêtes de Noël.
En se rendant à Brighton, ville côtière d’Angleterre, pour fêter ce troisième réveillon de Noël sans Cam, Maisie est bien loin de se douter que celui-ci s’avérera à la fois mémorable, salvateur et diablement scandaleux.
Entre quiproquos, situations absurdes et malentendus... >Voir plus
Que lire après Oh non ! Déjà Noël !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai juste beaucoup trop aimé et c'est un coup de coeur, les personnages sont attachants, l'histoire est super original, ce n'est pas une romance de noël banale comme toute les autres. La plume de l'auteure est agréable, fluide, sans chichi, elle va droit au but avec un peu de suspense. C'était le premier livre que je lisais de l'autrice et je suis conquise pas sa plume et je suis ravie d'avoir pus enfin lire un de ses livres.

Donc on va faire la rencontre de Maisie et Cam (alias Cameron vous l'aurez compris), donc comme je le disais ce n'est pas la romance de noël typique puisque qu'il n'y a pas de rencontre entre deux personnages inconnus, il n'y a pas non plus la tension ou bien la rencontre et le rapprochement, puisque Maisie et Cam sont déjà un couple depuis plusieurs années, c'est un couple heureux, amoureux et fusionnel. Ils partagent clairement beaucoup de chose en ensemble sauf la période de Noël ou Maisie s'en va sans lui dire réellement pourquoi. Mais elle va se retrouver au pied du mur a un moment donné, c'est vrai qu'au début j'ai eu du mal a comprendre pour Maisie agissait ainsi et cachait un pan quasiment entier de sa vie a Cam mais j'ai très vite compris pourquoi et je crois que l'on ne peut pas lui en vouloir.

Maisie est une jeune femme forte, courageuse, indépendante, aimante et passionnelle. Quant à Cam, lui c'est le garçon que tout le monde rêve de rencontrer, il est beau, charmant, séduisant, doux, protecteur un peu, bref le mec parfait ou presque quoi. Donc tout le long du roman ou presque on va suivre Maisie dans sa famille qui est très inhabituel et vraiment très très déjanté, Maisie refuse catégoriquement de présenter ces parents à Cam, alors Devon son meilleur ami joue le rôle du petit ami depuis plusieurs années maintenant, mais malheureusement ou heureusement pour Maisie, Cam va malgré lui rencontrer ses beaux-parents.

Foncer découvrir ce livre juste dingue, qui est juste extra et avec des passages a mourir de rire
Voici une romance qui change un peu des codes habituels, puisque les deux héros, Maisie et Cam, se connaissent déjà et sont déjà en couple au début de l'histoire. Un couple heureux, sexy et passionné, qui vient de se fiancer. Sur le papier, le couple parfait.
Mais Maisie a une zone d'ombre. Tous les ans depuis trois ans de couple, elle part seule dans sa famille pour fêter Noël. Cette année doit être la dernière année : celle des révélations. Et clairement, elle ne s'attendait absolument pas à la tournure des évènements.
Vous allez rire avec cette comédie romantique, qui nous entraîne de rebondissements en situations cocasses. Il y a certaines choses que j'ai vu venir, et d'autres qui m'ont surprise, où j'avais envie de prendre Maisie dans mes bras et de lui dire "Oh ma pauvre! Accroche-toi ! "
Par contre, je n'ai pas toujours aimé l'attitude de Cam, même si je comprends ses motivations, j'aurai aimé qu'il se rende compte de la détresse de Maisie et n'en rajoute pas à certains moments.
Un personnage qui m'a beaucoup touché, c'est Devon, ami de Maisie depuis presque 10 ans. Il est tout simplement parfait par sa présence, par sa dévotion, son soutien. J'aimerai d'ailleurs bien en savoir plus sur lui, car il a bien droit au bonheur également.
Je ne veux pas tout vous dévoiler car chaque évènement se SA-VOU-RE.
N'hésitez pas à découvrir ce roman où vous n'allez pas vous ennuyer un seul instant, et qui fera passer à coup sûr un très bon moment de détente. Après ça, vos fêtes de fin d'année, même si parfois elles ne se passent comme prévues, vous sembleront très calmes !
Bravo à l'auteure pour l'imagination côté personnalité des personnages, j'adore ! Ah moins qu'ils ne soient inspirés de personnes réelles ?
Maisie a eu une enfance des plus particulières, celle où il n'y a aucun tabou. A 18 ans elle décide de vivre sa propre vie plus saine, plus ordonnée, loin des dérives de ses parents, trop ouverts d'esprit. Depuis trois ans elle vit le parfait amour avec son petit-ami Cameron, seul ombre au tableau elle ne souhaite pas qu'il fasse la connaissance avec ses parents au point de passer Noël séparé et de faire passer son meilleur ami qui est aussi son collègue et de surcroît gay comme son faux petit-copain.

« Parce que ce qu'on a, nous deux, ce qu'on vit ensemble, dit-elle péniblement en nous montrant chacun notre tour de son petit doigt, c'est parfait. C'est tout ce que je n'ai jamais osé espérer de toute ma vie, tu comprends ? Je n'ai jamais connu quelque chose d'aussi évident que toi et moi, Cam. Et je refuse qu'il en soit autrement. »

J'ai été choquée par le métier de a mère de Maisie, pas tant par ce qu'elle fait, quoique, mais par la clientèle.

Cameron aime de tous son coeur sa fiancée, même si pour lui c'est un coup dur d'apprendre que cette dernière ne souhaite pas, pour la troisième année, le présenter à ses futurs beaux-parents et donc se retrouver à passer Noël sans elle, il décide d'aller aider ses parents dans leur nouvel emménagement.
A l'instar de Maisie où elle se retrouve dans la maison de son enfance décoré aux couleurs de ces fêtes de fin d'année, Cam, lui était loin de se douter qu'il passerait le repas de cette fête avec de parfaits inconnus, les voisins de ses géniteurs.

Bon je pense que vous avez compris ce qui va arriver, eh oui on dit souvent que le monde est petit et que les mensonges se découvrent toujours et en ce réveillon Maisie va en faire les frais.

« -Epargne-nous tes prières, Maisie. Ce soir, tu dors en enfer. »

Je ne sais pas comment Cameron a réussi à garder son sang-froid face à cette situation, personnellement j'aurais pu faire un esclandre. Il a su garder la tête froide même si il a pris plaisir à la taquiner et faire des allusions qui auraient pu révéler le poteau rose.
Autant j'ai compris les raisons qui ont poussé la jeune femme dans cette supercherie mais quand elle s'est retrouvée face à son mensonge, j'aurais pensée qu'elle changerait le fusil d'épaule pour enfin reprendre sa vie en main et montrer à ses parents loufoques qu'elle a un magnifique avenir qui l'attend en compagnie de Cameron.

« Maisie est à tomber ce soir et, le plus dur, c'est que je ne peux rien faire. Je ne peux la toucher, la prendre et la serrer tout contre moi. Je ne peux l'aider à se sentir mieux, je ne peux faire que ce que je fais de mieux : la soutenir et l'aimer d'un amour sans faille. »

J'ai passé un bon moment avec ce roman, il est aussi loufoque que ce couple de parents qui nous ferait à tous un peu honte même si le portrait qu'en a fait Maisie est un peu exagéré. On passe de l'humour à la tension, on palpite au fil des pages en attendant que tout explose. L'auteure a su nous concocter une histoire parfaite pour la saison.
Le roman se lit facilement sans prise de tête. Une belle soirée en compagnie de Maisie et Cameron. Sans oublier le meilleur ami déjanté et l'ex un brin flippant.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Une romance de Noël totalement décalée.

Maisie et Cam vont bientôt se marier mais c'est le troisième Noël que Maisie va passer loin de Cam. Elle ne veut pas qu'il rencontre ses parents. Mais cette année tout ne se passe pas comme elle avait prévu. Elle perd totalement le contrôle de la situation.

En commençant cette lecture, j'étais perplexe... le langage est familier et très cru. Il y a de nombreuses scènes sexuelles, un peu trop détaillées à mon goût. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en lisant cette romance et ce n'est pas mon style de lecture habituellement.

Dans ce roman, on a le point de vue de Maisie et de Cameron. Cela varie en fonction des chapitres, certains sont dédiés à Maisie et d'autres à Cam.

J'ai beaucoup aimé la complicité entre Maisie et Cameron. C'est un couple modèle, charmant et idéal. Ils se soutiennent à chaque épreuve et la tolérance est une valeur importante dans leur couple.

J'ai beaucoup ri durant cette lecture. C'est loufoque, décalé et certains dialogues sont à mourir de rire. Il y a de nombreux rebondissements tous aussi wtf les uns que les autres.

La fin m'a bien plu. Il n'y a pas de longueurs. C'est une lecture de Noël qui se lit très facilement et rapidement. C'est léger et sans prise de tête.

J'aime beaucoup la couverture rouge et dorée.

J'ai apprécié ma lecture. C'était sympa mais il manquait un petit plus pour moi. Je la recommande tout de même si vous voulez passer un moment de lecture délirant.
Bonjour à tous, alors pour commencer, un grand merci à Evidence Editions et Line Gagliano pour m'avoir donné l'occasion de découvrir ce roman à travers ce service presse.

Comme à mon habitude, j'ai porté mon dévolu sur cette histoire, car la couverture m'a tapé dans l'oeil.

Je vais vite entrer dans le vif du sujet la concernant, car je viens de la terminer à l'instant et je l'ai carrément devoré en à peine un jour et demi.

Les premiers chapitres donnent le ton de cette histoire topissime. du HOT, du comique, du j'en veux encore et surtout de la famille loufoque à foison pour cette romance que je recommande absolument. Elle se déroule dans une atmosphère de fête de fin d'année, mais n'attendez surtout pas cette période pour la lire !
J'ai carrément adoré Maisie et le beau et sexy Cameron ! J'ai adoré le mensonge saugrenu et la coïncidence qui réunit nos héros pour une soirée totalement atypique ! J'aurai carrément aimé être attablé avec tous ces excentriques qui m'a valut bon nombre de rires durant ma lecture. Je vais essayer de me contenir pour ne pas trop en dire, mais si vous êtes en recherche d'histoire prenante et légère, foncez ! L'écriture est top, fluide, avec des moments très forts en tension (caliente), des moments de compassion, de rires, bref, elle réunit tout ce qu'il faut pour passer un super moment. Merci à l'auteure pour ce petit clin d'oeil provençale (et le fait que j'en suis un pur produit aussi, n'a absolument pas biaisé mon avis).

J'ai passé un super moment, je vous recommande grandement cette super histoire, j'ai adoré cet univers et la plume de l'auteure qui nous captive dès les premières lignes merci encore pour cette superbe découverte.