Des nouvelles québécoises de niveau variable, la plupart ne m'ont pas enthousiasmée, voire ennuyée.
Le titre est attirant, mais à part cette nouvelle là, les autres ne valent pas le détour.
En outre, j'ai fortement regretté qu'il ne soit pas mentionné qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles.
Non seulement j'étais déçue, croyant me plonger dans un roman, mais j'ai mis un moment pour comprendre s'il s'agissait de nouvelles distinctes, ou de différents personnages d'un même roman, qui allaient ensuite se rencontrer au cours du récit, comme ça arrive parfois.
le titre est magique, la première nouvelle aussi, mais j'ai déjà tout oublié. Plaisant à lire, à faire sourire et puis pschitt. Pourtant, il y a quelque chose, je vais le relire et reviendrai sur ma critique. Et puis il est québécois, tout un programme.
Lien : https://www.lesmotsjustes.org
des petites histoires pour ceux qui n'ont pas envie de lire un roman
malheureusement, je n'ai rien éprouvé face à leurs lectures et je ne vois pas l'intérêt de certains récits d'où le 2/5 (c'est peut-être un peu dur mais je l'assume)