Citations sur Les oubliés (7)

Les cris des filles. Le rire des garçons. Qui continuent de rire de la frayeur des filles. Qui elles continuent de s'effrayer non sans raison. Les grands aussi, les grandes personnes. Les hommes aussi ont peur. N'est-ce pas, Albert ?
Paul est mort comme ça. Moi Je veux continuer à vivre. Et continuer ça veut dire aimer. Ça ne peut vouloir dire que ça. Alors j'ai décidé que j'allais vous aimer. D'ailleurs je t'aime déjà. Vous allez me gifler ?
Schooner conduisait. Schooner, c'était le nom d'un bateau à deux mâts, genre goélette élégante, comme Schooner pouvait l'être, surtout mentalement mais beau physique aussi.
Avec du pain pourtant. Des radis roses.
La nuit était tombée. Le noir dehors.
D'où cette impression de BONHEUR enfermé.
D'une protection à double tour.
Rester ici pour toujours....
"Etaient présents le rouge pompier, le bleu gendarmerie, le blanc infirmier. Le gris de la fumée, la neige pulvérisée, la voiture brûlait."
Je suis bien vieux, dit Brighton. Moi aussi, dit Moss. On fera ce qu'on pourra.
Ils ont fait beaucoup mieux. On verra ça. Nous n'en sommes pas là. Dînons d'abord. Buvons encore.
" C’est tuant, les souvenirs » (l'auteur cite lui-même Beckett...)