Étonnée par le contenu, car je pensais retrouver une poésie, un charme, quelque chose original certes ça l'est pour l'histoire de pétomane hors pair, mais j'apprécie les textes de Gainsbourg, sa musique, le personnage aussi, et j'ai croisé le livre à la biblio, en voyant sa tronche, j'étais contente de découvrir le seul roman de sa plume, et puis, voyant que cela parlait d'un peintre, doublement contente, sachant que Gainsbourg appréciait aussi cet art. Je me frottais déjà les mains, je me régalais d'avance. Mais hélas, ma déception fut grande.
Sans intérêt, pour moi, mais je dis bravo l'artiste d'avoir su pondre une histoire sur ce sujet.
en bon fan de Gainsbourg, j'ai lu ce petit roman. ben très honnêtement, j'ai été déçu. A moins que je n'ai rien pigé. j'ai trouvé l'histoire sans intérêt, le style vraiment très pauvre et l'humour très cour de récréation. à oublier très vite pour moi.
En touche à tout, Gainsbourg complète sa gamme par un livre. le contenu est impertinent. La poésie reste son lieu d'excellence.
Sokolov: à lire si on n'a pas froid aux yeux. Surtout pour connaître tous les pans créatifs de Gainsbourg: auteur, compositeur, interprète, musicien, peintre, réalisateur ET romancier.
C'est un livre extrêmement court que nous livre le sieur Gainsbourg, traitant principalement de flatulence. Pourquoi pas, après tout c'est un sujet comme un autre.
L'univers du livre comporte des points communs avec celui de Kafka, de l'Adolphe de Benjamin Constant... le gros défaut reste sur le style d'écriture, bien trop pétrit de maniérisme pour être totalement crédible, le défaut de tout débutant se lançant dans l'écriture d'un roman.
Il vaut mieux, donc, réécouter l'oeuvre musicale de Gainsbourg qui, elle, est d'une qualité jamais désavouée jusqu'à présent.