Citations sur Cormoran Strike, tome 3 : La carrière du mal (52)

La superbe mariée ,qui n'avait pas souri une seule fois depuis le début de la cérémonie, avait maintenant le visage radieux.
《 oui》 dit Robin,d'une voix mélodieuse en s'adressant non pas à son époux raide comme la justice,mais à l'homme couvert de plaies et de bosses qui venait de faire dégringoler ses fleurs.
Toucher de l'argent pour suivre une blonde ravissante dans les rues de Londres . Beaucoup d'hommes y auraient vu un passe-temps agréable . Strike, lui ,commençait à en avoir ras le bol .
Je choisis de voler ce que tu choisis de montrer
Et tu le sais, jamais je ne m'excuserai-
Je vais m'emparer de toi.

Je me lance dans la carrière du mal .

BLUE OYSTER CULT, "Career of Evil"
Paroles de Patti Smith
2011
Il avait eu beau frotter ,il restait encore du sang. À sa main gauche ,sous l'ongle du majeur,une raie sombre en forme de parenthèse. Il essaya de la retirer, pourtant il aimait bien la voir: elle lui evoquait les plaisirs de la veille.Apres avoir gratté en va un pendant une minute,il porta l'ongle à sa bouche et suça. Le goût métallique rappelait l'odeur du sang qui s'était déversé sur le sol carrelė, eclaboussant les murs,trempant son Jean, imbibant les serviettes de bain-- moelleuse,sèches,bien pliées--couleur de pêche.
Il laissa tomber son crayon tout en continuant à jouer avec son portable,l'esprit dans le vague.....
Brockbank etait-il un 《 vrai 》 pédophile, comme l'avait affirmé un psychologue que Strike avait rencontré lors d'une autre affaire de viol au sein de l'armée ?Ėtait-il exclusivement attiré par les enfants?Ou faisait-il partie de ces criminels sexuels qui ciblaient les jeunes filles parce qu'elles étaient plus disponibles,plus faciles à intimider,mais qui pouvaient tout aussi bien s'attaquer à des victimes plus âgées ?
Si on prenait le temps, on pouvait trouver de la beauté quasiment partout sur cette Terre, mais à force de se battre pour avancer encore et toujours, on oubliait qu'il subsistait un luxe entièrement gratuit.
Les derniers lambeaux de brume s'envolaient au-dessus de Hasting road quand Robin -fébrile, les yeux battus-sortit de chez elle un panier à provision dans une main ,un sac de vêtements de rechange dans l'autre.Elle dėverouilla la porte arrière de la vieille Land Rover grise,balança les fringues à ,'intérieur en gardant les provisions avec elle et s'installa derrière le volant
Il est étrangement séduisant, non ? Un peu amoché, c'est sûr, mais ça ne me gêne pas. Est-ce qu'il est aussi sexy qu'il en a l'air ? C'est un mec baraqué, non?
" Ils ont juste oublié de prendre en compte le fait que ce mec était con dès le départ, dit Strike qui avait connu et apprécié la compagnie d'autres personnes ayant subi des lésions cérébrales.
Le hurlement de Robin se répercuta contre les vitres. Elle s'éloigna de son bureau à reculons, le regard braqué sur la chose ignoble posée devant elle. Une jambe toute lisse, mince, pâle.