Librinova (03/10/2017)
4.45/5   19 notes
Eyleen est chirurgien, belle, vivante, passionnée. Lorsqu'elle doit remplacer un collègue au pied levé, auprès d'un patient aussi mystérieux qu'indomptable, elle va voir son quotidien et ses grands principes bouleversés. Comment gérera-t-elle cette relation chaotique et renversante? Arriveront-ils à s'aimer, malgré les secrets ? Peut-elle faire confiance à cet homme, sans rien connaître de lui ? Entre rencontres foudroyantes et départs précipités, ces deux-là vont v... >Voir plus
Que lire après Je t'avais prévenue !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Eyleen exerce le métier de ses rêves : Chirurgien. Consciencieuse et passionnée, notre héroïne excelle dans ce métier. Alors que sur le plan professionnel ses attentes sont comblées, on ne peut pas en dire autant du côté de sa vie privée. Eyleen ressent une immense solitude dès qu'elle quitte l'hôpital dans lequel elle travaille car elle sait que dès qu'elle franchira le pas de son appartement personne ne sera là pour l'accueillir, ni pour la prendre dans ses bras - personne à qui se confier, ni à qui parler.
Bien sûr sur son lieu de travail elle pourrait oublier son côté privé morose dans les bras d'un de ses confrères mais non.... Eyleen s'interdit formellement de mêler travail et plaisir. Alors la jeune femme préfère vivre à 100 à l'heure, faisant passer son métier en priorité.
Quand un de ses collègues lui propose de le remplacer en urgence pour une opération, Eyleen va se presser d'accepter, cela va lui permettre de passer plus de temps dans son élément et moins de temps dans son logement vide où elle ne fait que tourner en rond.

A la découverte de son patient, Eyleen va être instantanément intriguée car l'identité de celui qu'elle va devoir soigner doit être gardée secrète. Tout ce qu'elle sait c'est que l'opération doit être parfaitement réussi et ceci va s'avérer être un véritable challenge tant la blessure est complexe.
Voici ce que Eyleen voit sur sa table d'opération : un homme taillé comme un athlète, une carrure impressionnante, un visage très séduisant mais où de nombreuses cicatrices apparaissent. Celui que l'on appellera pour commencer "John Doe" n'a pas encore les yeux ouverts qu'il a déjà envoûté et intéressé notre héroïne, qui veut à tout prix savoir qui se cache derrière ce pseudonyme.

Découvrir tout de suite qui est vraiment ce "John Doe" serait trop facile, l'auteure va jouer avec ce côté mystérieux pendant un petit moment, éveillant notre curiosité et nos interrogations.
La seule chose qui est sûr c'est que cet homme est doté d'un charisme incroyable, j'ai ressenti son intensité et sa force à travers les lignes..... un héros qui sait faire vibrer les lectrices. On va apprendre à discerner son identité et sa personnalité progressivement.

"Je t'avais prévenue" est le titre parfait pour cette romance à deux voix qui va commencer par une rencontre troublante et qui va prendre une direction improbable surtout pour Eyleen.
Au commencement, malgré une attirance exprimée seulement en pensée, les deux personnages vont tout d'abord communiquer de façon houleuse. Ils ont tous les deux un caractère fort mais le gère de façon différente. Eyleen est plus posée tandis que "John" est beaucoup plus impulsif - vraiment beaucoup plus impulsif.
A la base leurs chemins n'auraient dû se croiser qu'une seule et unique fois, mais devant le mauvais comportement de l'homme inconnu, Eyleen a dû s'en mêler et prendre les choses en mains. Va s'en suivre des joutes verbales qui montrent bien le caractère des deux protagonistes, c'est à celui qui prendra le dessus sur l'autre et au lieu de se repousser, au contraire une irrésistible attraction va les pousser l'un vers l'autre.
Cependant Eyleen doit y résister, c'est interdit et un de ses amis qui connaît bien l'individu n'a de cesse de la mettre en garde ; reste loin de lui, je t'aurais prévenue.....

Un rapprochement inévitable, un désir réciproque, fougueux mais dangereux, une tension sexuelle augmentant de plus en plus..... plus on avance dans l'histoire plus celle-ci va prendre de la vitesse et de l'intensité et Wahou! L'auteure m'a fait vivre une lecture exceptionnelle, palpitante et saisissante!
Chrys Galia m'a fait fantasmer aussi..... son héros est tellement troublant qu'il m'a envoûté tout comme il va envoûter Eyleen. Jalouse de l'héroïne?? Bon allez oui je l'avoue, un petit peu 😉

La première partie du roman va être plus centrée sur la rencontre, l'envie de se posséder, de s'évader l'un avec l'autre quelques heures..... la question reste : un avenir est-il possible entre Eyleen et son "John Doe"?. Plus les pages se tournaient, plus j'avais des doutes. Histoire d'amour ou interlude magique? L'auteure a bien mis en scène son histoire, impossible de deviner quoi que ce soit. Je me suis donc laissé porté par sa superbe plume....

Je vais vous donner une petite idée de ce que l'on ressent lorsque l'on est dans la tête de ce héros mystérieux, sombre et intense qu'est "John Doe". Son identité doit rester cachée afin de protéger tous ceux qui l'entoure, rare sont les personnes dans la confidence et lorsqu'elles le sont, elles ne doivent en aucun cas révéler à quiconque ce qu'elles savent. Au cours du récit "John Doe" va parfois devoir agir sans scrupules, il va côtoyer le danger de très près et malgré sa culpabilité il va toujours mettre un point d'honneur à ne jamais bâcler ce pour quoi il a été contacter. N'essayez pas de deviner de quoi il s'agit, vous n'y arriverez pas!
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il peut apparaître sans prévenir tout comme il peut disparaître pendant de très très longues périodes, laissant Eyleen sans nouvelles, ni signe de vie. Et dans ce récit l'auteure fait avancer le temps au rythme des départs de "John" et mon ventre s'est serré à chaque bond en avant dans le futur.
Entre bonheur et tristesse, extase et chagrin - on ne sait jamais quelles vont être les émotions qui vont dominer les chapitres.

Une relation bouleversante, impossible, dévorante, interdite et incompatible mais malgré tout elle reste belle et sincère dans les sentiments, dans les gestes et aussi grâce aux confidences et aux paroles échangées.

Une femme qui aime un homme secret, un homme qui a su la troubler, la perturber, l'énerver, un homme qu'elle a désiré et qu'elle va aimer.... mais jusqu'où vont-ils aller ensemble?
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je t'avais prévenue ! de Chrys Galia.
(Genre : Contemporain, Romance)

Editions : Librinova
Prix : 4,99€
Date de parution originale : 29 septembre 2016.

Résumé : Eyleen est chirurgien, belle, vivante, passionnée, et lorsqu'elle doit remplacer un collègue au pied levé auprès d'un patient aussi mystérieux qu'indomptable, elle va voir son quotidien et ses grands principes bouleversés. Comment gèrera-t-elle cette relation chaotique et renversante? Arriveront-ils à s'aimer malgré le secret ? Peut-elle faire confiance à cet homme sans rien connaître de lui ? Entre rencontres foudroyantes et départs précipités, ces deux là vont vivre une passion tumultueuse et dévorante...

Mon avis : J'ai pu lire cet ouvrage dans le cadre de mon stage chez Librinova. Au départ j'ai été sceptique de lire ce livre : je pensais que les personnages n'allaient pas me plaire ou que l'écriture serait banale. Pourtant, je me suis laissé embarquer dans ce récit qui fait un peu penser à Grey's Anatomy (mais c'est tellement plus que ça !) Et puis la couverture est tellement accrocheuse visuellement. Je suis content que l'équipe de Librinova ait pu changer l'aspect du livre. Au final, j'ai passé un bon moment de lecture.

Dès le début l'auteur présente son personnage principal. Eyleen, jeune chirurgien trentenaire, bien dans sa vie et dans ses baskets ayant réussi de brillantes études de médecine. On commence à la suivre au cours d'une opération difficile mais qu'elle réussit à merveille. Très vite, elle s'intéresse à l'homme qu'elle a opéré : pas de nom ni de prénom, pas de métier ni d'adresse… un inconnu. Pourtant il n'est pas désagréable à regarder physiquement. Lorsque « John » va se réveiller, Eyleen va se rendre compte qu'elle est attirée par lui (peut-être un peu trop vite) malgré son air hautain et trop sûr de lui.

J'ai adoré Eyleen, sa façon de voir les choses et de les envisager. Son assurance, sa confiance en elle et dans ses capacités de chirurgien. J'aime les personnages féminins avec un caractère fort qui s'assument. Pourtant, son assurance va peu à peu retomber au contact de « John ». Eyleen va se faire plus sensible, plus femme et son évolution m'a beaucoup plu. Elle est prête à tout pour faire tomber ses idéaux sur l'amour… surtout quand elle ressent que « John » est l'homme qu'il lui faut. Ah ce personnage masculin. Je dois dire qu'au départ j'ai eu du mal à le cerner. J'ai aussi peut-être eu du mal à l'apprécier. C'est un homme à femmes, ses relations ne durent pas plus d'une nuit. Pourtant au contact d'Eyleen, « John » va se révéler être un gros romantique. On l'apprécie de plus en plus dans le récit grâce à notre chirurgien et sa persévérance fait plaisir à voir.

Le rythme est assez dingue ! Chrys Galia alterne le point de vue des personnages principaux dans son histoire. Cela permet d'avoir une fluidité incroyable et de tourner les pages sans s'en rendre compte. Cette alternance permet également d'approfondir le récit en ayant les ressentis d'Eyleen et de « John ». On peut voir si chacun est sincère l'un avec l'autre. L'histoire est bien ficelée, les événements s'enchainent vite et bien. le lecteur ne s'ennuiera pas une seule seconde et l'auteur le prendra même par surprise. Il y a certains points que je n'ai pas vu venir !

Avec « Je t'avais prévenue ! », Chrys Galia aborde des thèmes qui parlent à tout le monde. L'amour, la vie de famille, l'amitié, la confiance ou encore la fidélité. Des choses qu'elle aborde avec réalisme, sans en faire trop et du coup, c'est super crédible. Bien sûr, toutes les ficelles de la romance sont là mais elles sont bien utilisées. L'auteur joue aussi avec nos sentiments : joie, tristesse, surprise, colère… Il y a même de la tension parfois, tellement nos personnages sont électriques !

Le style d'écriture de Chrys Galia est ma plus grosse surprise. Très addictif, elle va à l'essentiel sans faire de chichi et c'est efficace. Vous ne pourrez pas vous arrêter de lire tellement votre lecture sera prenante ! La fin m'a plu même si elle aurait pu être un peu plus développée. J'entends par là que j'aurais apprécié une fin qui se passe quelques mois plus tard. Je ne peux que vous recommander ce livre. Certains diront qu'il est cliché ou que c'est du déjà vu… pourtant c'est extrêmement bien fait ! Quand on a besoin de ce genre de récit, c'est ce livre qu'il faut lire. Êtes-vous aussi curieux qu'Eyleen pour découvrir la véritable identité de « John »… au péril de votre vie ? Oui ? Non ? Pourtant faites attention. Je vous aurais prévenu !

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Sublime comme toujours. Je suis addicte à la plume de Chys Galia, après Sous ton masque que j'ai adoré, Parier... Mais pas jouer qui a été un coup de coeur, découvrez maintenant mon nouveau coup de coeur ❤

Eyleen est une jeune femme entière, belle, généreuse, indépendante, chirurgienne dévouée, elle est passionnée et s'éclate dans son travail s'épanouissant auprès de ses collègues, notamment Timothée son supérieur et meilleur ami avec sa femme Sarah et leurs enfants, et ses patients.
Le seul hic qui en découle est une vie sentimentale inexistante jusqu'au jour où tout bascule...

John/ Lucas est un homme mystérieux, arrogant, avec un physique à se damner et qui le sait et qui en joue !!! Un travail prenant tout son temps pour lequel il est impossible d'avoir une vie et dont il est interdit de parler. Ses seuls amis sont Glenn, son équipier, et Timothée, son chirurgien personnel, rencontré par hasard, quand une mission tourne mal, du coup le second seul être lambda à connaître tout de lui véritablement.
Mais un empêchement familial fera que LA rencontre sera inévitable...

La première rencontre éveillée entre un patient irascible et dans l'incompréhension et son chirurgien qui ne se laisse pas impressionnée. Une attirance au premier regard, un lien ténu renforcé par des joutes verbales piquantes et comiques.
Comment faire fonctionner quelque chose entre une romantique et un pragmatique, une fille aspirant à une vie de famille classique et un homme qui voyage partout et dont les missions sont à durée indéterminée.
Mais il faut bien une exception à la règle...

J'ai littéralement plongée de cette romance atypique, j'ai pris plaisir à suivre ce couple improbable dont l'amour suinte par tous les pores mais dont les vies sont à l'opposé.
J'ai aimé et ri, j'ai espéré et prié, puis j'ai haï et pesté, j'ai eu envie de frapper et d'hurler.
Une femme forte et courageuse qui ne se laisse pas abattre et un homme qui découvre la signification du verbe aimer, c'est magnifique et triste et difficile, mais la vie n'est pas toujours facile et rose, il faut savoir s'adapter et s'apprivoiser et faire des compromis.

L'auteure a su nous faire voyager au gré des sentiments et des difficultés avec sa plume pleine de sentiments et d'espoir, de sensibilité, envoûtante.
Une deuxième version étoffée à souhait qu'on ne peut qu'adorer.
Chrys Galia sait nous surprendre avec ses romans, et celui-ci n'échappe pas à son style. Bien au contraire, l'intrigue est captivante, la romance envoûtante, l'histoire et les rebondissements troublants, bouleversants et renversants.

Eylenn est chirurgien, et doit remplacer un collège pour l'opération d'un de ses patients. C'est un homme avec un secret à protéger, surnommé John Doe. Après huit heures d'opération, tout est parfait, opération réussie, constante stable,...
A son réveil, John rencontre son chirurgien remplaçant, et non son ami. Après une belle joute verbale, il se calme et tombe sous le charme de son nouveau chirurgien.

Eylenn Rose, la trentaine est célibataire depuis trois ans, et se sent très seule. Elle a du caractère, et du répondant à toute provocation. Mais c'est une jeune femme romantique, et elle souffre de cette vie, ainsi que celle que lui impose John.
John est un homme d'action, il ne sait pas tenir en place et ne vit que pour l'adrénaline. Il est exigent, autoritaire, mais aussi un grand séducteur. Il joue au chaud-froid avec Eylenn, soit par la provocation ou par la séduction. C'est un vrai mystère, enfin sa vie est un mystère, un secret bien gardé, un fantôme. Sacré suspense sur ce point.

le roman est divisé en quatre parties avec un titre d'introduction, ainsi que pour les chapitres. La narration est des deux points de vue des personnages, soit Eyleen et John. le style et le changement est très intéressant, puisque le passage narré par l'un est repris ensuite par l'autre personnage, mais l'écriture est très différente suivant le point de vue. C'est sublime et palpitant. L'écriture est fluide, très facile à lire, et le rythme très soutenu. Seule le changement entre vouvoiement et tutoiement du départ est troublant, mais disparaît très vite. Nous vivons les sentiments des personnages. L'angoisse de John, la colère, la souffrance et la peur d'Eylenn, tout est très intense. Cette relation pleine de tourments, d'émotions et de tensions, va vous faire chavirer, bousculer dans tous les sens, c'est bouleversant et intense.

Une romance émouvante qui va pousser vos nerfs et vos émotions à bout. C'est époustouflant comme Chrys Galia nous fait vivre à travers de beaux personnages leur histoire poignante et intense. Encore une excellente romance offerte par cet auteur et Livrinova !
En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à une romance comme celle-ci. J'étais très étonné mais j'ai adoré ! C'était une très belle surprise.
Eyleen est chirurgien et va rencontrer John, un mystérieux patient qu'elle vient d'opérer sans rien savoir de lui. Mais comment dire que leur histoire ne va pas s'arrêter ici ! Bien au contraire, Eyleen va tomber amoureuse de John et réciproquement.

Mais leur relation ne va pas se passer comme prévu ! En effet John fait un mystérieux boulot et disparaît d'un jour à l'autre sans donner de signe de vie (même à Eyleen). Il réapparaît quelques mois voir quelques années plus tard sans donner d'explication et désire reprendre sa relation avec Eyleen là où ils l'ont laissé. Plus facile à dire qu'à faire surtout pour Eyleen.

Leur relation et leur sentiment sont très intenses plus que ce qu'on peut le penser nous lecteur. En effet, ils se connaissent à peine et ce n'est pas les 3 fois en 4 ans qu'ils se voyent qui va les aider ! Ils ne se connaissent pas plus que cela mais pour eux chacun à trouver son âme soeur.

Leur séparation est pour nous lecteur super frustrante on veut toujours en savoir plus. J'ai lu le roman très rapidement tellement l'auteur a réussi à m'absorber dans son histoire. Leur relation c'est celle du chat et de la souris c'est juste horrible pour nous lecteur.

La fin est tellement belle, émouvante et nous fait passer par tellement d'émotions différentes que WAOUW j'étais impressionnée. Même si on se doute de la fin, on est soulagé quand elle arrive et on descend enfin de notre ascension sentimentale.

C'est une relation puissante, magnifique et qui m'a vraiment touché. Eyleen est une jeune femme très attachante, un peu insouciante par moments mais pas évident quand John lui fait tourner la tête. John quand à lui reste un personnage très égnimatique jusqu'à la fin où on en apprend un peu plus.

Une très belle fin, j'en conseille vraiment la lecture. Voyage au pays des émotions assuré !

Elle m'amuse en fin de compte, ça l'agace lorsque je la surnomme Barbie, oh comme je vais me plaire à la titiller avec ça!
Elle doit détester être jugée sur son physique, ce que j'ai fais au premier abord, comme tout mec qui se respecte, devant une bombe pareille...
Mais c'est vrai qu'elle a un sacré tempérament, et du répondant. Un physique et une tête bien remplie, c'est sûr qu'elle a dû jouer des coudes pour conquérir un monde où l'apparence est la première chose que l'on juge.

Je ne suis pas misogyne, bien au contraire, j'adore les femmes, j'ai un physique plutôt avantageux...
J'en ai conscience, je l'entretiens, pour des tas de raisons, d'ailleurs.
Je n'ai pas à faire beaucoup d'efforts pour parvenir à mes fins, je ne me refuse rien... On a qu'une vie après tout!
Le fait est que la gent féminine ne me résiste pas beaucoup... Jamais même, dirais-je, sans prétention aucune.
Les conversations se limitent souvent à "Tu montes prendre un dernier verre?"
Évidemment je monte, je me fais plaisir, je leur fais plaisir et je repars.
Pas le temps de donner plus, pas le droit de m'attacher, pas le cœur non plus, de toutes les façons.
Ma vie c'est l'adrénaline que me procure mon job, rien d'autre. Je reste rarement toute la nuit, et c'est très bien ainsi. Je ne laisse jamais mon identité, ne laisse pas mon numéro, je ne récupère pas le leur.
Mais cette fois, bien que j'aie détectée cette lueur familière, dans le bleu de ses yeux, elle m'attaque, me pique, ne m'autorise pas un seul instant à prendre le dessus, n'est pas béate devant moi, et je sens que rien n'est gagné. J'adore ça!
Un défi est un défi, et son attitude, sa personnalité en sont un, je sais déjà que je vais tout faire pour le relever.
La cerise sur le gâteau, c'est que ça me fera agréablement passer le temps ici. A ce propos, elle me dit que je suis là pour un bon moment .... Non mais elle rêve!
Chérie, on voit bien que tu ne me connaîs pas. Je suis un électron libre!
Blessure ou non, tant que je peux tenir sur mes deux jambes j'avance!
Et ce n'est certainement pas un petit coup de poignard dans la cuisse, qui va m'immobiliser. Je vais la pousser encore un peu... Je la fusille du regard.
Voilà qu'elle cale le dossier contre sa poitrine, en guise de protection. Ah Barbie, je t'intimide un peu, avoue. On continue!
Je la titille, elle répond du tac au tac, sans réfléchir, ses réparties fusent, et ça ne fait qu'attiser mon envie de poursuivre le duel. Dieu que cette fille me plaît!
Eyleen Rose! Eyleen Rose, ce nom sonne si doux à mon oreille!
Maintenant, c'est certain, tant que je ne l'aurait pas eue, je me sentirais frustré.
Je ne lâcherai pas l'affaire, il me la faut!
I Rencontre avec John Doe ! :
Sans identité :
Eylenn :
" Je termine le cas que j'ai entre les mains et je me rhabille pour accéder à la réa.
- Comment est-il ?
- Heu...
- Oui ? Mais encore ?
- Il est disons... Dynamique.
- Dynamique ? C'est plutôt bien ça !
- Pas vraiment !
- Je ne comprends pas.
- C'est à dire que s'il s'agissait d'un patient normal, ce serait déjà compliqué, mis un gabarit pareil ! A tenir ! C'est la croix et la bannière ! On est à deux doigts de lui mettre les contentions !
Je relève un peu le nez du dossier...
- Ah oui ? A ce point ?
- Plus encore !!!
Je lève un sourcil dubitatif, et m'approche du beau brun. Effectivement, il est plu que réveillé, il est très agité, il grogne, il souffle, il remue...
- Bonjour Monsieur, je suis votre chirurgien, c'est moi qui vous ai opéré aujourd'hui. Comment vous entez-vous ?
..."
Ses yeux sont hypnotiques, je pourrais m'y noyer, un bleu océan, limpide, elle s'approche de moi, sourcil levé, sûre d'elle, un air un peu hautain... Cette bouche... Cette bouche si pulpeuse que je voudrais la sentir sur moi, j'imagine le goût de ses lèvres... Elle n'a pas une once de maquillage et elle n'en a clairement aucun besoin. Ses traits sont tout simplement parfaits. Et même avec ce calot ridicule qui me dissimule sa chevelure, elle a une classe folle. Des petits cœurs roses, faites moi rire ! Elle a trop joué aux Barbies !
Cet homme mystère me captive, je suis intriguée, certes, mais pas seulement, je me sens aimantée, je reste plus longtemps avec lui qu'auprès de mes autres patients, et si la joute qui vient de se terminer m'a agacée, je dois bien l'avouer, j'ai adoré ça. Je sens un caractère de feu chez cet homme, c'est un vrai personnage, quelqu'un qui sait ce qu'il veut, qui sait exiger, qui n'a peur de rien...
" Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat "
C'est de Jean-Jacques Rousseau me semble t-il... Si j'en crois la carte des plaies présentes et passées de cet homme, sans compter celles que le drap me cache peut-être encore, il me semble évident que cette phrase a été bien choisie !