EAN : 978B0BR2MVMMG
Editions Elixyria (13/02/2023)
4.25/5   6 notes
Depuis toujours, Ava a l’encre dans le sang. En intégrant une prestigieuse école d’art, elle imaginait son avenir tout tracé. Mais son mentor et professeur pourrait bien tout bouleverser. Aussi charismatique et troublant, que sombre et intransigeant, il va la pousser dans ses ultimes retranchements, l’obliger à faire face à ses démons.

Quand l’art et la passion s’épousent avec tant de force, quand les âmes se mêlent, se confrontent et se confondent, q... >Voir plus
Que lire après L'encre dans le sangVoir plus
Percutant !
Ava, postule à la DIAS, prestigieux établissement d'art dirigé par le tristement célèbre peintre, Tristan Delorme. Avide de succès, de nombreux artistes postulent, mais seulement 16 seront retenu et les meilleures.

Ava tient tête au grand artiste, qui l'embauche car il sent qu'elle a un don puissant. Mais Tristan est un être taciturne qui couche sa souffrance sur papier. Persuadé que les émotions négatives sont les seules qui poussent ses étudiants dans leur retranchement, son unique méthode d'enseignement est froide.

En poussant les portes de cette école d'art, Ava ignore dans quoi elle met les pieds. Envoûtée par lui, parviendra-t-elle à suivre ce parcours sans se perdre dans les limbes de l'enfer ? Sera-t-elle assez forte pour faire face à ses démons et à ceux de son professeur ?

J'ai frisé le coup de coeur ! Cette histoire est incroyable, la plume de l'auteur est piquante, vivifiante et magnifique. Une artiste qui sait magnifier chaque phrase. Ce livre est une oeuvre d'art en mouvance, un tableau peint de mots.
Chrys sait capturer les émotions et les retranscrire sur papier. En plus d'avoir pleuré à quelques reprises tant l'émotion est brutale, quelque chose s'est passé pendant cette lecture qui ne m'étais jamais arrivé. Sur une des scènes de fin, un dialogue m'a percuté à tel point que j'ai senti des frissons courir sur ma peau !

L'intrigue est captivante, c'est la première fois que je lis un roman ou les protagonistes sont des artistes peintres et ça change un peu des romances plus classiques !

Les personnages sont emprunt d'une aura qui m'a scotchée tout du long. Tristan m'a fascinée, émue, transcandée ! Et Ava, ce petit bout de femme à la fois si fragile, gracile, délicat, cache une force incroyable. Mention spéciale à Jérémy. Au tout début, j'avais du mal à le supporter, mais ce petit à su gagner sa place dans mon coeur. C'est un des protagonistes les plus importants et il est doté d'une pugnacité que j'ai rarement vu.

Je conseille absolument cette romance magnifique qui vous emportera dans un tourbillon d'émotions jeté sur les pages. Une histoire envoûtante ou l'on a aucun mal à imaginer les scènes tant elles sont décrites avec justesse. Et même si j'ai déjà parlé de la plume de l'autrice, je tenais à redire qu'elle est incroyable. C'était le premier roman de chez Elixyria que je l'ai lu et si tous sont de ce niveau, le level est haut.
Depuis toujours, Ava a l'encre dans le sang. En intégrant une prestigieuse école d'art, elle imaginait son avenir tout tracé. Mais son mentor et professeur pourrait bien tout bouleverser. Aussi charismatique et troublant, que sombre et intransigeant, il va la pousser dans ses ultimes retranchements, l'obliger à faire face à ses démons.

Quand l'art et la passion s'épousent avec tant de force, quand les âmes se mêlent, se confrontent et se confondent, qui peut en sortir indemne ? Et de quelle manière ?

Je retrouve avec plaisir la plume de Chrys Galia, qui à chaque roman nous bouleverse et nous entraîne dans les méandres de ses récits.

Une fois de plus elle atteint son but avec cet ouvrage. Elle nous livre ici l'histoire d'Ava, jeune étudiante en art et Tristan, artiste reconnu et professeur dans l'école d'Art qu'il dirige.

Nous partons à la découverte de deux âmes torturées, au passé lourd et qui au fil des pages se révèlent.

La plume de Chrys, fluide et attractive nous plonge au coeur des ténèbres de ses héros où la passion, la vengeance, la reconnaissance se heurtent dans cette romance pleine d'espoir et reddition.

Le force mentale de nos héros est une leçon pour chacun d'entre nous et le message transmis à méditer.

Je vous suggère de le découvrir et de le dévorer. Une chose est certaine vous n'en ressortirez pas indemne.

Un coup de coeur
‹‹ À 𝚍𝚎𝚞𝚡, 𝚟𝚊𝚒𝚗𝚌𝚛𝚘𝚗𝚜-𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎 𝚍𝚒𝚊𝚋𝚕𝚎 ? ››

C'est le deuxième roman de cette auteure que je lis. Si j'ai adoré le premier, celui-ci m'a totalement séduite. Dès les premières pages, la plume de l'auteure est percutante, vibrante d'émotions et addictive au possible. La construction du récit est géniale ! Il est principalement écrit du point de vue de Tristan et Ava, et à un moment donné une troisième voix vient s'ajouter. de plus, le lecteur est tenu en haleine grâce aux intrigues et la personnalité des personnages.

Il y a l'art et la manière, et parfois, les deux sont aussi complémentaires que destructeurs... Et c'est ce que révèle cette histoire.

J'ai adoré tous les personnages mais un s'est démarqué. Il s'agit de Tristan. du haut de ses 35 ans, cet artiste peintre au talent indéniable dégage une aura magnétique . Pour vivre il se nourrit de noirceur mais à trop jouer avec les ténèbres, sa vie peut basculer à tout moment.
Ava a le mérite d'être tenace malgré la vie qui ne l'a pas épargnée. Je l'ai trouvé surprenante à plusieurs reprises .

Le troisième personnage est généreux, lumineux et altruiste. Une vraie bouffée d'air frais qui contrebalance avec le côté sombre du roman.

La peur, la quête d'une reconnaissance, la vengeance et la romance rythment le récit. Et d'ailleurs j'ai adoré la connexion qu'il y a entre les protagonistes.

Cette pépite ne se lit pas, elle se dévore !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

La solitude, l'insatisfaction permanente, l'envie d'aller toujours plus loin, de plonger plus profond dans vos ténèbres pour nourrir votre besoin dévorant de sortir de vos tripes ce qui vous inspire. Vous risquez de vous perdre dans le labyrinthe de vos propres émotions. Mais c'est aussi ce qui vous fera avancer, vivre, qui vous exaltera. C'est une ambivalence permanente, un très fragile équilibre à trouver. Il faut tenir droit sans trop tanguer sur un fil quasi invisible, au dessus d'un précipice.
Parce qu'il est bien là, le problème, la passion, c'est envahissant, destructeur, addictif. On se fait prendre par surprise, on finit par tout perdre de vue, même l'essentiel. C'est aussi douloureux que bon, aussi bon que douloureux. On souffre, on jouit de cette souffrance parce que pour ressentir l'intensité de la vie, il faut avoir appréhendé la douleur, la vraie.
Elle gémit contre mes lèvres avec une sensualité innocente et si stimulante. Si elle savait qu'elle vient de mettre un pied en Enfer, si elle se doutait à quel point c'est dangereux, si elle avait entendu mes avertissements, elle fuirait aussi loin que ses jambes pourraient la porter.
Il considère chaque épreuve comme un test. Rien ne l'arrête, rien ne l'effraie. Alors, il fonce et ça fonctionne. Le fréquenter m'aide à relativiser, à canaliser mes idées noires qui parfois reviennent encombrer mon esprit.