Editions addictives (26/10/2017)
Eva est prête à conquérir New York, à remporter haut la main le concours de création d’une prestigieuse joaillerie, Eva est… en retard pour cette épreuve !
Dans une course contre la montre effrénée, elle se retrouve coincée dans un ascenseur avec un inconnu aussi mystérieux que sexy… et forcément, elle enchaîne les maladresses !
Et l’apothéose, c’est de découvrir que cet homme sorti de ses fantasmes… pourrait devenir son patron.
Leur attirance e... >Voir plus
Que lire après Resist or not ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
En lisant le résumé, je me suis dit que cette histoire promettait de bons moments de fou rire, et pour ça je ne suis pas déçue. Mais il y a aussi bien plus que de l'humour dans ce livre, on aborde des sujets difficiles, des histoires de familles, des secrets qui perturbent et des violences inattendues. Ce fut donc pour moi une très bonne surprise de découvrir cette histoire, de la voire autrement de ce que je m'étais imaginé, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Eva est une jeune femme passionnée, douée dans ce qu'elle entreprend. En arrivant à New York pour participer à un concours pour devenir créatrice dans une joaillerie très reconnue, elle va rapidement se rendre compte du monde de requin dans lequel elle s'apprête à évoluer. C'est accompagnée de sa meilleure amie qu'elle va faire ses premiers pas et changer sa vison de voir le monde qui l'entoure. Elle croisera pour la première fois, Lukas dans un ascenseur assez étroit, elle est alors angoissée par sa présentation qui l'attend, celle qui lui donnera la chance ou non de rapporter le concours. C'est donc gauche et maladroite qu'elle se donnera en spectacle pour le plus grand bonheur de Lucas, se mettant même dans une situation des plus délicate face à cet homme troublant et très séduisant.

Pour Lukas, avoir croisé Eva lui a fait beaucoup de bien, cela lui a permis de sortir quelques secondes la tête de ce « casting » pour sa joaillerie. Car oui l'inconnu de l'ascenseur n'est autre que le sublime héritier Stetson et il fait aussi parti du jury qu'Eva s'apprête à affronter, ce qui encore une fois va la mettre dans une situation délicate. On sent la tension qui émane de ces deux personnages, une tension sexuelle qui donne envie de rougir. Aussi passionnés et déterminées, tout deux vont échanger bien plus que de simples idées. Mais parfois la vie vous réserve des surprises dont vous vous seriez bien passés, entre malentendus, bouleversements familiales et trahisons, Eva et Lukas n'ont pas fini de se poser des questions sur eux même, sur leur existence et sur tout ceux qui les entourent.

Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu, j'avoue que l'épaisseur du livre m'a fait un peu hésiter avant de me lancer, mais une fois dedans on n'en voit pas les pages défiler. Je n'ai pas trouvé de longueurs trop gênantes, certaines scènes peuvent parfois être un peu longue, avec une légère impression de ne pas avancer mais sans pour autant gâcher la lecture.

Il faut dire que cette histoire et pleine de rebondissements et de moments inattendus, l'intrigue est bonne et ne cesse de nous étonner. Les personnages sont attachants, je les ai trouvés très représentatifs de la réalité, il va vraiment se passer plein de choses. Pour chacun des personnages, la pointe de danger qui rode et ne cesse d'accroitre apporte ce qu'il faut de tension et d'adrénaline pour accrocher le lecteur. Ce que j'ai aussi vraiment trouvé appréciable est le fait que malgré que ce soit une lecture érotique, elle n'est pas encombrée de scènes de sexe, c'est hot, oui, c'est aussi parfois troublant et terriblement coquin, mais c'est juste, ni trop ni pas assez, c'est vraiment bien dosé et c'est plutôt agréable.

Resist or not ?, c'est de l'art, de l'humour, de la crainte, mais aussi de l'amour de la tendresse, des passages émouvants, troublants, doux et sexys. C'est tous ces petits détails qui rendent l'histoire appréciable, c'est des personnages touchants, courageux et envoutants. J'ai vraiment aimé découvrir ce livre, rougir et trembler face à tout ce qui s'y passe.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Éva est une personne qui se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Lorsqu'elle débarque à New York pour participer au concours pour devenir créatrice dans une joaillerie réputée, elle va s'apercevoir que ce monde regorge de requins aux dents bien affûtées ! Accompagnée de sa meilleure amie, elle va faire ses premiers pas dans ce monde qui l'a toujours attiré. Elle croisera pour la première fois Lukas, son futur boss dans un ascenseur exiguë. Éva va nous faire une crise d'angoisse alors qu'elle doit faire sa présentation, ce n'est vraiment pas le moment de paniquer surtout que cet entretien lui donnera son billet d'entrée pour le concours... La pauvre, elle va se mettre dans une situation on ne peut plus embarrassante, j'avais envie de lui creuser un trou de souris pour qu'elle puisse s'y glisser ! le point positif est qu'elle aura amusé Lukas de ses maladresses.

La rencontre fortuite avec Éva dans l'ascenseur a permis à Lukas de sortir un peu de ce casting qui lui prend beaucoup le chou mine de rien ! Ce qu'ignore Éva, c'est que Lukas est l'héritier de la famille Stetson et qu'il fait également parti du jury. Alors quand la belle va se présenter devant lui, on va sentir une petite tension professionnelle et sexuelle entre eux en plus d'une gêne un peu palpable. Tous les deux sont des passionnés, ils vont se battre pour leurs idées, leurs échanges vont être passionnés pour notre plus grand bonheur.

Entre malentendus, dilemmes, bouleversements familiaux et trahisons, autant vous dire que nos protagonistes auront de quoi faire ! Ils seront constamment à se remettre en questions mais aussi leur entourage...

Sous couvert d'humour, Clara Oz aborde des sujets difficiles. Dans toutes les familles il y a des histoires, des secrets mais ici c'est de l'inattendu, je n'avais pas vu réellement venir le truc donc cela a été une très bonne surprise pour ma part. Je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le soin de découvrir tout ça par vous-même.

L'histoire est bien menée, riche en rebondissements, l'auteur nous offre une bonne histoire avec une plume fluide et agréable à lire. Les scènes érotiques sont belles et caliente ; elles apportent la belle touche de romance qu'a besoin le récit.

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire pleine d'humour, de peur mais aussi d'amour et de tendresse avec des personnages touchants et attachants qui sauront vous toucher au coeur...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Eva Scott est sur le point de passer le concours pour devenir créatrice dans la plus prestigieuse joaillerie de New-York. Tout ne se passe pas vraiment comme elle le voudrait : déjà en retard, elle se retrouve coincée dans l'ascenseur avec un inconnu qui ne la laisse pas de marbre, et qui s'avérera être Luka Stetson.. Elle ne peut être attirée par lui, vu qu'il doit être son futur patron, et elle ne mélange pas travail et plaisir. Mais les choses en seront autrement et pas forcément comme elle le souhaiterait. Si elle veut exaucer son voeu le plus cher, elle devra faire preuve de patience et de persévérance. Lukas quant à lui, n'est pas décidé à la laisser filer !

Une nouvelle auteure que je découvre par ce titre et je peux dire que je suis loin d'être déçue. L'intrigue, dont la trame n'est pas nouvelle et qui réside dans l'univers dépeint, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner dans l'histoire, dont je me suis délectée de chaque page. le récit est bien rythmé et tous les éléments sont réunis pour me faire passer un bon moment de lecture : romance, actions, rebondissements, humour. Une petite touche de suspens et des émotions viennent compléter le tout.
La plume de Clara Oz est fluide, agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Eva Scott est une jeune femme qui a la fibre créatrice. Sortie tout droit d'une école prestigieuse de joaillerie, son rêve est d'intégrer « Stetson Jewelry » avec sa meilleure amie Melody, comme elles l'ont toujours souhaité depuis leur enfance. Une fois le concours passé, elle se sent perdue de par plusieurs choses, mais réagira très rapidement. Elle a une belle force de caractère et est très déterminée.
Lukas Stetson est un patron sexy en diable et déterminé dans ses choix et envie. Sa rencontre avec Eva va le déstabiliser, car jamais il n'a ressenti ce qu'il perçoit face à elle. Petit à petit, on se rend compte que c'est un homme qui a quelque peu vécu avec ses yeux d'enfants, et la réalité le rattrape. Mais qu'à cela ne tienne, il en ressortira plus fort et on sait surtout qu'il est très humain malgré tout le luxe qui l'entoure.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants. Certains sont très touchants, d'autres détestables.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce titre. Une romance qui nous tient en haleine, riche en actions et rebondissements. Si le doute est vraiment minime quant à la finalité, Clara Oz a réussi à réunir tous les éléments que j'affectionne dans une lecture du genre !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Resist or not : jolie romance dans le monde de la haute joaillerie mais beaucoup trop long!

Thèmes : bijoux/concours artistiques, secrets de famille, coup de foudre.

J'ai beaucoup aimé les personnages :
une héroïne : Eva, la jolie provinciale, un peu gauche, au talent artistique inégalable et à la pudeur à fleur de peau.
un héros mystique : Lukas est un homme accompli, à la tête de la meilleure joaillerie américaine. Son aura vous envoûte d'un regard et son charisme fait le reste (si besoin)!

Melody, Amy .. etc autant de personnages secondaires bien construits.

Une rencontre drôle et sexy!
Une histoire qui se devoile comme un puzzle mais malheureusement quelques erreurs qui ont rendu la fin de ma lecture laborieuse :
Des longueurs avec trop de rebondissements, un peu trop de scènes sexy qui se télescopent et une fin trop brève .

Toutefois, un livre qui vaut le coup pour ces personnages et un couple qui nous fait rêver !
J'aime vraiment beaucoup m'attaquer aux gros pavés des Editions Addictives car très souvent, on a pas le temps de s'ennuyer. Et c'est le cas avec les 700 pages de ce roman.

Dans Resist or Not, on plonge dans le monde de la joaillerie en plein coeur de New-York. Eva veut percer dans ce métier et se donne toutes les chances possible pour y arriver aux cotés de sa meilleure amie Melody. Elle est drôle, touchante, indépendante mais aussi passionnée et sûre de son talent. C'est un plaisir de la voir évoluer dans le chaos que va devenir sa vie au moment de ce concours.
Lukas Stetson est l'archétype du PDG : Il est magnifique, riche, dans le contrôle. Malgré tout, il est aussi plein d'humour, humain et attendrissant.

Ils ne le savent pas encore mais ils sont sur le point de voir leur vie changer du tout au tout. S'ils croyaient pouvoir compter sur ce qu'ils ont toujours tenu pour acquis dans leur vie personnelle et professionnelle, ils vont vite déchanter autant l'un que l'autre. Entre trahison, manipulation, secrets, la pression ne cesse d'augmenter.

Alors, je conçois que la scène d'introduction n'est pas très originale puisqu'elle gaffe devant son supposé futur patron dans un ascenseur. Mais qu'à cela ne tienne, Clara Oz nous démontre de malgré quelques clichés elle est capable de nous emporter avec elle dans son monde. Sa plume est agréable et prenante. le développement de son histoire progresse sans cesse. On est pas bombardé par des tonnes de péripéties et autre action. On apprend doucement à faire connaissance des personnages, tous aussi intéressants les uns que les autres. On sent qu'elle s'est bien documentée sur les thèmes qu'elle aborde dans son roman et cela ne le rend que plus sympathique.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance, j'espère que vous apprécierez tout autant que moi.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..