Le dernier né de Marika Gallman a une couverture qui n'est pas sans rappeler la scène d'ouverture de Underworld (comme tout le monde en a fait la remarque). Pourtant, ici point de vampires ou de loups-garous (du moins pour le moment). L'auteur (qui n'est donc ni française ni américaine) a donc placé son action dans un environnement très américanisant et développe une mythologie plutôt originale. Loin des créatures fantastiques, on a des personnages aux pouvoirs relativement discrets, sans grands déploiement d'effets pyrotechniques, tout en restant très intéressants et avec beaucoup de potentiel. Je regrette juste des explications qui m'ont parues un peu confuses (mais j'ai lu le roman alors que bébé était au taquet à côté de moi).

Le lecteur est au début un peu dans le flou, l'héroïne en sachant elle-même relativement peu. Ce tome est un vrai tome d'introduction : l'auteur distille les informations au compte-goutte et l'héroïne n'en sait guère plus que nous.
Ce tome nous présente la galerie de personnages qui constituera l'architecture de la série : la famille d'Abby, sa meilleure amie, ses antagonistes et un étrange flic (qui n'est pas sans rappeler la série Elemental Assassin de Jennifer Estep, car ce serait un des rares flics honnêtes de la ville). Ces personnages sont, à mon goûts, bien trop en retrait par rapport à Abby. Elle porte le roman à elle seule et éclipse tous les autres. Pourtant, tous n'ont pas vocation à être des seconds couteaux. C'est un peu dommage, mais c'est un premier tome, ils développeront peut-être tout leur potentiel dans les tomes suivants.

L'histoire qui se met doucement en place va placer Abby face à des gens qui en savent bien plus qu'elle sur elle-même. L'inconvénient, c'est que l'auteur reste très flou sur les motivations de chacun et à la fin du roman, on en est toujours à se demander quels sont les camps en présence et où se situent les différents protagonistes. Pourtant, j'ai bien adhéré à ce roman qui m'a donné l'impression d'être un mélange de plusieurs romans et séries TV ou films que j'avais aimé.
Un tome d'introduction intéressant, porté par une plume qui n'a rien à envier aux grands auteurs du genre. Marika joue dans la cour des grands et le fait savoir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Vous ne pouvez pas vous imaginer comme j'étais heureuse de recevoir ce bouquin pour mon anniversaire en janvier ! Je tiens à remercier encore Fang-Wide (de son joli pseudo) pour ce merveilleux cadeau ! J'ai mis trop de temps à le sortir de ma PAL, mais qu'est-ce que j'ai passé un bon moment de lecture !

Le Ballet des Ombres nous permet de faire la rencontre d'Abby, capable d'absorber l'énergie des gens et de la percevoir autour d'elle. Sa vie se passait très bien, jusqu'à ce lundi matin où les catastrophes se sont enchaînées. D'abord, cet homme dont l'énergie l'a tant attirée et qui a fini par la courser dans toute la ville ou presque parce qu'il l'avait prise en train de lui piquer son portefeuille. L'incident prendra d'énormes proportions… et ensuite, ce vol pour un canular qui va la plonger dans une affaire qu'elle aurait préféré largement ignorer. Elle qui croyait tout connaître de Hallow n'est pas au bout de ses surprises !

Purée, si vous saviez à quel point j'ai envie de vous parler de tout ce qu'il y a dans le roman, à quel point c'est trop bien, et dans le même temps, comme j'aimerais pouvoir garder tout ça pour moi ! Il est rare qu'un roman soit chouette au point que je ne désire pas rédiger une chronique et partager mes ressentis avec vous. Ce livre est génial.

Dès le départ, le résumé (et la couverture, surtout, faible que je suis, snif) m'a intriguée. Ça sentait le fantastique à plein nez et comme le fantastique est mon genre chouchounet (non, c'est pas la romance !), j'ai eu une envie terrible de le dévorer. Mon flair ne m'a aucunement fait défaut, puisque j'ai passé un moment de lecture juste excellent !

Dès le départ, on découvre Abby, espiègle mais prudente, forgée par ses longues années d'entraînement et de pratique. Elle a un caractère bien trempé, même si elle se transforme un peu en papillon fragile par moments. Elle n'a pas vécu que d'amour et d'eau fraîche et ses blessures l'ont rendue plus humaine à mes yeux. J'ai vraiment aimé la suivre, d'autant que j'apprécie assez les sarcasmes et que là, j'ai été assez servie !
On rencontre ensuite Wallace, le flic qui pose problème. Buah. Problème ? Je vois qu'un seul problème, mais il se trouve plus loin, beaucoup plus loin dans l'histoire. D'ailleurs, Madame Marika Gallman, c'est pas gentil, ça. Pas du tout ! C'est cruel et ça m'a dépitée pendant quelques minutes. Voire plus. Bref ! En dehors de ceci, Wallace a tout pour plaire : il est fort, il est aussi un peu espiègle et… d'une droiture rare ! C'est bien, pour un flic, non ? Tout ça pour dire que vous risquez comme moi de largement l'apprécier, ce personnage !

En dehors de ces deux-là, il y a un certain nombre de personnages secondaires fortement appréciables (d'autres moins, on s'en doutera, il faut bien des méchants et des je-sais-pas-quoi-penser-de-celui-là), comme le frère d'Abby, Harrison, ou son père, ou Jana et Fran, ou Lupita… chacun a une psychologie développée, un caractère propre et j'avoue que j'ai sincèrement adhéré. Ça donne une belle envergure au roman !

En plus de ça… en plus de ça, il y a une intrigue de fou. Mais quand je dis de fou, c'est de fou. Genre la voleuse qui se fait avoir. Et ensuite, elle se fait encore plus avoir. Et elle reprend un peu de contrôle. Et puis en fait non, si, non et touuuut est tellement compliqué que ça en devient époustouflant parce qu'on ne se perd pas du tout dans l'histoire ! (comment ça, je commence à devenir un peu agitée ?) C'est compliqué, mais clair. Vous me suivez ?

On pourrait croire que le roman est sombre. Après tout, la couverture le laisserait bien penser. À certains égards, il l'est. Sauf qu'il y a tellement plus, une dose de lumière que notre héroïne tient à garder et qu'elle réussit assez bien à transmettre. Parce que si c'est une voleuse et donc une malfrate, une Ombre, ben… elle a un profond sens des valeurs, de la justice et de la valeur d'une vie. J'aime beaucoup les héros comme elle et c'est un grand plus pour moi, parce que c'est assez mis en valeur dans ce premier opus.

Au niveau de l'imaginaire, rien à redire, c'était fascinant, original et j'en redemande. Pour être honnête, je redemande de tout, m'enfin bon, concentrons-nous. Marika Gallman a su créer et partager un univers riche et complexe dont on découvre nous aussi des pans assez incroyables. Ça fait un peu rêver, mine de rien !

Et enfin, concernant la plume… j'ai aussi vraiment adhéré. C'était fluide, avec une touche d'humour mais aussi de sérieux et de justesse pour bon nombre d'éléments. Marika Gallman sait bien jongler avec les registres et ses dialogues sont piquants, réalistes. de même, les émotions qu'elle dépeint ne font ressortir aucune fausse note, c'est du très bon, pour moi !

Conclusion ? Il faut lire Les Chroniques de Hallow 1. Ce premier voyage m'a totalement conquise, et si ce n'est pas un coup de coeur, c'est juste en dessous. Les émotions, l'intrigue, les personnages, l'imaginaire… même les éléments dérangeants en viennent à faire partie de l'ensemble et on trouve le tout indissociable. On veut juste savoir la suite, en apprendre plus, se retrouver encore aux côtés d'Abby ! D'autant que la fin promet de jolies choses… On trouve de belles valeurs, un peu de sensualité (c'est léger, mais chouette !), un côté fantastique fascinant… qui ne se laisserait pas convaincre !
Ce sera donc un 19/20 pour moi et je vous recommande vraiment ce bouquin !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Dès que j'ai entendu dire que l'auteur préparait une nouvelle série, j'ai été impatiente de l'avoir entre les mains. Si Maeve m'avait rapidement plu et convaincue, je dois admettre que Abby a eu plus de peine à y arriver. Pourtant ce début de série avait tout pour plaire! Entre une mythologie très originale, une héroïne au caractère bien trempé et aux dons originaux, le tout commençait vraiment bien. Seulement voilà, la sauce n'a pas complètement pris avec moi.

Si le style de l'auteur est toujours aussi accrocheur et le roman sympathique, je n'ai pas été complètement emportée par cette histoire. Déjà parce que j'ai eu la sensation de nombreux déjà-vus, entre Abby et Maeve par exemple qui ont passablement de points communs, mais aussi par la répétitivité de certaines scènes et ça, ça m'a vraiment énervée. Les scènes entre Abby et Wallace sont le petit piment du roman et ce sont malheureusement ces dernières qui sont des copier-coller pas vraiment bienheureux... Parce que bon, il y a une différence entre jouer au chat et à la souris et reproduire les mêmes répliques et les situations quasiment identiques. Si cela peut faire sourire et rire certains lecteurs, en ce qui me concerne cela m'a un peu exaspérée. Et bon découvrir le côté "impossible" de leur relation... Abby n'a plus de chances que Maeve la pauvre!

Au niveau de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le rôle de voleuse de notre héroïne et son don franchement bien trouvé. Seulement voilà, la mythologie bien qu'originale, n'est qu'effleurée et nos questions restent sans réelles réponses. Si quelques éléments nous sont donnés à la fin, je suis restée sur ma faim (oui oui ça rime!). J'en attendais vraiment plus et je suis déçue par la présentation des éléments. Si le rythme était là et l'enchaînement pas trop mal, je n'ai pas été assez titillée pour avoir envie de me jeter immédiatement sur la suite.

En bref, ce fut une lecture sympathique avec un univers prometteur, mais la répétitivité des scènes et le déjà-vu au niveau des personnages ne m'ont pas totalement emballée. Je suis pas encore sûre de lire la suite de cette série, mais je pense qu'elle pourra faire malgré tout sa place parmi les nouvelles parutions.
La couverture:
J'avoue: c'est elle qui m'a fait vouloir lire ce livre avant même de regarder le résumé. J'adore ce style de couverture.

Mon avis :
Je n'ai pas mis la note maximum car bien qu'elle m'ait énormément plu, c'est véritablement un tome de présentation de la série qui débute.
J'ai découvert l'auteur avec la série bit lit des Maeva Reagan que j'avais adoré : la plume, l'humour, l'action. Ici on retrouve également ce qui fait sa force et retient l'attention de mes yeux de lectrice avide.

Il a fallu quand même tout le tome pour poser les bases de toute l'histoire : on se retrouve avec beaucoup d'interrogations : que représente vraiment Abby ? Pourquoi de tels pouvoirs entre ses mains ? Vont-ils évoluer ?
On rencontre ici 5 personnages importants :
Abby, dont le pouvoir d'absorber l'énergie des gens en fait une femme dangereuse, chose qu'elle assume très mal.
Wally, avec qui ses pouvoirs s'affolent et se renforcent et pour lequel elle a comme qui dirait un petit penchant. Mais est ce bien judicieux ?
Un richissime homme d'affaire qui n'en est pas vraiment un, peut elle compter sur lui, malgré le fait qu'il la fasse chanter pour lui faire faire des missions à sa place ? Mais surtout : qu'est il réélement ?
Un sénateur qui va révéler sa face sombre.
Le maire de la ville qui se retrouve malgré lui impliqué dans cette histoire abracadabrante.

Maintenant je ne vous en dis pas plus : l'histoire est addictive, mais m'a frustrée car je veux TOUT savoir sur tout le monde !!! Alors vivement la découverte du tome 2.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Après cette lecture, la première chose qui me vient à l'esprit est la suivante : Donc il existe des personnes bien plus poissardes que moi? Tant mieux! Ce n'est pas bien de penser comme ça. D'autant que c'est un personnage de fiction et que ça lui pendait au nez. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Abby est une jeune femme très attachante et très humaine peu importe le pouvoir qu'elle possède et ses activités. Elle ne fait jamais de mal aux autres ou en tout ne le souhaite pas jusqu'à ce lundi...Lisez le livre si vous voulez savoir. Mais vraiment, en trois ou quatre jours, ils lui tombent tellement de choses sur le coin du nez que je me dis que j'ai de la chance en comparaison.

Passons à Christopher Wallace. J'aime beaucoup ce qu'il dégage d'honneur et de droiture jusqu'à un certain point. Il ne faut pas non plus se moquer de lui. Je pense que Abby le sait mais elle aime trop jouer avec le feu. J'aime beaucoup le jeu auquel ils jouent tous les deux. Ça m'a fait rire plus d'une fois et j'espère que le maire fera ce qu'il a dit. J'ai beaucoup de tendresse pour lui aussi. Je ne sais pas si le maire a conscience des effets que pourraient avoir son idée. La famille n'est pas en reste. Je veux un frère comme celui de Abby, Harri. Il est cool même si un peu beaucoup geek mais pas méchant. Je me demande si on peut troquer le mien avec le sien... Bref, revenons à nos moutons. Il y a également Lupita. J'aime tellement son caractère et sa fierté. J'ai été surprise par son comportement à la fin. Fran, la fille de Jana, est juste délicieusement innocente. le passage avec Wallace est juste mortel. Concernant Smith, je ne sais pas si je l'aime bien ou non. J'y réfléchi toujours. Je pense qu'il n'est pas si mauvais que ça. du moins, je l'espère.

L'histoire est originale dans le sens ou l'héroïne n'a pas les mains blanches. Elle est très humaine et sait très bine quand elle se trompe. La construction est également agréable. Les moments de tensions sont entrecoupés de moments léger. merci Wallace d'être là même si ton rôle va évoluer. Je pense juste que la pauvre Abby ne va plus savoir où donner de la tête. L'écriture est fluide, simple, sans fioriture, peut-être un peu plus subtil lors des discussions entre Smith et Abby. le jeu du "je te dis ce que tu as besoin de savoir sans rien dire". Pareil. Lisez pour comprendre. Petit regret. On ne sait toujours pas qui sont Smith et McCutcheon.

En bref, j'ai passé un excellent roman avec une héroïne humaine et amusante qui a une poisse pas possible. Je vous conseille réellement de le lire ne serait-ce que pour ces moments de légèreté qui m'ont vraiment fait rire.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Pour une habituée du genre fantastique comme moi et particulièrement de la bit-lit ou de l'urban fantasy, cela fait toujours plaisir de découvrir une nouvelle série.

Me voilà donc à lire les aventures d'Abby (Absolument, en fait!), une héroïne que j'ai trouvé atypique et sympathique, voleuse kleptomane (redondant?) qui malgré elle se retrouve toujours dans les ennuis jusqu'au cou, malgré son désir de garder un profil bas.
J'ai trouve également les personnages secondaires intéressants (de la copine stripteaseuse mais maman consciencieuse au père ancien marine en fauteuil). Il n'y aurait que les "méchants" qui me semblent pour le moment un peu caricaturaux (j'espère par exemple que John Smith nous réservera des surprises).

Ce premier tome pose les cadres (de l'intrigue, du monde où elle se déroule) et nous présente les différents protagonistes. Tout cela est fait plutôt efficacement et annonce bien des découvertes pour la suite.
On trouve donc pêle-mêle : courses -poursuites, braquages de banque ou cambriolage élégant, objet magique et oeuvres d'art célèbres, confrontation glaciale et marivaudage sensuel. Tous les ingrédients pour un roman rythmé et accrocheur.
Côté romance (inhérent à ce genre de littérature), cela me paraît sortir du lot : on n'a pas face à l'héroïne un beau brun ténébreux et mystérieux mais plutôt un quadragénaire père de famille heureux en ménage.
Bon, il est quand même beau gosse, athlétique et a un métier attendu.
Cependant, malgré les interactions prometteuses (Abby ne peut s'empêcher d'espionner et d'enquiquiner l'inspecteur), on ne se dit pas comme dans beaucoup de séries : "c'est plié!". Au contraire, on se demande comment leur relation va se développer par la suite et cela change agréablement de ce que j'ai lu jusqu'à présent .

La ville où évolue Abby ressemble à une métropole américaine typique avec ses gratte-ciels et ses quartiers populaires. Cependant, son nom même (Hallow : "sanctifier" en anglais) montre qu'elle recèle bien des secrets et à mon avis, la saga va peu à peu nous les dévoiler.

En résumé, un bon premier tome qui ouvre avec brio la série et donne envie de lire la suite. Surtout que l'écriture de l'auteure est fluide et agréable (ainsi que la traduction).
Une lecture captivante, pleine de mystère, mouvementé et surprenante.
Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Chronique de Melisande

Je connais Marika Gallman pour sa série Maeve Regan (que je n'ai pas encore lu même si j'ai le tome 1 dans sa première version chez le petit caveau dans ma PAL) du coup je ne pourrai pas faire de comparaison par rapport à sa précédente série. Mais ce que je peux dire c'est que ce premier tome des Chroniques de Hallow est plutôt convaincant. J'ai beaucoup aimé et je suis très curieuse de lire la suite. Même si elle n'arrivera pas pour l'instant, cela va me laisser le temps de lire Maeve Regan peut-être ?

Je ne ferai pas de résumé de l'histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s'agit, d'autant que les événements arrivent assez vite pour se rendre compte que la semaine d'Abby est plutôt pourrie. Elle commence mal et cela ira de mal en pis pour elle. de quoi passer un très bon moment en compagnie de cette voleuse pas comme les autres.

L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire de sorte que l'on rentre rapidement dans l'histoire qui est plutôt addictive. L'intrigue en soi paraît simple mais on se rend compte assez rapidement que cela cache beaucoup de choses et que c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît. J'adore quand c'est comme ça, ça prouve que l'auteure a su tisser ses liens petit à petit pour nous amener à quelque chose de grandiose et qu'il faut pour cela laisser le temps au temps.

L'action arrive dès les premières pages si bien que l'on est plongé rapidement dans les problèmes. le rythme est assez soutenu même s'il y a des petits moments de pause pour qu'on ait le temps de reprendre notre souffle mais ce n'est pas pour cela qu'il ne se passe rien, bien au contraire, on a notre lot de révélations et aussi de jeu entre Abby et ce mystérieux flic dont pouvoirs d'Abby ne semblent pas fonctionner sur lui. de quoi nous faire poser un certain nombre de questions à son propos.

J'ai beaucoup aimé l'univers avec ces dieux anciens disparus, cette histoire d'énergie qu'Abby peut absorber, etc. On en apprend beaucoup dans ce premier tome, on a pu mettre le nom sur un certain nombre de choses et pourtant j'ai la sensation de ne rien savoir pour l'instant. C'est assez étrange car on entrevoit beaucoup de choses, l'héroïne est au courant de sa nature et sait plus ou moins se servir de son don, même si cette semaine-là, il semble lui faire défaut par moment. C'est intéressant le fait qu'elle le sache déjà et en use, mais évidemment elle est loin du compte et va devoir encore en apprendre beaucoup. C'est tout l'intérêt, si elle savait tout, et nous aussi comme c'est écrit à la première personne, on est dans sa tête et son corps, cela n'aurait aucune saveur, il n'y aurait plus rien à découvrir.

Les personnages sont intéressants, que ce soit Abby elle-même. le fait d'avoir une voleuse, donc pas « quelqu'un de bien » en soi est plutôt intéressant car elle reste malgré tout attachante et ce n'est finalement pas un problème qu'elle soit voleuse. de même pour Wallace, ce flic qui commence aussi à s'amuser avec notre voleuse. J'aime bien la relation qui est en train de se développer entre les deux, ce jeu, reste à voir ce que donnera la suite étant donné les circonstances.

En bref, le ballet des ombres est un premier tome très convaincant qui m'a beaucoup plu. L'intrigue est bonne et bien menée avec son lot d'action pour qu'on n'ait pas le temps de s'ennuyer. L'univers se développe petit à petit et l'on en voit ici les prémices et ça promet quelque chose d'énorme pour la suite, je suis très curieuse de voir où l'auteur va nous amener. L'écriture de l'auteure est efficace et elle nous entraîne en un rien de temps dans son univers. Quant aux personnages, ils sont attachants et assez énigmatiques, là encore j'en veux plus ! Bref, une série à découvrir car elle commence très bien, il me reste plus qu'à patienter pour continuer les aventures d'Abby.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Abby est une voleuse de haut-vol, mais pas seulement ... Elle possède le pouvoir d'absorber l'énergie des autres ainsi que de percevoir leur aura.
Jusqu'à ce lundi matin, dans le métro, sa vie était une acrobatie bien huilée et puis la jeune femme le perçoit lui et son énergie si captivante. Désormais, Abby n'a plus qu'une envie : entrer en contact avec cet homme, de n'importe quelle façon. Sans réfléchir, par habitude, elle utilise ses dons de pickpocket pour lui dérober son portefeuille mais, bizarrement, il la prend sur le fait. Une étrange course-poursuite commence alors et Abby découvre que cet homme, ce flic, est différent ; il est parfaitement insensible à son pouvoir. Pour la jeune femme, ce n'est que le début d'une longue aventure aussi déroutante et dangereuse que mystique.

Le Ballet des Ombres ouvre l'histoire de cette nouvelle série #Fantasy avec une certaine frénésie d'actions.
Le scénario oscille entre un épisode des X-Men et celui d'une #Romance moderne et drôle car la vie de l'héroïne, Abby, va basculer au gré de ses nouvelles rencontres masculines.
Il y a d'abord ce télescopage avec Wally, le policier envoûtant et tenace, qui conduira le roman dans les méandres incertains de l'amour et de la sensualité. Et puis, il y a la rencontre avec John Smith, ce personnage sans énergie dont l'aura ressemble aux ténèbres d'un puits sans fond. Avec lui, Abby va explorer son don et remonter le fil de l'histoire de son peuple, les Kao, ces hommes qui, autrefois, canalisaient l'énergie des Dieux pour assurer la paix et l'harmonie sur Terre, pour mieux sauver le monde actuel des griffes du Chaos.

Si la structure du récit m'a emballée par son énergie et ses nombreux rebondissements surprenants, son style, quant à lui, manque pour moi de finesse et de subtilité. La répétition de certaines métaphores et comparaisons alourdit considérablement le texte et, par ailleurs, les passages sensuels auraient largement pu être davantage approfondis ou repris dans le quotidien de l'héroïne afin de mieux affirmer son trouble émotionnel et donner au livre une dimension plus psychologique sans pour autant tomber dans l'érotisme. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'ébauche de cette relation naissante entre Abby et Wallace qui obéirait parfaitement au dicton : "Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis."
Côté fantasy, j'ai trouvé intéressant de rattacher les pouvoirs de l'héroïne à une histoire ancestrale et mystique, cela donne du corps à cet écrit et présage d'une suite des plus intéressantes.
J'attends donc le tome 2 avec impatience, pour voir si le Maire tient parole en créant cette unité spéciale dont il parle. Ce serait, à mon sens, un chemin particulièrement attrayant à explorer.
De quoi ça parle ?
Abby tient une boutique de mariage, et en apparence, mène une vie normale dans la ville de Hallow, un peu crasseuse sur les bords. Mais elle a deux secrets, le premier, une forme de cleptomanie élevée au rang d'art, le deuxième, un pouvoir hérité de sa mère venue tout droit de Corée. Et ce pouvoir lui a déjà causé de terribles ennuis par le passé, alors quand sa rencontre avec l'inspecteur Wallace le dérègle, elle se trouve vite embarquée dans une histoire qui la dépasse.

Ce que j'ai aimé
D'abord, Abby est adorable et drôle, et en plus, elle traîne un sacré lot de casseroles derrière elle (l'autrice ne la ménage pas !) Je me suis tout de suite attachée à cette jeune femme, ainsi qu'à son univers (sa famille, ses amis, Lupita !) Toute son histoire est fascinante. Quant à l'intrigue, elle est pleine de rebondissements. C'est quelque chose que j'apprécie particulièrement avec cette série, je ne sais jamais de quoi le prochain chapitre sera fait.

Autre point d'importance : le casting des personnages, qui donne lieu à une diversité bienvenue. 😉

Ne le lisez pas
Si vous cherchez de la pure bit-lit avec des vampires ou une romance, ce n'est pas le sujet 😀

Lisez-le si…
Vous avez envie de lire une histoire avec de l'action et des pouvoirs. Vous ne vous ennuierez pas une seconde et mon petit doigt me dit que le tome suivant sera aussi bon, si ce n'est encore meilleur !
Lien : http://lisesyven.com/2016/02..