Je ressors de ma lecture avec un sentiment plutôt mitigé…

On suit ici l'histoire d'Abby, une jeune femme qui a le pouvoir d'absorber l'énergie des gens afin qu'ils s'évanouissent. Mais celle-ci s'en sert surtout pour de mauvaises raisons. Cependant, elle tombe un jour sur un homme plutôt menaçant. Mauvaise nouvelle : c'est un policier. Mauvaise nouvelle n°2 : il est complètement insensible à son pouvoir.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages. Abby adore l'aventure, surtout lorsqu'elle est illégale. C'est une tête brûlée qui fonce sans forcément réfléchir. Ce qui l'amène à des situations qu'elle pourrait éviter facilement. Elle fait aussi preuve de beaucoup d'humour et de sarcasme, et cela se ressent dans la narration. Wallace, quant à lui, est plutôt mystérieux et ça rend l'histoire addictive. Leurs échanges sont plutôt bref pendant les deux premiers tiers du roman, mais toujours électriques !

Par contre, j'ai été déçue car je m'attendais à une romance. Or, il n'y a rien de tout ça. Certes, la tension entre les deux personnages est palpable. Ils se cherchent, ils se poursuivent, bref, c'est un véritable jeu du chat et de la souris. Cependant, cela ne va pas plus loin.

C'est surtout par rapport au déroulement des événements que ma lecture fut mitigée. En effet, on commence fort dès le début avec cette scène de poursuite et la révélation de l'héroïne. Puis, j'ai trouvé le milieu assez plat. Il n'y a pas vraiment d'intrigue secondaire, mise à part lorsque Abby garde sa petite nièce (qui est adorable d'ailleurs). Enfin, tout s'accélère vers la fin, et là j'ai retrouvé le plaisir de continuer le roman. Mais malheureusement, j'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de tome 2.

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture grâce aux personnages. Je n'ai pas parlé des personnages secondaires mais je les ai tous aimés. Il y a aussi beaucoup d'humour, et cela permet de faire des pauses entre les scènes d'action. Cependant, je n'ai pas vraiment été happée par l'histoire. J'aurais aimé en connaitre d'avantage sur Wallace, et pourquoi il est insensible au pouvoir d'Abby. J'ai plutôt l'impression que ce premier tome est très introductif, donc je reste un peu sur ma faim.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Cette nouvelle saga est une première et belle lecture. L'intrigue et l'univers sont innovants et captivants. Les personnages sont intéressants et ne manquent pas de charme. Et la plume de l'auteure est toujours une merveille.

Abby est une jeune femme pas comme les autres, son passe-temps : vol à la tire et d'oeuvres d'art. Sinon, elle tient une librairie en ville avec une employée plus ou moins grognon. L'atout d'Abby est son pouvoir ancestral qui lui permet d'absorber l'énergie des gens et parfois de ressentir les émotions fortes. Tout commence un lundi, où Abby fait la rencontre de l'inspecteur Christopher Wallace et au même moment où ses pouvoirs lui échappent. Puis tout s'enchaîne et sa vie chavire.

L'intrigue est très complète, soit intéressante et palpitante. le rythme est soutenu et tout s'ensuit à merveille avec beaucoup d'action, une pépite. Certains passages sont légèrement longs à la lecture mais indispensables pour comprendre l'univers de ce nouveau personnage. La narration est du point de vue d'Abby, ce qui nous laisse un suspense autour des autres protagonistes.

Abby est forte, audacieuse, avec énormément d'humour et de caractère. Sa famille proche se compose de son père, ancien marine paralysé et de son frère Harrison, un geek. Ils forment une sacrée équipe, on ne peut que les apprécier. Sa meilleure amie, Jana est une jeune maman drôle et attachante, ainsi que sa fille Fran, adorable. Et enfin notre inspecteur Wallace, Wally comme l'aime l'appeler Abby, reste une grosse énigme, rien que pour cela je veux la suite, et vite !! Puis nous avant deux autres personnages bons ou méchants, là est la question ou l'intrigue, à voir. En conclusion, de nombreux protagonistes font leur entrée dans ce premier tome, tous plus moins attachants et intéressants. Une belle panoplie pour vous intriguer.

Ce premier tome fut une excellente lecture qui amène action, suspense et surtout une curiosité énorme pour la suite. Les personnages sont sublimes, seul l'interrogation autour de Wallace me pose problème, ma curiosité est trop forte, et je cherche une possibilité de romance quelque part. L'écriture est très plaisante, l'humour et le sarcasme sont magiques. Une belle réussite pour un premier tome, qui reste un tome d'introduction.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce premier tome des chroniques de Hallow est vraiment bon et semble plus que prometteur pour la suite. L'intrigue est mystérieuse et à la fin de ma lecture, je ne rêvais que d'une chose, en apprendre plus sur l'univers d'Abby. L'auteure a créé un vrai univers pour cette saga. J'avoue que j'aurais aimé en apprendre plus mais c'est vraiment un opus qui pose les bases. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Tout d'abord : la couv'. Elle est splendide. Rares sont les bit lit actuelles à se targuer d'avoir une couverture si magistrale.

Ensuite le livre : une sacrée découverte. J'avais lu Les Maeve Regan, il a quelque temps, et je savais donc déjà que j'aimerais la plume de l'auteure, qui à un style très complet, fluide et bien écrit. J'hésitais seulement à l'entamer sachant qu'il n'y aurait pas de suite vu que le tome 2 semble être tombé à l'eau depuis un moment.
Bref…
Le début est jubilatoire. Cet espèce de jeu à la « Attrape-moi si tu peux ! », qu'Abby commence et entretien avec ce flic un peu spécial, est absolument grisant. L'humour n'est pas en reste, tout comme l'originalité, l'action, le suspense et des personnages complexes extrêmement bien construits et attachants. Même les méchants ont quelque chose d'addictif.

Le seul point négatif à cette histoire est la fin, qui nous laisse avec une multitude de questions sans réponses sur les bras. Car plus nous avançons, plus nous sombrons dans un monde obscur, confus, dangereux où l'ordre et le chaos sont synonymes de sombres créatures, d'ennuis et de catastrophes à venir.

Une très chouette découverte et si le tome 2 avait excité, je me serais jeté dessus direct.
Fantastique livre de Marika Gallman ! Je l'ai dévoré malgré un sacré manque de temps et il faut dire que ce premier tome des Chroniques de Hallow est addictif !
Contrairement à d'autres commentateurs, je n'ai pas lu Gallman et donc n'a pas de point de comparaison, mais j'ai vraiment aimé son style. C'est fluide, drôle, léger et en même temps, elle arrive à aller en profondeur et en maturité dans le texte.
L'ambiance urban fantasy est passionnante et immersive, retranscrite à merveille dans une langue riche mais simple. le côté geek est cooool aussi ! Ce que j'ai aimé aussi, c'est que le roman a sa propre cosmogonie et une mythologie urbaine bien à elle.

La trame est celle d'un thriller mêlé à une partie de cache-cache entre Abby et Wallace avec une dose invraisemblable de coïncidences (qui n'en sont pas).

Les personnages sont géniaux, avec des personnalités différentes et très affirmées. La relation étrange qui se tisse entre Abby et Wally est captivante !

Bref, je vous recommande vraiment ce Ballet des Ombres : un univers urban fantasy, délicieux et mouvementé à lire et avec des personnages charismatiques.
Depuis sa sortie en grand format, voilà maintenant deux ans, Les Chroniques de Hallow s'est glissé dans ma liste des envies, mais j'ai attendu un bon moment, notamment sa sortie en format poche (On ne change pas les bonne habitudes), pour le lire et c'est uniquement la sortie du second tome prochainement qui me fait me réjouir de cette attente ...

Sans prendre de pincettes, l'auteure nous plonge dans le quotidien de notre héroïne, Abby. Cette jeune femme n'est pas une humaine ordinaire, c'est une Kao, elle a donc la capacité de voir l'énergie vitale qui anime tout être humain, mais également s'en servir, au risque de créer de sacrés dommages ... Si ce don, utilisé à petite quantité, lui permet quelques méfaits comme des vols d'oeuvres d'art, elle était loin d'imaginer toute son étendu. Il lui suffira d'un jour, d'un accident, d'un homme pour changer son quotidien pour la plonger dans les coins les plus sombre de sa ville, Hallow.

Rien que par ce résumé grossier, nous avons les bases d'un bon roman dans le genre : du surnaturel et une héroÎne hors-norme, mais cela va bien plus loin que cela. Que ce soit dans l'histoire de Abby, ce don ou cette malédiction qui se transmet de génération en génération ou dans le déroulement de cette plongée dans la noirceur de Hallow, tout est tenu d'une main de maître, d'une plume magnifique, entraînant sans difficultés !
Je n'ai pas eu l'occasion encore de découvrir l'une des sagas de Marika Gallamn, Maeve Regan, mais je peux déjà affirmer que les deux sagas n'abordent pas le même thème, Maeve Regan est aux vampires, ce que Hallow est à la magie. Se concentrant sur ce point, je dois dire que cela fait un bien fou de creuser sur ce sujet, tant ce dernier étant une source inépuisable d'histoires aussi farfelue, que génialissime.

Côté personnage, nous avons aussi de quoi nous régaler. Abby est donc le genre de personnage féminin sûrement cliché maintenant, mais avec une famille assez déglinguée, un boulot lui faisant faire des rencontres toute aussi incroyable.
Elle se doit d'être discrète et assez solitaire, de peur de ne plus contrôler ces capacités, alors quand elle en apprend plus sur eux, c'est le début d'une nouvelle vie ! Plus elle se libère de ce fardeau, plus elle devient magnifique.

Ce premier tome se rapproche énormément d'un coup de coeur, ce qui me bloque étant le fait que ce ne soit qu'un début, laissant un peu de récul pour ne pas avoir de fausse joie. le second tome est donc normalement prévu pour cette fin d'année, mais pas encore d'annonce officielle. Je me réjouis de cet approche, mais j'ai aussi une pensée pour les lecteurs de la première heure, ayant attendu deux longues années, sans nouvelle et dans le flou... C'est le début de la fin, courage ♥ On se retrouve donc prochainement pour mon avis sur cette suite ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Le jour, Abby est une jeune femme ordinaire, gérante d'une boutique de robes de mariées. La nuit elle devient l'Ombre, une voleuse professionnelle qui peut se dépatouiller de la moindre situation grâce à sa capacité à absorber l'énergie des être vivants. D'origine coréenne, Abby n'est pas une simple humaine, elle est une Kao.
Cependant, son pouvoir n'est plus aussi fiable qu'avant.

Un lundi matin, sur un coup de tête, elle vole le portefeuille de Christopher Wallace, un agent de police. Á partir de ce moment, sa routine va voler en éclat. Car si Wally est bien décidé à lui passer les menottes, Abby doit également affronter des être bien plus dangereux, les descendants d'Ordre et de Chaos. Chantage, enlèvement, menace de mort… en une semaine, rien ne lui sera épargné.

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome des Chroniques de Hallow. On sort ici du cadre habituel de la bit-lit, point de vampire, de loup-garou et autre fae. Ces nouveaux être surnaturels, capable de moduler l'énergie, apportent une touche d'originalité.
On oublie également la sexualité débridée et hyper détaillée que l'on peut retrouver dans les autres séries. L'auteur manie les sentiments de manière subtile et savoureuse. La tension entre Abby et Wallace apporte juste ce qu'il faut de piquant pour alléger l'atmosphère et l'attraction entre leurs énergies promet des choses intéressantes.

J'ai apprécié chaque personnage, ils sont diversifiés et déjà bien "travaillés". Abby est vraiment chouette car elle ne se transforme pas en super héroïne badass du jour au lendemain. Même si elle est capable d'absorber l'énergie des gens, elle reste une jeune femme normale qui fait de son mieux pour régler les problèmes avec les moyens du bord et surtout en essayant de protéger les autres.
Harrison, son petit frère geek et partenaire de crime, ferait tout pour aider sa famille, même si il râlera pour la forme.
Wallace évidement, la figure de bonté et de droiture qui va se retrouver mêlé à des situations qu'il ne comprend pas et qui lui feront voir les choses sous un nouvel angle.
La brave Lupita, qui fait tourner la boutique pendant que la chef s'enfonce dans les ennuis.
La petite Fran qui est trop adorable.
N'oublions pas Monsieur le maire qui va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Et enfin les deux personnages qui vont radicalement compliquer la vie d'Abby, Messieurs Smith et McCutcheon. On ne sait pas encore exactement ce qu'ils sont mais on sait qu'ils sont fort, pas très bien intentionnés et que remettre le pouvoir entre leurs mains, ce n'est pas une bonne idée. Smith reste un personnage assez mystérieux qu'il me tarde de découvrir un peu plus.

L'écriture de Marika Gallman est très agréable et j'aime beaucoup le caractère sarcastique de certaines répliques et situations. le récit est dynamique et il n'y a pas de longueurs.
J'espère que le deuxième tome ne tardera plus à sortir car c'est une série que j'aimerai vraiment continuer.

Challenge multi-défis 2018 (56)
Bilan mitigé pour ce premier tome des aventures d'Abby, la voleuse d'énergie.
Dans la ville d'Hallow, une ville qui paraît bien corrompue et un peu sordide, vit Abby, une trentenaire qui détient un don particulier.
Elle est capable de prendre l'énergie des humains qui l'entourent jusqu'à leur faire perdre connaissance. Abby et sa famille utilisent ce don à des fins pas très légales. En effet, Abby est une cambrioleuse hors pair.
Lors d'une tentative de vol, elle tombe sur un faux pendentif et surtout sur Mr John Smith qui a tout filmé et a de quoi la faire chanter. Cet être lui fout les jetons car il est capable de cacher son énergie et quand ce n'est pas le cas, son énergie est assez "malfaisante".
Abby se retrouve obligée de travailler avec lui mais quel est son véritable but et sa réelle identité?

Abby a également fort à faire avec Wallace, un policier tenace immunisé contre ses pouvoirs. Il l'intrigue et lui plaît beaucoup mais le gus est marié ce qui complique tout (en oubliant qu'il veut la coffrer à chaque fois qu'ils se croisent).

Ce qui m'a surtout gênée dans ma lecture, c'est le peu d'informations sur ce nouvel univers. Que sont vraiment les Kao? Pourquoi Wallace est-il immunisé? Que sont John Smith et McCutcheon? Qui est le père d'Abby?
Smith nous donne quelques informations en fin de tome mais c'était loin d'être suffisant.
Cela m'a donné l'impression que l'auteure ne faisait que survoler l'univers qu'elle voulait créer.
Maintenant, je suis peut-être impatiente... il ne s'agit que du premier tome :p!

J'avoue aussi que le fait que l'auteure fasse craque Abby pour un homme marié et père de famille m'a quelque peu crispée :p. Pourquoi lui donner comme "love interest" un homme aussi inaccessible?

Sinon comme point positif, il y a le frère d'Abby, Harrison, un geek dans toute sa splendeur qui m'a bien plu.

L'action se déroule sans encombre et on ne s'ennuie pas, ce qui est un grand plus.

En résumé, un premier tome prometteur mais qui m'a laissée sur ma faim par son manque de développement. le deuxième tome corrigera peut-être le tir.
J'avais énormément envie de lire « Les chroniques de Hallow » depuis sa sortie. Au premier coup d'oeil, la couverture de ce livre m'a attiré. Puis, j'ai lu l'avis très positif de mon amie Saiwhisper du blog « Les pages qui tournent » et autant dire que mon envie de lire cet ouvrage a été décuplée ! Ce fût pour elle un coup de coeur et nous sommes rarement en désaccord… Merci à toi, Sai', pour le cadeau et la découverte de ce livre :)

« Le ballet des ombres » est un très bon tome 1. Le lecteur entre dans l'action dès le début et elle ne s'essouffle pas jusqu'à la fin. L'univers est très intéressant et se démarque. Malgré que les éditions Milady aient classé cet ouvrage dans leur collection « bit-lit », vous ne rencontrerez ici ni vampire, ni loup-garou. J'ai beaucoup apprécié l'originalité de la mythologie mise en place, ainsi que la fluidité de la plume et du déroulement de l'histoire.
J'ai adoré les personnages et je me suis beaucoup attachée à eux. Abby a du caractère, du pep's et de l'humour. Elle m'a beaucoup fait sourire, notamment dans sa façon de piquer Christopher Wallace en le surnommant « Wally ». C'est une protagoniste hyper agréable à suivre. Son dynamisme et sa fraîcheur sont communicatifs. Malgré sa « profession » malhonnête elle fait preuve d'une réelle et sincère bonne volonté à vouloir toujours bien faire. Cependant, le karma n'est, à priori, pas de son côté… lol
J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre elle et Christopher Wallace. Au sujet de ce dernier, j'espère que nous aurons des réponses aux nombreuses questions qui restent en suspens. En plus de Abby et Wally, j'ai également hâte de retrouver le mystérieux Smith…

Vous l'aurez compris, j'attends la suite de cette série avec grande impatience!
Je ne connaissais pas l'auteure Marika Gallman, mais une chose est sûre, mon coup de coeur pour « Les chroniques de Hallow » m'a donné très envie de découvrir son autre saga « Maeve Regan ». Je pense donc tenter son autre série, tout en guettant la sortie du tome 2 :)
J'ai pas vraiment accroche sur l'histoire pourtant la couverture donné très envie. Je pense pas que j'acheterai le second tome