Abby est une voleuse professionnelle. Elle adore chaparder des oeuvres d'art ou faire les poches de parfaits inconnus qu'elle croise. Mieux encore, elle est doté d'un don unique qui lui permet d'absorber l'énergie de ceux qui l'entourent. En plus d'absorber l'énergie, elle peut déceler grâce à celle-ci si quelqu'un est bon ou mauvais l'aidant à avoir un avis sur les gens qu'elle croise. Mais lorsqu'elle vole le porte-feuille d'un homme dans un métro et se rend compte qu'elle ne peut pas lire son énergie et qu'il est insensible à son pouvoir, elle comprend qu'elle est face à quelqu'un d'étrange et de particulier...

Ce premier tome des chroniques de Hallow m'aura beaucoup plu et m'aura fait passer un excellent moment de lecture. Tous les ingrédients étaient présents pour faire de ce premier opus quelque chose d'addictif et de passionnant. Cette nouvelle saga de Marika Gallman est une réussite, espérons que la suite soit à la hauteur et nous propose un ingrédient supplémentaire : la romance.

J'avais déjà eu l'occasion de lire Marika via Maeve Regan dont la suite m'attend toujours dans ma PAL et j'avais apprécié. A la différence c'est qu'ici, on sent que l'auteur s'est davantage démenée pour offrir quelque chose de plus complexe et de complètement différent. La sauce a d'ailleurs bien plus vite pris avec Abby qui porte un prénom tout simplement divin (son véritable prénom, que je vous laisse découvrir). L'auteur nous glisse donc dans la peau d'Abby pour une aventure mouvementée et avec très peu de repos. C'est un véritable page-turner bien mené et qui offre une mythologie très intéressante.

[...]

A coté de ces personnages que j'ai beaucoup apprécié, je dois dire que les événements s'enchaînent sans temps mort. Aussitôt qu'Abby se sort d'une situation,elle finit par le plus grand des hasards par se retrouver à nouveau en difficulté. Une vraie demoiselle en détresse malchanceuse, même si pour le coup, elle n'appelle personne à l'aide, préférant s'en sortir toute seule et ne pas mettre en danger ceux qu'elle aime. Entre braquage, magie, vol d'oeuvres d'arts, pièges, rencontres fortuites et déstabilisantes , Abby ne pourra que très peu souffler. Et autant dire qu'on ne s'attend pas à autant de choses dans un premier tome qui en plus de poser les bases de l'univers a la particularité de nous donner beaucoup de réponses. Certes, il en reste une fois le roman achevé, mais nul doute que le tome 2 saura nous donner autant d'émotions et de réponses.

[...]

En bref, je vous conseille fortement de vous pencher sur cette nouvelle série qui, j'en suis sure, saura très vite trouver son public. Si l'auteur nous avait proposé une petite romance en plus, nul doute que j'aurais encore plus apprécié ma lecture !
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..
Nous attendions tous le retour de Marika Gallman avec impatience, c'est donc avec une immense joie que je découvre son tout nouvel univers : " Les chroniques de Hallow"
Elle nous offre ici, une nouvelle facette d'écrivain. En effet, "Les chroniques de Hallow" est un univers vraiment très original ! Nous avions laissé Maeve avec regret, mais Abby n'a rien à lui envier.

Tout d'abord dans le contexte urbain du roman qui se trouve être digne des comics "Marvel". Pourquoi fais-je cette référence ? Nous découvrons un monde assez sombre, où le banditisme règne en maître sur cette ville atypique. L'auteure a imaginé cette ville, mais pourtant elle lui donne un air très américain ! On découvre une ville corrompu par le mal, où nul individu n'est totalement bon.
Le personnage d'Abby fait elle-même parti de ce système, puisqu'elle est voleuse d'objets d'arts. Elle travaille en coopération avec son père et son frère Harrison. Cette jolie femme d'origine coréenne cache également un talent très particulier. Abby est capable de prendre l'énergie des individus qui l'entoure, ce don l'aide dans ses vols et ceux-ci tombent ainsi dans les pommes.
J'aurais pensé découvrir un personnage antipathique suite à son métier peu commun, mais pas du tout ! C'est une jeune femme très sensible et qui aime aider ses proches. Ayant perdu son petit ami, ainsi que sa mère, elle s'est raccrochée à ses proches. Elle n'aime pas faire le mal et culpabilise quand ses pouvoirs se détraquent du jour au lendemain.
La jeune femme ne comprend pas tout sur ses origines, tenant ses dons de sa mère, cette dernière n'a pas pu tout lui apprendre.
Quand elle reprend enfin du service pour voler un bijou précieux, chez un homme d'affaire. Elle tombe malheureusement dans un traquenard. Cet individu à l'aura sombre, dangereuse commence à lui faire du chantage. Évidemment, cet homme est insensible à son pouvoir particulier. Abby n'a d'autre choix que de lui obéir, si elle veut protéger sa famille.
Mais ce n'est pas tout, après avoir été attiré par l'aura d'un homme dans le métro et lui avoir volé son portefeuille, elle se rend compte qu'également cet homme ne réagit pas à son pouvoir, bien au contraire leurs énergies s'attirent mutuellement. de plus, il s'agit d'un policier du nom de Wallace, qui va traquer la jeune femme à plusieurs reprises. D'après les dires de notre chère héroïne, il serait le seul policer honnête de cette ville. Entre les deux protagoniste se joue un petit jeu du chat et de la souris, qui montre plusieurs fois des scènes cocasses.
De plus, leur attirance mutuelle pourrait croire qu'il se passera quelque chose entre eux, mais on se retrouve vite aussi dépité que notre héroïne. Pour cause, le charmant agent de police est un homme marié. Cette information renforce le côté de la vie réelle. Je trouve cela très intéressant que l'auteure nous propose une nouvelle vision d'un amour impossible et très crédible. Reste à voir, comment cette relation va évoluer au fil des tomes. Malheureusement, les autres personnages du récit sont pour le moment assez effacés, comme le père d'Abby ou son frère Harrison.

Comme à son habitude, Marika Gallman nous porte avec sa plume directement dans l'action et tout un tas de questionnement. Au départ, j'avoue avoir eu un peu de mal à m'immiscer dans ce nouvel univers très particulier, mais petit à petit au s'habitue à cet univers. On retrouve également ce petit côté sarcastique et humoristique qui est la marque de notre chère Marika. Elle nous offre avec ce premier tome, une mythologie intéressante avec des Dieux du bien et du mal, dont Abby serait une "Kao". Mais que sont les hommes qui viennent tous à sa rencontre ? Ces hommes dangereux ou fondamentalement bons ? Va-t-elle être obligée de toujours travailler pour ce mystérieux John Smith qui la menace ou cet homme au chapeau melon ? Beaucoup de questions que j'ai désormais hâte de découvrir dans le prochain tome !

En conclusion, je vous conseille cette nouvelle saga qui promet beaucoup de choses pour la suite. L'auteure apporte une corde supplémentaire à son arc, puisqu'elle sort des terrains battus de vampires, de loups-garous ou des fées qui inondent la littérature fantasy actuelle. Des êtres tout à fait charmants qui valent la peine de découvrir. Et je suis sûre que le grand méchant promet autant que notre Viktor adoré !!!

Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Je ressors de ma lecture avec un sentiment plutôt mitigé…

On suit ici l'histoire d'Abby, une jeune femme qui a le pouvoir d'absorber l'énergie des gens afin qu'ils s'évanouissent. Mais celle-ci s'en sert surtout pour de mauvaises raisons. Cependant, elle tombe un jour sur un homme plutôt menaçant. Mauvaise nouvelle : c'est un policier. Mauvaise nouvelle n°2 : il est complètement insensible à son pouvoir.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages. Abby adore l'aventure, surtout lorsqu'elle est illégale. C'est une tête brûlée qui fonce sans forcément réfléchir. Ce qui l'amène à des situations qu'elle pourrait éviter facilement. Elle fait aussi preuve de beaucoup d'humour et de sarcasme, et cela se ressent dans la narration. Wallace, quant à lui, est plutôt mystérieux et ça rend l'histoire addictive. Leurs échanges sont plutôt bref pendant les deux premiers tiers du roman, mais toujours électriques !

Par contre, j'ai été déçue car je m'attendais à une romance. Or, il n'y a rien de tout ça. Certes, la tension entre les deux personnages est palpable. Ils se cherchent, ils se poursuivent, bref, c'est un véritable jeu du chat et de la souris. Cependant, cela ne va pas plus loin.

C'est surtout par rapport au déroulement des événements que ma lecture fut mitigée. En effet, on commence fort dès le début avec cette scène de poursuite et la révélation de l'héroïne. Puis, j'ai trouvé le milieu assez plat. Il n'y a pas vraiment d'intrigue secondaire, mise à part lorsque Abby garde sa petite nièce (qui est adorable d'ailleurs). Enfin, tout s'accélère vers la fin, et là j'ai retrouvé le plaisir de continuer le roman. Mais malheureusement, j'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de tome 2.

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture grâce aux personnages. Je n'ai pas parlé des personnages secondaires mais je les ai tous aimés. Il y a aussi beaucoup d'humour, et cela permet de faire des pauses entre les scènes d'action. Cependant, je n'ai pas vraiment été happée par l'histoire. J'aurais aimé en connaitre d'avantage sur Wallace, et pourquoi il est insensible au pouvoir d'Abby. J'ai plutôt l'impression que ce premier tome est très introductif, donc je reste un peu sur ma faim.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Ce premier tome des chroniques de Hallow est vraiment bon et semble plus que prometteur pour la suite. L'intrigue est mystérieuse et à la fin de ma lecture, je ne rêvais que d'une chose, en apprendre plus sur l'univers d'Abby. L'auteure a créé un vrai univers pour cette saga. J'avoue que j'aurais aimé en apprendre plus mais c'est vraiment un opus qui pose les bases. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Tout d'abord : la couv'. Elle est splendide. Rares sont les bit lit actuelles à se targuer d'avoir une couverture si magistrale.

Ensuite le livre : une sacrée découverte. J'avais lu Les Maeve Regan, il a quelque temps, et je savais donc déjà que j'aimerais la plume de l'auteure, qui à un style très complet, fluide et bien écrit. J'hésitais seulement à l'entamer sachant qu'il n'y aurait pas de suite vu que le tome 2 semble être tombé à l'eau depuis un moment.
Bref…
Le début est jubilatoire. Cet espèce de jeu à la « Attrape-moi si tu peux ! », qu'Abby commence et entretien avec ce flic un peu spécial, est absolument grisant. L'humour n'est pas en reste, tout comme l'originalité, l'action, le suspense et des personnages complexes extrêmement bien construits et attachants. Même les méchants ont quelque chose d'addictif.

Le seul point négatif à cette histoire est la fin, qui nous laisse avec une multitude de questions sans réponses sur les bras. Car plus nous avançons, plus nous sombrons dans un monde obscur, confus, dangereux où l'ordre et le chaos sont synonymes de sombres créatures, d'ennuis et de catastrophes à venir.

Une très chouette découverte et si le tome 2 avait excité, je me serais jeté dessus direct.
Bilan mitigé pour ce premier tome des aventures d'Abby, la voleuse d'énergie.
Dans la ville d'Hallow, une ville qui paraît bien corrompue et un peu sordide, vit Abby, une trentenaire qui détient un don particulier.
Elle est capable de prendre l'énergie des humains qui l'entourent jusqu'à leur faire perdre connaissance. Abby et sa famille utilisent ce don à des fins pas très légales. En effet, Abby est une cambrioleuse hors pair.
Lors d'une tentative de vol, elle tombe sur un faux pendentif et surtout sur Mr John Smith qui a tout filmé et a de quoi la faire chanter. Cet être lui fout les jetons car il est capable de cacher son énergie et quand ce n'est pas le cas, son énergie est assez "malfaisante".
Abby se retrouve obligée de travailler avec lui mais quel est son véritable but et sa réelle identité?

Abby a également fort à faire avec Wallace, un policier tenace immunisé contre ses pouvoirs. Il l'intrigue et lui plaît beaucoup mais le gus est marié ce qui complique tout (en oubliant qu'il veut la coffrer à chaque fois qu'ils se croisent).

Ce qui m'a surtout gênée dans ma lecture, c'est le peu d'informations sur ce nouvel univers. Que sont vraiment les Kao? Pourquoi Wallace est-il immunisé? Que sont John Smith et McCutcheon? Qui est le père d'Abby?
Smith nous donne quelques informations en fin de tome mais c'était loin d'être suffisant.
Cela m'a donné l'impression que l'auteure ne faisait que survoler l'univers qu'elle voulait créer.
Maintenant, je suis peut-être impatiente... il ne s'agit que du premier tome :p!

J'avoue aussi que le fait que l'auteure fasse craque Abby pour un homme marié et père de famille m'a quelque peu crispée :p. Pourquoi lui donner comme "love interest" un homme aussi inaccessible?

Sinon comme point positif, il y a le frère d'Abby, Harrison, un geek dans toute sa splendeur qui m'a bien plu.

L'action se déroule sans encombre et on ne s'ennuie pas, ce qui est un grand plus.

En résumé, un premier tome prometteur mais qui m'a laissée sur ma faim par son manque de développement. le deuxième tome corrigera peut-être le tir.
J'avais toujours été séduite par la couverture et j'avais profité d'une GROSSEOP pour l'acquérir en ebook. J'ai ainsi profité de l'été pour découvrir ce roman !

Dès le début du roman, je me suis retrouvée plongée dans une scène d'action et de course poursuite. Voilà qui donne du piment au texte, d'autant plus que l'auteur ajoute une pointe d'humour non négligeable. Abby est une jeune femme surprenante, gérante d'un magasin de robes de mariées le jour et voleuse la nuit. Enfin, quelques fois la tentation apparaît même quand on ne s'y attend pas. Ainsi, Abby est attirée par un homme dans le métro. Intriguée, elle met son talent de pickpocket en action et dérobe le portefeuille du type. Malheureusement, ce dernier s'en aperçoit et s'ensuit une cavalcade dans la ville. En effet, la jeune femme a été intriguée par Christophe Wallace, inspecteur de police.
Si l'intrigue s'arrêtait là, ce serait dommage… Heureusement, il n'en est rien ! En effet, Abby cache un lourd secret, partagé seulement avec son père, ancien marine, et son frère Harrison, un super geek. Elle peut absorber l'énergie vitale des gens. D'ailleurs, un incident pèse encore sur sa conscience. Ce don, elle l'a hérité de sa mère, décédée huit ans plus tôt d'un cancer. Originaire de Corée, elle a quitté son pays et rompu tous les liens alors qu'elle était enceinte d'Abby. Fait étrange, l'inspecteur séduisant n'est pas sensible à ce talent.
Des personnages étranges et dangereux vont arriver dans le texte et le lecteur va tenter de démêler un peu tout le bric à brac qui débarque dans la vie d'Abby. J'avoue que quelques fois, c'est un peu rapide… La relation entre Abby et Wallace est étrange et je ne suis pas certaine qu'elle me plaise. Si le début m'a agréablement surpris, je ne sais pas encore quoi penser de la fin. Beaucoup d'informations pas encore assez traitées sont arrivées, donc, il me faudrait le second tome pour réellement me faire un avis plus pertinent et complet.

Pour conclure, ce premier tome est prometteur, néanmoins, le second tome sera décisif quant à savoir si j'apprécie un peu ou beaucoup. J'attends beaucoup de l'auteur et j'espère qu'elle va me surprendre.
Lien : http://revesetimagines.canal..
C'est un bon roman de gare. L'idée d'absorber l'énergie n'est pas très nouvelle dans la fantasy, mais il semble que l'auteur veuille créer de nouveaux antagonismes à partir de là, probablement dans un prochain livre. le problème est que tout se passe dans l'action et que le style est tout dans l'immédiateté. Les personnages, y compris l'héroïne, réagissent aux événements mais n'ont aucune réelle profondeur. de plus, bien entendu, les hommes bons ou mauvais (pas de milieu, manichéisme total) sont beaux, forts, magnétiques ... Ce roman aurait probablement pu être écrit par un ordinateur auquel on aurait donné les codes du succès ...
J'AI COMPLÈTEMENT ÉTÉ CONQUISE PART CE PREMIER TOME !!!

Un univers très original, surprenant, rempli de mystères et d'humour assez cocasse ... Tout s'enchaîne très vite, on ne s'ennuie pas une seconde.
Dès les premières pages, on est directement propulsé dans l'histoire avec la rencontre entre Abby et l'agent Christopher Wallace qui faut bien dire n'est pas atypique

J'AI ADORÉ LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Des personnages attachants et hauts en couleurs
- Abby est une voleuse qui a le don d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent ( et encore d'autres trucs, mais je dis rien ... :) .
C'est une jeune femme, attachantes avec le coeur sur la main, drôle, taquine ( surtout avec Wallace ), également sensible, courageuse et un peu sarcastique sur les bords, mais c'est surtout une femme loyale et qui n'hésite pas à se sacrifier pour sauver les autres...

- l'agent Christopher Wallace, Je l'adore !!!!
On peut dire une chose ... C'est que dans ce premier tome " il court, il court " :p
C'est un homme honnête, intelligent qui prend son travail très au sérieux ( vraiment au sérieux, on s'en rend compte dès les premières pages :p hihi !!). Mais Abby va arriver et chamboulé sont quotidiens.

ET ENFIN...

- John Smith !!!
Un personnage charismatique qui m'intrigue beaucoup et franchement j'ai hâte dans apprendre plus sur lui ....

J'adore les moments où ils sont tous les deux ensembles, je souris, ris et surtout j'ai toujours le sourire au visage =)
La plume de Marika Gallman est toujours aussi fluide et additive que dans Maeve Regan .
Elle nous plonge dans un univers qui change avec des personnages qui sont tellement intéressants et captivant que j'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte j'avais déjà lu plus de la moitié ...

Encore beaucoup pas mal de zone d'ombre et de questions sans réponse mais j'aime déjà le peu que j'ai appris de cet univers et je n'ai qu'une envie " lire le tome 2 est en apprendre encore plus " ...

Bref, un premier tome qui a su me captiver, me passionner et me donner de découvrir la suite des aventures de Abby, qui je sens va être mouvementé et rempli de danger ....

N'HÉSITEZ PAS
PLONGEZ VOUS DANS CETTE SAGA !!!!

PS: Si vous aimez cet avis, n'hésiter pas à aller sur mon blog et y laisser un petit commentaire . Cela fait toujours plaisir =)
Lien : http://une-enviedevasionlitt..
Abby commence sa semaine très difficilement. Dans le métro, elle est attirée par un homme à qui elle vole son porte feuille. Mais une course poursuite s'engage et arrive un très gros carambolage. Abby est complètement déboussolée, surtout qu'elle doit affronter la colère de son père et sa remise en selle le soir même pour voler un bijou.

J'ai vraiment adoré ce premier tome. J'ai aimé cette histoire, dont le thème est bien trouvé, le style de l'auteur, les personnages qu'ils soient bons ou méchants. Ils sont nombreux et aucun n'est secondaire. Ils jouent tous un rôle et seront, je le pense, bien présents, à l'avenir car ils vont de pair avec les personnages principaux qui sont Abby et Wallace…

Malgré les péripéties vécues par Abby depuis ce fameux lundi, le ton est enjoué, souvent les paroles et certains actes prêtent à sourire. Mais il y a du noir, bien évidemment. En tous les cas, cela commence très fort et cela va crescendo. Abby n'a pas la possibilité de se reposer sur ses lauriers et tenter d'analyser posément les situations. Elle doit intervenir même si elle n'est pas préparée. Heureusement qu'elle n'est pas toute seule, qu'elle peut être aidée à certains moments. Mais elle ne se laisse pas abattre. Elle est très forte. Elle tente de protéger avant tout les siens. En effet, avoir des contrats pour dérober des choses précieuses, valant de l'argent amène, bien souvent, le chantage. Et elle doit y faire face. Qu'elle aille en prison, peu lui importe. Mais son père et son frère doivent être protégés. Malgré l'amour qui les unit et aussi la confiance, elle ne peut pas tout leur révéler.

Abby est une jeune femme qui a souffert. Elle a perdu sa mère qui avait le même don qu'elle. Elle a perdu son petit ami et elle se rend responsable de sa mort. Elle vit quelques relations tendues, comme avec Lupita, mais ce sont souvent ceux qui paraissent froids sur lesquels on peut compter. La palette des personnages est assez conséquente. Mais à qui Abby peut-elle vraiment faire confiance ? Car le but est de maîtriser le monde, quitte à ce que des gens meurent.

Cette histoire de don, absorber l'énergie des gens, n'est pas difficile à croire. Il semblerait que celui d'Abby ait évolué, surtout à son insu. Elle va devoir apprendre à connaître ce qui lui arrive, à le maîtriser et surtout tenter de comprendre pourquoi Wallace est partie prenante des plus grosses catastrophes. J'ai bien aimé également Wallace. On imagine très vite qu'entre Abby et lui, il pourrait se passer quelque chose de sentimental. Sauf que l'auteur est une véritable coquine. Leurs courses poursuites sont très bien pimentées.

Qui aimerait vivre à Hallow, un endroit où il ne fait pas vivre ? Un endroit pollué avec ses riches dans les beaux quartiers et les autres. Il y a ceux qui tentent de se fondre dans la masse. le gris des vêtements est très important. La violence est également présente tout comme la noirceur des bas fonds. Pourtant le maire a l'air d'être un personnage sympathique. J'ai vraiment aimé cette société très hétéroclite avec ses différentes cultures.

J'ai passé un très bon moment. le style de l'auteur est fluide. Elle arrive à nous trouver de très belles situations et on attend la suite avec impatience.

Lu dans le cadre de #massecritique de Babelio.
Lien : https://jelistulisillit.word..