Abby est une jeune trentenaire qui végète à Hallow city. Elle à la capacité de pouvoir absorber l'énergie des gens, les rendant inconscient mais aussi de pouvoir voir l'énergie, l'aura et donc s'en sert pour sentir si ils disent la vérité ou pas. Elle se sert de son don pour faire une carrière dans une profession peu honorable mais qui paye bien : elle est voleuse professionnelle.
Elle a un caractère joueur et ne peut pas s'empêcher de tenter sa chance pour récupérer des objets sur les personnes dont l'énergie lui "parle", ce qui va la mettre dans une mauvaise position lorsqu'elle tente de voler le portefeuille d'un inconnu dans le métro .. il s'avère qu'il est policier et encore pire, il est immunisé contre son don et le fait dérailler, provoquant une catastrophe ...

J'ai beaucoup aimé ce tome. l'héroïne est bien plus posée que Maeve, ce qui est un plaisir, elle est joueuse mais il y a une certaine mélancolie qui ressort de temps en temps suite à ce qu'elle appelle des erreurs passée, qui la minent et l'empêchent d'avancer. Ce que j'aime bien aussi c'est qu'elle est foncièrement bonne, dans le sens ou contrairement à beaucoup d'autres livres du genre, elle ne supporte pas de causer du tors ou de tuer quelqu'un, ça la paralyse et elle bloque totalement la dessus quand ça arrive, même si elle n'est pas responsable. Ce qui donne un personnage posé et intéressant !
Les autres personnages aussi sont sympathique, entre ses amis et sa famille, ils y a de tout et je me suis tout de suite attaché à eux.
La série propose un renouveau dans l'univers de l'urban fantasy, il n'y a pas de créatures, ni de mondes parallèles, ici tout est lié a l'énergie et a qui en possède et de quelle type elle est. le coté Ordre et Chaos n'est pas nouveau dans la fantasy mais c'est la première fois que je le vois apparaître dans l'urban, et j'aime bien la façon dont c'est traité à savoir qu'une personne est influencée par l'énergie qu'elle possède, la transformant en ce que nos ancêtres lointains appelaient des Dieux.

En bref un série qui change par sa mythologie, une héroïne joueuse et toute une série de questionnements dont on a toujours pas de réponse fait de ce premier volume un plaisir à lire, et j'attend la suite avec impatience !
Marika Gallman a su captiver mon attention avec Maeve Reagan. Les Chroniques de Hallow, c'est avant tout une couverture magnifique teintée de bleu. Ça tombe bien, c'est ma couleur préférée. Bref. Marika Gallman nous fait plonger dans un univers qu'elle a crée. Exit les vampires, zombies et autres, et bonjour les Kao !

Abby est une femme de trente ans, habitante de Hallow, une petite ville où les gens n'ont pas l'air très agréables, c'est une voleuse de talent qui ne s'est jamais fait prendre. Mais elle n'est pas seulement une pro du vol, elle possède aussi des pouvoirs, très utiles pour ses petits larcins. Cependant, Abby n'aime les utiliser qu'en cas de force majeure. En fait, on pourrait même dire que Abby n'aime pas la violence, elle n'aime pas se battre et l'idée de tuer quelqu'un la révulse. Mais bon, avec son pouvoir elle n'a pas tellement besoin de savoir se battre.

Dans ce premier tome, Marika Gallman ne fait que survoler ce nouvel univers, sans nous submerger de détails même si des explications nous sont fournies. C'est un peu comme une introduction aux futurs problèmes qu'Abby va affronter, elle a l'air d'être un aimant à problèmes d'ailleurs.

Le personnage d'Abby est captivant. Elle n'est pas intrépide, elle connaît ses limites et sait quand il faut fuir. Elle est aussi attachante, elle se pose des questions sur certaines de ses actions et s'en veut pour ses erreurs. J'imagine que plus les livres vont avancer et plus Abby risque de sombrer tant elle semble s'en vouloir.

Il y a quand même un petit cliché du parfait livre « romantique » qui a la vie dure. Je m'explique. Dans le fond, on a une femme et deux hommes. L'un est mystérieux, on ne sait pas vraiment ce qu'il veut à notre protagoniste, l'autre est gentil et est attiré par notre personnage principale mais un obstacle (Un très gros obstacle dans ce cas) se dresse entre eux et ils sont donc dans l'impossibilité de s'aimer… (ça sonne très Romeo et Juliette tout ça.)

En conclusion, l'univers est saisissant, il s'intègre parfaitement dans la vie « normale » d'Abby. L'histoire est très bien écrite et un petit truc qui m'a fait sourire, l'héroïne est Coréenne. (Et J'adooore la Corée!)

Je lirai avec plaisir la suite qui, j'espère, sortira très bientôt !
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Cette nouvelle saga est une première et belle lecture. L'intrigue et l'univers sont innovants et captivants. Les personnages sont intéressants et ne manquent pas de charme. Et la plume de l'auteure est toujours une merveille.

Abby est une jeune femme pas comme les autres, son passe-temps : vol à la tire et d'oeuvres d'art. Sinon, elle tient une librairie en ville avec une employée plus ou moins grognon. L'atout d'Abby est son pouvoir ancestral qui lui permet d'absorber l'énergie des gens et parfois de ressentir les émotions fortes. Tout commence un lundi, où Abby fait la rencontre de l'inspecteur Christopher Wallace et au même moment où ses pouvoirs lui échappent. Puis tout s'enchaîne et sa vie chavire.

L'intrigue est très complète, soit intéressante et palpitante. le rythme est soutenu et tout s'ensuit à merveille avec beaucoup d'action, une pépite. Certains passages sont légèrement longs à la lecture mais indispensables pour comprendre l'univers de ce nouveau personnage. La narration est du point de vue d'Abby, ce qui nous laisse un suspense autour des autres protagonistes.

Abby est forte, audacieuse, avec énormément d'humour et de caractère. Sa famille proche se compose de son père, ancien marine paralysé et de son frère Harrison, un geek. Ils forment une sacrée équipe, on ne peut que les apprécier. Sa meilleure amie, Jana est une jeune maman drôle et attachante, ainsi que sa fille Fran, adorable. Et enfin notre inspecteur Wallace, Wally comme l'aime l'appeler Abby, reste une grosse énigme, rien que pour cela je veux la suite, et vite !! Puis nous avant deux autres personnages bons ou méchants, là est la question ou l'intrigue, à voir. En conclusion, de nombreux protagonistes font leur entrée dans ce premier tome, tous plus moins attachants et intéressants. Une belle panoplie pour vous intriguer.

Ce premier tome fut une excellente lecture qui amène action, suspense et surtout une curiosité énorme pour la suite. Les personnages sont sublimes, seul l'interrogation autour de Wallace me pose problème, ma curiosité est trop forte, et je cherche une possibilité de romance quelque part. L'écriture est très plaisante, l'humour et le sarcasme sont magiques. Une belle réussite pour un premier tome, qui reste un tome d'introduction.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Fantastique livre de Marika Gallman ! Je l'ai dévoré malgré un sacré manque de temps et il faut dire que ce premier tome des Chroniques de Hallow est addictif !
Contrairement à d'autres commentateurs, je n'ai pas lu Gallman et donc n'a pas de point de comparaison, mais j'ai vraiment aimé son style. C'est fluide, drôle, léger et en même temps, elle arrive à aller en profondeur et en maturité dans le texte.
L'ambiance urban fantasy est passionnante et immersive, retranscrite à merveille dans une langue riche mais simple. le côté geek est cooool aussi ! Ce que j'ai aimé aussi, c'est que le roman a sa propre cosmogonie et une mythologie urbaine bien à elle.

La trame est celle d'un thriller mêlé à une partie de cache-cache entre Abby et Wallace avec une dose invraisemblable de coïncidences (qui n'en sont pas).

Les personnages sont géniaux, avec des personnalités différentes et très affirmées. La relation étrange qui se tisse entre Abby et Wally est captivante !

Bref, je vous recommande vraiment ce Ballet des Ombres : un univers urban fantasy, délicieux et mouvementé à lire et avec des personnages charismatiques.
Depuis sa sortie en grand format, voilà maintenant deux ans, Les Chroniques de Hallow s'est glissé dans ma liste des envies, mais j'ai attendu un bon moment, notamment sa sortie en format poche (On ne change pas les bonne habitudes), pour le lire et c'est uniquement la sortie du second tome prochainement qui me fait me réjouir de cette attente ...

Sans prendre de pincettes, l'auteure nous plonge dans le quotidien de notre héroïne, Abby. Cette jeune femme n'est pas une humaine ordinaire, c'est une Kao, elle a donc la capacité de voir l'énergie vitale qui anime tout être humain, mais également s'en servir, au risque de créer de sacrés dommages ... Si ce don, utilisé à petite quantité, lui permet quelques méfaits comme des vols d'oeuvres d'art, elle était loin d'imaginer toute son étendu. Il lui suffira d'un jour, d'un accident, d'un homme pour changer son quotidien pour la plonger dans les coins les plus sombre de sa ville, Hallow.

Rien que par ce résumé grossier, nous avons les bases d'un bon roman dans le genre : du surnaturel et une héroÎne hors-norme, mais cela va bien plus loin que cela. Que ce soit dans l'histoire de Abby, ce don ou cette malédiction qui se transmet de génération en génération ou dans le déroulement de cette plongée dans la noirceur de Hallow, tout est tenu d'une main de maître, d'une plume magnifique, entraînant sans difficultés !
Je n'ai pas eu l'occasion encore de découvrir l'une des sagas de Marika Gallamn, Maeve Regan, mais je peux déjà affirmer que les deux sagas n'abordent pas le même thème, Maeve Regan est aux vampires, ce que Hallow est à la magie. Se concentrant sur ce point, je dois dire que cela fait un bien fou de creuser sur ce sujet, tant ce dernier étant une source inépuisable d'histoires aussi farfelue, que génialissime.

Côté personnage, nous avons aussi de quoi nous régaler. Abby est donc le genre de personnage féminin sûrement cliché maintenant, mais avec une famille assez déglinguée, un boulot lui faisant faire des rencontres toute aussi incroyable.
Elle se doit d'être discrète et assez solitaire, de peur de ne plus contrôler ces capacités, alors quand elle en apprend plus sur eux, c'est le début d'une nouvelle vie ! Plus elle se libère de ce fardeau, plus elle devient magnifique.

Ce premier tome se rapproche énormément d'un coup de coeur, ce qui me bloque étant le fait que ce ne soit qu'un début, laissant un peu de récul pour ne pas avoir de fausse joie. le second tome est donc normalement prévu pour cette fin d'année, mais pas encore d'annonce officielle. Je me réjouis de cet approche, mais j'ai aussi une pensée pour les lecteurs de la première heure, ayant attendu deux longues années, sans nouvelle et dans le flou... C'est le début de la fin, courage ♥ On se retrouve donc prochainement pour mon avis sur cette suite ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai pas vraiment accroche sur l'histoire pourtant la couverture donné très envie. Je pense pas que j'acheterai le second tome
On est complètement transporté dans l'histoire dès le début, on ne s'ennuie jamais. L'histoire est originale et prenante. L'héroïne est dotée d'un pouvoir mystérieux qu' on n'a pas l'habitude de voir et dont on ne connaît pas grand chose. Elle est courageuse et curieuse. On est surpris du début à la fin et intrigué par les personnes mystérieux.
J'ai lu le livre en 2 jours... J'ai passé 2 nuits sur ce bouquin sans pouvoir m'arrêter à me coucher à des heures pas possible alors que je me levais à 7h!
Je suis dégoûtée car la suite n'est pas encore sorti et je l'attend avec impatience !!!!
Franchement je conseille, j'ai beaucoup appréciée les personnages surtout Abby et Wallace.
J'espère en savoir plus sur Mr Smith dans le prochain tome car ce personne m'intrigue beaucoup, je voudrais savoir de quel côté il est car il reste très mystérieux.

J'ai acheté Les Chroniques de Hallow, le ballet des ombres de Marika Gallman lors de la GrosseOP des Editions Bragelonne, Milady, Castelmore, tout ça. On va dire que j'ai profité de cette opération pour l'obtenir à moindre coût 😉 car en vérité, il me faisait de l'oeil depuis quelque temps avec sa couverture sombre et mystérieuse. J'étais aussi intriguée et déjà séduite par son titre : les Chroniques de Hallow. « Les chroniques » annoncent un récit d'aventures, un univers bien distinct, « Hallow » a une aura fantomatique. Et puis, quand Babelio met une note de 4 ou +, je sais que je peux me lancer en toute sécurité.
Mais voilà.
Bref, commençons par un petit résumé. Abby est une voleuse d'élite qui pratique cet art en famille. Outre ses autres qualités, elle utilise une ressource bien particulière : son pouvoir, celui d'absorber l'énergie de quiconque elle touche. Cela fait quelques mois qu'elle a renoncé à cette activité, parce que le dernier coup s'est mal terminé et, même si c'est une voleuse, ce n'est pas une tueuse.
Mais, visiblement, elle a le vol dans le sang (Elle est probablement une cleptomane.), et il faut bien remonter à cheval quand on en est tombé. Alors, Abby s'adonne à sa petite manie dans le métro et s'apprête à nouveau à participer à l'oeuvre familiale.
Mal lui en prend car ses décisions vont l'amener à devenir le jouet de tout un tas d'individus et de forces dont elle ne soupçonnait pas l'existence et dont elle estime mal les rôles et les camps.
Résumé alléchant, n'est-ce pas ?
Mais voilà, je n'ai pas été emportée par ma lecture, que j'ai trouvée un peu longue.
Pour quelles raisons ? La suite ici :
Lien : http://lacuriositheque.blogs..
On adore tout de suite Abby ! Sous couvert d'une boutique de robes de mariées héritée de sa mère décédée, Abby est une voleuse ! Une voleuse de grande réputation, elle évolue dans le monde de l'Art... Mais outre ce "petit défaut", notre piquante héroïne possède de vraies valeurs, un sacré courage et des pouvoirs dont celui de ressentir l'énergie et de l'absorber, un pouvoir hérité lui aussi de sa maman, comme la boutique.

Le roman commence un lundi matin, début d'une semaine un peu difficile (catastrophique ! lol) pour Abby... Elle va tomber sur Wallace... (tomber... dans tous les sens du terme ! lol) Son aura l'a attirée, mais pourquoi a-t-elle voulu lui chiper son portefeuille ? Il ne fallait pas ! lol Pas lui ! Wallace est un flic ! Un flic intègre, qui fait bien son travail, avec le sens de l'honneur et tout et tout ! lol Il ne va pas la lâcher dans les rues de Hallow (cité qui ressemble curieusement à New York...ou plutôt à Gotham...c'est pareil, mais pas tout à fait lol), il va même presque l'arrêter, il est malin, (et sexy). Abby échappera de justesse à l'arrestation en sauvant son poursuivant d'une mort certaine face à un bus et en lui dévoilant ainsi ses étranges pouvoirs.

Le soir même, elle va se rendre à un vernissage en compagnie d'Harrison, son geek de frère et co-équipier en larcins. Sur le lieu du vernissage, (un bel appartement dans le centre de Hallow), elle doit voler un bijou dans un coffre-fort. C'est là qu'une drôle d'aventure va commencer, elle va y rencontrer monsieur le maire de Hallow, (qui lui fera du charme) à qui elle mentira effroyablement, ainsi qu'une créature des plus inquiétantes : le commanditaire du vol !

Pendant toute la lecture, on tremble un peu pour Abby, rien ne lui sera épargné, elle aura des bleus et contusions, mais sera toujours épaulée par son chevalier servant : Wallace !
Oui, une romance naitra entre les deux personnages, mais Wallace est marié ! Aie ! Et sa femme est très sympa.
D'autres protagonistes également très sympas dans ce roman : Jana et sa petite Fran, et la fidèle et patiente Lupita, amie et employée de la mère d'Abby, qui continue à travailler à la boutique, protectrice sans le montrer...

La plume de Marika Gallman est très agréable à lire, l'intrigue est vraiment prenante, avec des petites pointes d'humour à la fois dans les dialogues et les situations. Je vais me procurer le Tome 2 des Chroniques de Hallow "Le Chant du Loup" (il devait sortir début octobre) car j'ai vraiment envie de retrouver Abby et Wallace et l'univers de l'auteure dont ce n'est pas le coup d'essai, puisqu'elle signe également la série "Maeve Regan".

Moralité : Les Chroniques de Hallow : un régal !
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..