Editions Atlas (01/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
dans la collection - les indispensables- trucs et astuces de nos grand-mères - vivre malin au quotidien
Plusieurs siècles avant J.C., le papyrus d'Ebers, l'un des plus anciens traités de médecine pharaonique qui nous soient parvenus, énumère près de 500 préparations à base de miel.
D'un immense entrelacs de mythes, de croyances et de traditions légendaires, il ressort que le miel, avant toute chose, est à la fois synonyme de pureté et de vérité. Il est offert parfait à l'homme, il ne nécessite aucune manipulation et, une fois récolté, il demeure inaltérable. Symbole aussi de bonheur et de richesse, c'est une substance tant solide que liquide, boisson et nourriture, aliment premier qui "coule" dans tous les paradis.
En Grèce ... il est également synonyme de poésie et d’éloquence. En hébreu, le mot abeille dérive d'une racine qui veut dire "parole".