Françoise Jaouën (Traducteur)
Buchet-Chastel (02/10/2008)
4.25/5   4 notes

Qui était vraiment Gandhi ? Qui était ce petit homme timide, chaussé de lunettes, un sourire perpétuellement accroché aux lèvres, incapable à trente ans d'aligner trois mots en public mais qui a su, alors qu'il en avait cinquante, galvaniser plus de trois cents millions d'Indiens ? Comment était-il au cœur des rendez-vous que lui a donnés l'Histoire dans sa formidable volonté de libérer son pays ... >Voir plus
Que lire après Gandhi : Sa véritable histoire par son petit-filsVoir plus
La tragédie de 1946-48 ne vient pas de ce que Gandhi a introduit la religion dans la politique, mais de ce que, malgré des efforts désespérés, il n’est pas parvenu à vaincre les peurs et les haines des uns et des autres.