EAN : 9782070603947
Gallimard Jeunesse (20/10/2016)
Un coffret pour apprendre comment fonctionne le corps humain de la tête aux pieds ! • Un livre de 32 pages pour tout savoir sur le corps humain et la santé. • Un puzzle géant de 28 pièces à assembler et à superposer pour reconstituer le squelette et les organes (hauteur : 96 cm).
Que lire après Construis et anime un corps humainVoir plus

Mon avis :
C'est une fabuleuse aventure que de partir à la découverte des secrets du corps humain. Cette approche ludique et interactive émerveillera les enfants. Grâce à un puzzle de 28 pièces, ils vont pouvoir assembler un corps humain en superposant les différentes couches de carton. Ils découvrent ainsi le crâne, le buste, les clavicules, mais aussi le cerveau, le coeur et l'estomac pour terminer par les reins, la cage thoracique, les poumons... Une fois assemblé, le puzzle mesure 96 cm. Il est équipé de charnières articulées grâce auxquelles l'enfant va pouvoir faire bouger les membres. Un livre de 32 pages l'accompagne, qui explique les mystères du corps humain : les principaux organes, les muscles, l'appareil respiratoire, ou encore le système nerveux. Il répond aux questions que se pose l'enfant sur les mécanismes du corps humains : à quoi sert le cerveau, le nombre d'os dans le squelette, ce que contient une goutte de sang, le fonctionnement des muscles, etc. Les explications sont claires, faciles à comprendre et rigoureusement scientifiques. Un glossaire à la fin du livre explique les mots difficiles et permet d'approfondir le vocabulaire. Les illustrations colorées attirent le regard. Grâce à ce livre ludique et interactif le corps humain n'aura plus de secret pour les petits curieux avides d'apprendre en s'amusant.

Lien : http://stephanemanfredo.com