AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La meilleure part des hommes (38)

C'était quelqu'un de pur. Au contact du monde, cela donne une personne extrêmement sale.
Commenter  J’apprécie          00
La conjonction, finalement, de quelques êtres ne vaut jamais que pour un certain moment culminant d'une vie, et le sentiment si fort qui monte, en alliant trois ou quatre personnes, jusqu'à l'obsession, puis qui redescend, ne laisse à la fin dans le souvent que la forme d'une courbe en cloche - qu'il faut savoir abandonner derrière soi, telle quelle.
Commenter  J’apprécie          00
On considérait comme des figures, des artistes de notre temps, des personnes dénuées d’intelligence, irresponsables, et dont l’absence de pensée passait elle-même pour une très profonde pensée.
Commenter  J’apprécie          00
Être fidèle à quelque chose de passé, parfois, même et parce que c’était passé. Le livre était court, parsemé de citations de Husserl, Levinas, Ricœur, Kundera et même Derrida. On salua cette érudition et puis beaucoup de gens se l’achetèrent. C’était le bon coup à offrir à une nana, ça c’est sûr.
Commenter  J’apprécie          00
 Je veux bien t’aider, O.K., mais qu’est-ce qu’on fait ? On proteste contre qui, contre quoi ? Contre la Nature. Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse, à gauche, c’est une maladie, il faut laisser faire la science. 
Commenter  J’apprécie          00
Aimer un homme, le désirer, jouir de lui, le faire jouir. C’était fou. Ça devenait plus artistique que d’écrire un bouquin, plus intelligent qu’un livre de philo, plus beau qu’une peinture ou qu’une symphonie, et plus juste que de défendre les pauvres.
Commenter  J’apprécie          00
On sortait au grand jour, on s’éclatait, on avait le sentiment de l’appartenance. C’était la communauté, mais ça paraissait plus un univers qu’une prison. Ça a changé, par la suite. On comprend que c’est la même chose, au bout du compte. 
Commenter  J’apprécie          00
 Rétrospectivement, on se rend compte du nombre de silences qu’il pouvait y avoir dans une maison comme ça, où l’amour était cassé, tu sais. Comme une corde… 
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (417) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}