Je ne suis pas nécessairement la 'lectrice cible' de ce genre de livre puisque j'ai largement passé le cap de l'adolescence... Un peu longuet au démarrage pour un bon 630 pages... Au moins ce roman fantastique ne parle pas de vampire ni de loup garou... et à l'heure actuelle, c'est chose rare, la littérature contemporaine 'fantastique' ne tourne plus qu'autour de cela... Non là c'est une histoire d'amitié, d'amour, de pouvoir ésotérique ... un bon mélange... dans un village USA pur souche, le côté guerre de secession ne m'a pas trop intéressé, mais cela a assez peu importance elle reste une trame de fond....Parfois des clichés... mais ca reste supportable. Je vais donc m'attaquer au Tome 2, car l'auteur a suffisement laissé de portes ouvertes pour permettre une intrigue intéressante.
J'ai lu ce livre et je ne l'ai pas beaucoup aimer. Car l'auteur l'a écrit en anglais et moi bien sur jai lu la tradution en francais mais e trouvais que cetait mal traduit et ont ne comprens pas tout.
Très surnaturel mais qui donne très envie de lire 17 Lunes ! Une aventure mêlée à une histoire d'amour.. Très accrocheur.

Ma soeur a acheté ce livre, elle n'a pas vraiment apprécié. J'ai donc décidé de le lire et de me faire ma propre opinion dessus. On ne peut pas dire que ce soit mon livre préféré. Je n'ai pas pris un immense plaisir à le lire, juste suffisant pour me faire acheter la suite.
Ce n'est surement pas un livre que je vais déconseillé, il est très bon, mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peux plus lâcher un livre..
Ce livre s'adresse principalement au lectorat jeune et féminin. Je réponds au deuxième critère mais ce n'était de toute évidence pas de mon âge. J'ai voulu tenter et on ne m'y reprendra plus. L'écriture est très simpliste, les personnages sont un peu plats, mis à part peut-être Macon RavenWood qui pimente un peu le récit.
J'ai passé un moment de lecture sans réel intérêt.
Un roman agréable à lire, bien écrit. L'histoire est originale.
Un nouvelle série à découvrir et à dompter. Première bonne surprise, on suit un narrateur et non pas une narratrice, +1 pour Kami Garcia.

Très vite pourtant, ce petit plus est contre balançais par la lenteur de l'intrigue. le côté adolescent en pleine crise se heurt à ma lecture, ayant depuis longtemps dépassé ce stade. Je continue malgré tout et j'ai dû mal à m'intéresser aux personnages, à avoir peur pour eux. Amma et Macon m'intriguent bien plus que Léna et Ethan.

Et le final, qui bien que grandiose pour ses effets pyrotechniques me déçoit. En bref, lecteurs de plus de 20 ans s'abstenir.
Ethan habite Gatlin, une ville qui vit dans le souvenir de la guerre de sécession, et dans laquelle les mentalités ont peu évolué depuis cette époque. Depuis la mort de sa mère, et le comportement étrange de son père, Ethan ne rêve plus que de quitter cette ville. Jusqu'au jour où une nouvelle, Léna, emménage chez son oncle, considéré comme un fou aux yeux de tous. Seulement, s'il ne connait pas Léna, il l'a déjà rencontré.... dans ses rêves! Qui est cette fille qui hante ses nuits? Pourquoi tout est si étrange depuis son arrivée? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Depuis le temps que je voyais ce roman dans les rayons de tous les libraires, je me suis décidée à le mettre sur ma wish list, et je l'ai reçu en cadeau dans le maxi swap de Noël du Club de lecture. Mais depuis Noël, il trainait dans ma PAL jusqu'à ce qu'Alexia me propose une lecture commune! Et me voilà aujourd'hui pour en faire ma chronique!

Côté couverture, je l'ai toujours trouvée particulièrement jolie, épurée. Elle n'a pas grand chose à voir avec l'histoire en soi, mais elle me plaît bien ^^. Je ne sais pas ce qu'il en est de la version brochée, mais la version poche a une présentation des numéros de pages et des chapitres très soignée, qui permet de rester dans l'atmosphère tout du long. de plus j'aime beaucoup cette collection le livre de poche Jeunesse, avec sa couverture plastifiée mais souple, très pratique à manipuler.

Entrons dans le vif du sujet! J'ai eu beaucoup de mal avec les 50 premières pages du roman. Ethan nous y décrit sa ville, son fonctionnement et nous donne une somme de détails historique entre autre, qui n'ont pas d'intéret pour le fond de l'histoire et qui sont, je trouve, mal positionnés dans le roman. Pour moi les premières pages sont celles qui donnent le ton du roman et là elles ont mal joué leur rôle. le fond de l'histoire m'a plu. Les enchanteurs ne sont pas monnaie courante dans les romans que je lis et j'ai apprécié l'univers qui était crée par l'auteur, même si je l'ai trouvé trop limité. J'aurais aimé qu'il soit plus fourni, qu'on en apprenne davantage sur les spécificités des enchanteurs, leurs pouvoirs etc...La forme de l'histoire est par contre assez banale: un lycéen qui tombe amoureux de la petite nouvelle, une histoire d'amour impossible etc etc...Rien qui sorte de l'ordinaire. Je n'avais pas du tout imaginé la fin, qui m'a surprise, mais qui me fait craindre des répétitions dans les tomes suivants.

J'ai du mal à expliquer ce qui m'a empêché de totalement adhérerà cette histoire. La plume de l'auteur est agréable et on sent les bonnes intentions de ses personnages. Seulement malgré tout cela, je n'ai pas été particulièrement touchée par la relation entre Ethan et Léna. Les ingrédients d'une belle histoire d'amour sont là, mais il doit en manquer un qui m'a empechée d'y adhérer totalement.

Côté personnage, Ethan est un " gentil garçon" avec un bon fond et de bonnes intentions. Il apprend au fil de l'histoire à sortir du moule dans lequel la villle conditionne tous ses habitants et à prendre ses propres décisions, quelles qu'en soit les conséquences sur sa vie d'avant. Son père, quant à lui, est complètement perdu depuis la mort de sa femme, et il est très peu présent dans l'histoire. Amma, qui est une sorte de gouvernante ou de grand-mère de substitution est un personnage intéressant. Elle est trop directive à mon goût mais surtout très protectrice. Elle semble encore cacher beaucoup de secrets! Léna a une place très importante dans le roman, mais au final je trouve son personnage assez peu développé. C'est peut-être là que mon manque se situe. Et alors, parlons de mes personnages préférés: les 3 vieilles femmes chez qui Ethan se rend tous les samedis. Je les ai adorées avec leur accent du Sud profond, leurs histoires de commères et leur fort caractère. Elles n'apparaissent que 2 ou 3 fois dans le roman mais ce sont elles qui m'ont le plus marquée!

En bref, une histoire sympathique, bien écrite mais à laquelle il manque un petit quelque chose. Je ne vais pas me précipiter pour lire la suite, mais si l'occasion se présente, je me laisserais tenter.
Il est'super bon.
Mon avis:

Ayant entendu énormément de critiques positives a propos de ce livre, je me suis lancée avec entrain dans cette lecture.

J'ai beaucoup aimé le style des l'auteurs, l'écriture est facile a suivre et en seulement quelques jours j'ai englouti ce premier tome.

Les personnages sont attachants et les différents éléments apporté a l'histoire intéressants, notamment ce qui concerne la généalogie de nos deux héros.

Néanmoins malgré tout cela, il n'y a pas eu d'étincelle quand j'ai lu ce livre, j'ai trouvé la fin un peu nébuleuse! Peut être que cela résulte d'un trop pleins de lecture de ce genre ou encore a de trop grosse attente de ce livre dont tout le monde fait l'éloge.

Je replongerais tout de même dans le tome 2 "17 lunes" mais je pense qu'une pause s'impose avant de reprendre les histoires d'amours surnaturelles impossibles!!