J'ai dévoré ce livre. Il était intéressant et passionnant. Mais je n'ai malgré tout pas eu la ferveur, la fièvre du livre dont il faut absolument que je ne le lâche pas car ma vie en dépendrait. Mais c'était une très bonne histoire malgré tout et je vais m'attaquer à la suite, car évidemment, il fallait que ça se termine sur un cliffhanger!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Il y a quelques années, seuls les initiés connaissaient la saga "Le livre des lunes", aussi appelée "Chroniques des Enchanteurs". Depuis l'adaptation en film de cette saga de Kami Garcia et Margaret Stohl, tout le monde la connait sous le nom de la saga dont le premier tome est "Sublimes créatures" (que nous connaissiosn alors sous nom de "16 lunes"). J'avoue, c'est très facile de s'y perdre avec tous ces noms... mais je vous rassure tout de suite : son contenu est clair comme du cristal.

Grâce à l'adaptation cinématographique de la saga, de nombreux formats sont disponibles pour ce roman : broché, poche (il semblerait même que deux couvertures existent en poche, pour une soixantaine de pages en plus pour l'autre ! ), roman graphique... Comment passer à côté d'un tel livre en librairie ? Pour ma part, j'ai un poche dont la couverture reprend l'affiche du film "Sublimes créatures", un poche assez épais du haut de ses 635 pages, un poche bien mis en page et irréprochable tant dans le fond que dans la forme (sans parler de son prix raisonnable).
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Ce roman me faisait de l'oeil depuis un bout de temps déjà. Lors d'un passage récent à la bibliothèque j'ai vu qu'il y avait enfin tous les tomes. Donc je me lance!
Ce premier tome écrit à la première personne par le jeune Ethan nous présente une petite ville américaine du sud très étouffante. Depuis la mort de sa mère et le retrait de son père, Ethan a encore plus envie de voir le monde. C'est alors qu'il rencontre Lena, la nièce du "vieux fou de Ravenwood". Mais en fait il la connait déjà. Dans ses rêves...
J'ai adoré ce premier tome. L'histoire D'Ethan et Lena, reflet de l'histoire d'amour de leurs ancêtres, victimes de la bêtises des habitants bornés d'une petite ville étouffante...
Dès les premières pages ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que le narrateur soit un garçon. Un péquenaud d'une petite ville du sud qui comme tous les ados de cet âge n'a qu'une envie partir loin de sa ville natale. Tout cela c'était bien avant sa rencontre avec la nouvelle venue dans la ville. Une jeune fille troublante qui n'a pas fini de le surprendre.

Premier opus d'un saga de 4 livres, 16 lunes est un livre agréable à lire qui donne un nouvel aspect au livre "jeunes adultes" avec la narration masculine du livre. J'ai beaucoup apprécier ce livre. Je le recommande chaudement.
[Extrait]
Il y a quelques années, seuls les initiés connaissaient la saga "Le livre des lunes", aussi appelée "Chroniques des Enchanteurs". Depuis l'adaptation en film de cette saga de Kami Garcia et Margaret Stohl, tout le monde la connait sous le nom de la saga dont le premier tome est "Sublimes créatures" (que nous connaissions alors sous nom de "16 lunes"). J'avoue, c'est très facile de s'y perdre avec tous ces noms... mais je vous rassure tout de suite : son contenu est clair comme du cristal.

Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
J'avais déjà entendu parler de ce livre, je l'ai souvent croisé sur les étagères des librairies mais je n'étais pas plus attirée que cela. C'est en découvrant la bande annonce de l'adaptation cinématographique que j'ai complètement craqué !

J'ai donc fait l'acquisition du tome de la saga "Chroniques des enchanteurs : 16 lunes" sous son format de réédition pour la sortie du film "Sublimes Créatures" aux Editions le Livre de Poche Jeunesse.

On y découvre l'histoire de Lena Duchannes, une ado pas la comme les autres, qui débarque dans la petite ville de province Gatlin. Ici d'une famille peu intégré au reste des habitants Lena va devoir subir le lynchage de ses camarades de classe. Ce que les autres ne savent pas c'est que le jour de ses 16 ans la vie de Lena va basculer dans la Lumière ou les Ténèbres, elle est l'appelée. Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que son histoire d'amour avec Ethan Wates va tout bouleverser dans sa vie.

J'ai dévoré ce livre, j'ai apprécié découvrir un univers nouveau, avec Lena on découvre les Enchanteurs, la lumière et les ténèbres. J'ai trouvé les personnages tous très bien travaillés, chacun avec son caractère, très différents les uns des autres. L'histoire d'amour qui prend forme entre Lena et Ethan. Tous les mystères qui sont soulevés sur l'histoire familiale de chacun.

Les pages se tournent toutes seules, le style d'écriture est très fluide, ce qui est encore plus appréciable pour plonger dans cet univers "magique".
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
16 Lunes, encore un livre dont j'avais tellement entendu parlé . le résumé m'intriguait, et les avis me donnaient vraiment envie de le lire. Puis j'ai vu qu'il était disponible à la médiathèque et l'a donc emprunté. Et étant donné que ce livre était celui choisit pour la lecture commune du mois de Novembre, je me suis rapidement plongée dedans.

Ce livre est tout simplement magnifique. J'ai apprécié le fait que le narrateur soit un homme et que ne soit pas lui le personnage surnaturel, ça nous change de la plupart des livres de la collection Black Moon publiés ces temps-ci.

Les deux personnages principaux, Lena et Ethan m'ont beaucoup plus, ils sont simple, leur relation est vraiment belle, j'ai apprécié qu'ils ne soient pas ensemble dés le tout début. Quant aux autres personnages, j'ai apprécié une bonne partie d'eux, à l'exception de Ridley, Sarafine etc..

J'ai également apprécié l'histoire de Geneviève et un autre Ethan que nous avons puis suivre en parallèle à l'histoire des deux personnages principaux, ils appartiennent d'ailleurs aux ancêtres de ces deux derniers.
J'ai aimé découvrir le monde des Enchanteurs, et en apprendre de plus en plus en fonction de l'avancement dans le livre.
Cette lecture a été plutôt rapide, tant j'étais pressée de découvrir si Lena allait devenir Ténèbres ou Lumières, et j'ai trouvé difficile le choix qu'elle a eût à faire.

Je suis par contre restée sur ma fin, je vais donc essayer de me procurer les prochains tomes, avant de découvrir la suite de cette belle histoire.
Lien : http://livres-enfolie.blogsp..
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire (il faut dire que commencer un roman à deux heures du matin, quand on est épuisée, n'est pas l'idéal), mais une fois les premiers chapitres passés, je me suis retrouvée envoûtée par le premier tome de la saga de Garcia & Stohl. Il n'y a pas qu'une histoire d'amour dans ce roman, mais aussi des histoires de légendes, d'Histoire Américaine, d'histoires familiales et surtout d'affrontement face à l'adversité. Si ce livre avait un sous-titre version Oly, ce serait: "Comment apprendre à s'adapter aux problèmes quand on risque d'en devenir un?". L'écriture des deux écrivains est pure, touchante, parfois drôle et parfois sombre, et surtout musicale: un vrai régal pour les yeux et les oreilles.
On voit tout avec les yeux d'Ethan et on en vient à découvrir le monde des Enchanteurs avec autant d'ahurissement et de curiosité que lui. Je pense que le fait que ce soit un garçon qui serve de narrateur aide beaucoup à marquer la distance avec le côté trop fleur bleu qui a choqué pas mal de lecteurs avec d'autres livres de la collection Black Moon. Ici, pas d' interrogations existentielles sur le prince charmant, plutôt des questions d'adaptation d'un ado normal qui rêve tellement de nouveauté qu'il finit par tomber en plein de dedans.
En bref: un vrai coup de coeur!
Lien : http://histoire-de-pages.blo..
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre.... avant de découvrir que c'était le roman qui avait inspiré le film Sublimes Créatures dont je venais de voir la bande-annonce et qui me tentait bien.
Une fois à la Fnac, j'ai été pour le moins "surprise" quand le vendeur m'a conduit jusqu'au rayon "jeunesse" pour me chercher un exemple du roman... Qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour me décourger! J'ai dévoré ce roman (de 600pages format poche) en quelques jours seulement. Je prenais spécifiquement les transports en commun pour me rendre au boulot tellement je n'arrivais pas à décrocher!!
Bien qu'il soit tout droit sorti de la catégorie "Jeunes Adultes" l'histoire est captivante et m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai rarement ressenti ça avec un livre.
Maintenant j'ai 2 hates : voir son adaptation cinématographique en espérant qu'elle sera fidèle, et lire le time 2 en espérant que les auteurs auront su garder leur originalité !!
J'ai adoré ! On se sent tout de suite projeté dans l'histoire, j'ai hâte d'aller voir sublimes créatures au cinéma !