3,6

Aujourd'hui je vous parle de 16 ʟᴜɴᴇꜱ, premier tome de la saga des lunes.

On y suit Ethan qui depuis longtemps rêve d'une fille. Celle-ci lui apparaît dans un cauchemar où, malgré tous ses efforts, elle tombe sans qu'il ne puisse la sauver. Il se sait lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle arrive en chair et en os au lycée de Gatlin, une petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle est belle et mystérieuse...

Au menu, une histoire plutôt intéressante (qui a d'ailleurs inspiré le film Sublimes Créatures) : une enchanteresse, une malédiction ancestrale et une histoire d'amour sublimée et pudique.

On plonge dans l'histoire narrée par Ethan, jeune homme plutôt sensible, qui fera tout son possible pour aider cette mystérieuse jeune fille à traverser l'épreuve qui l'attend le soir de son 16ème anniversaire. En effet, lors de sa seizième lune, Lena sera appelée et elle craint fort d'être vouée aux Ténèbres plutôt qu'à la Lumière...

Un récit à quatre mains original dont le début ne laisse pas du tout entrevoir tout l'aspect fantastique qui s'ensuit.
Il est d'ailleurs rare qu'une histoire d'amour soit racontée par la voix d'un garçon et j'ai trouvé ce choix séduisant. J'ai aimé découvrir la réalité de Gatlin et de ses adolescents clichés par les yeux d'Ethan. Il donne des détails et laisse sentir ses émotions de façon moins détournée qu'avec une narratrice.

16 Lunes est un pavé qui ne se lit certes pas d'une traite mais, qui réunit de bons atouts pour donner au lecteur l'envie de poursuivre, chapitre après chapitre afin de découvrir le sort de Lena.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré lire ce livre, dommage qu'il ne soit pas aussi connu que Twilight, une adaptation filmique avait été faite mais elle n'a pas connu autant de succès, je pense qu'il faudrait vraiment redonner une chance à ce livre. N'hésitez pas à le lire si vous avez aimé Twilight !
Cette lecture était pour moi une redécouverte de cet univers que j'avais tant aimé étant adolescente pour un challenge et je confirme que cette saga est un coup de coeur !
C'est bien simple, j'aime tout dans ce roman :
L'univers est original et bien développé tout en laissant des questions sans réponses pour les prochains tomes.
Les personnages sont profonds et bien travaillés. Et surtout tellement attachants ou détestables ...
Les liens qui les unissent sont forts et on ressent leurs émotions grâce à la belle plume des autrices.
Je penses que cet univers peut plaire à une majorité de lecteur car les thématiques abordées sont universelles.
Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette saga !
Dans 16 lunes, on suis l'histoire passionnante de Ethan Carter. Depuis des mois, chaque nuits, il fait le même rêve, une fille qui, malgré ses efforts, n'arrive jamais à la sauver. Un jour, alors qu'il jouait au basket, la fille de ses rêves apparait en chair et en os. Elle serait la nièce du vieux fou de Ravenwood .........
Cette aventure est passionnante. Avec plein de suspens, un peu de tristesse et malgré l'histoire une véritable histoire, d'AMOUR
Bref, j'ai adoré. Envie d'une histoire d'amour? de la tristesse? Alors ce livre est fait pour vous.
(ps: Les livres 17, 18 et 19 lunes sont aussi sortis :)
Que dire...
Je crois que je suis fascinée tout simplement. J'adore l'histoire, les personnages, la fin. Chaque cession lecture était tellement prenante que je n'arrivais pas à m'arrêter, je n'avais pas connu ça depuis le lycée. Ethan est touchant, dans sa facon d'etre et de reagir avec Lena. Il nous donne presque envie de croire de nouveau que l'amour existe vraiment. Lena quand à elle est une super héroïne comme on en voit tant, et pourtant je trouve qu'elle a ce truc, ce côté cassé qui fait d'elle un personnage unique.

Pour résumer, je me suis de nouveau sentie comme à quatorze ans devant une histoire certes, irréelle, mais qui me donnait envie de vivre ce que les personnages vivaient. La seule différence c'est que je sais désormais que rien ne se passe comme dans un livre.

Petite mention quand-même à Boo Radley qui est probablement un de mes personnages favoris !
Un de mes premières lecture en CM2.
cette sagas m'a suivis de mon CM2 à ma 6ème.
Un univers très bien développé aux points où on vie l'histoire aux près des personnes.
Des personnes bien développés et avec une personnalité qui est propre à chacun.
vous l'aurez compris j'ai énormément aimer !!
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier opus. J'ai adoré les héros principaux ainsi que pour les personnages secondaires. L'univers m'a franchement attiré et l'auteure m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, j'ai eu du mal à lâcher cette histoire tellement mystérieuse et envoûtante. Je m'attendais pas à certaines péripéties et c'est tant mieux. Hâte de lire la suite prochainement.
Premier tome de la saga, très éloigné du film Sublimes Créatures que j'ai vu il y a quelques années et pas dutout apprécié donc une belle surprise ! C'est assez fluide pour le lire vite, les personnages sont bien développés, après ce n'est pas ma saga littéraire favorite je le sais d'avance, mais une bonne petite lecture !
Très bon roman, je l'ai vraiment aimée 💛&#xNaN;. Je me suis très vite attachée au personnage de Léna et Ethan. Ce livre m'a fait pleurer comme rire ou choquée. Pour une fois le narrateur est un garçon, au lieux d'essayer de comprendre le garçon, on essaye de comprendre la fille et j'ai adorer ça 👍 !! L'intrigue est genial et j'adore la manière d'écrire. L'histoire avance très bien. Je vous le conseille fortement!! &#xNaN;&#xNaN;
C'est l'histoire, d'un garçon de 16 ans : Ethan. Il rêve, toutes les nuits, d'une fille et quand celle ci arrive dans son lycée, cela bouleverse sa vie. Lui qui vivait une vie simple avec son meilleur ami: Link et son équipe de basket, tout change avec l'arrivée de cette fille. Avec elle, arrive des évènements étranges, des orages, des vitres brisées... de plus, Ethan semble entendre sa voie dans sa tête... Mais qui st cette mystérieuse fille ? J'ai directement accroché avec le résumé qui présentait tout ce que j'aime du fantastique avec de l'amour. J'ai adoré le livre. le début est un peu long mais une fois l'action lancé, impossible de lâcher le livre ! L'histoire d'Ethan et Léna m'a passionnée. Que dire de plus? le livre, le récit, les personnages... tout m'a plu. J'espère que e tome 2 ne sera pas trop répétitif vu la fin du 1 mais je vais vite le sortir de mon étagère !