Dans ce livre, l'écriture n'est pas extraordinaire, c'est un livre pour adolescents, etc., mais... Comme il était entraînant. Et ces flash-back étaient vraiment palpitant.
Oh ! Et vous ai-je parlé de la fin ? ça c'est de la fin qui laisse sur sa faim (dans le bon sens et sans mauvais jeux-de-mots). C'était vraiment bien. Je ne m'attendais pas à ça ! Oui,16 Lunes, j'ai cru que c'était un remake de Twilight, mais pas du tout. C'est une tout autre histoire. Ce nouveau Black Moon est vraiment : miam.
Vivement la sortie de 17 Lunes.
Et juste un petit mot, par là, pour une fois, je préfère le titre et la couverture française.
Je viens de finir 16 lunes, je les vraiment adorer , cette histoire est vraiment bien.
Cette histoire entre un amour impossible et la magie c'est le genre d'histoire que j'aime, après twilight 16 lunes prend la relève.
J'attens avec impassionnce le second volet 17 lunes .
Je ne m'attendais à rien de particulier et cette lecture m'a enchantée ! (^-^) [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
pour laisse temps sa me plait
Il va y avoir du « bouillon de 11 heures » pour quiconque dira encore que ce roman est « comme » Twilight (que j'ai par ailleurs beaucoup aimé). Les seuls éléments en commun sont que 16 Lunes met en scène un couple d'ados dans un lycée aux USA. Tout le reste est différent. Dans 16 Lunes, pas de vampires ni de loups-garous. Juste de la magie (blanche et noire) , du vaudou, des secrets….

.....la suite sur mon blog !!

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Gros point positif, le fait que le narrateur soit un garçon, l'écriture s'en ressent beaucoup, pas de "chichi", pas de questions existentielles, les choses se passent rapidement et notre héros agit en fonction. le fait que les chapitres ne soient pas numérotés mais datés donne l'impression d'avoir un journal intime entre les mains.
Ethan est un personnage complexe, il veut absolument fuir Gatlin et déteste le comportement de tous les habitants, mais lorsqu'il apprend les origines de Lena il a la même réaction de tous ses amis : il faut l'éviter. Ce qui est intéressant c'est qu'il s'en rend compte et essaye d'agir autrement. le contexte avec la guerre de Sécession et le fait que les habitants, même aujourd'hui restent très ancrés dans d'anciennes valeurs traditionnelles et conservatrices crée une atmosphère pesante. le personnage de Lena est aussi intéressant, elle fait tout pour échapper à son destin (je ne peux pas vous en dire plus). Leur histoire d'amour est franche et complice, ils se comprennent ou du moins essayent sans se juger mutuellement. Ils ont une relation très proche, il avait rêvé d'elle sans la connaitre, et déjà il éprouvait quelque chose de fort. Lorsqu'il la rencontre pour la 1er fois au lycée, c'est le choc, et quand il comprend que c'est elle qui hante ses rêves il en perd ses moyens. La scène sur la route avec l'orage est superbe, j'aime beaucoup l'ambiance, il s'agit du "vrai" premier contact, et lequel ! ...
Lien : http://bookaulau.skyrock.com..