J'ai adoré cette plume, cet univers et les références liées à la guerre de sécession! Je le conseille vivement si vous aimez être plongé dans l'étrange, juste comme il faut!

Un gros coup de coeur de 2019!

J'ai reçu en cadeau le tome suivant, j'ai hâtes de le commencer!
J'avais vu le film, j'ai préféré le livre. Je ne suis pas une grande fan de science fiction mais j'adore l'univers de Sublimes Créatures. Une histoire d'amour entre Lena et Ethan qui a du suspens, avec de l'action tout au long des pages
Ce livre, sans être exceptionnel, a énormément de charmes. C'est difficile à expliquer. J'ai beaucoup aimé l'écriture, les personnages, et le côté poétique de cette histoire. Ca change des clichés et des dialogues débiles. Une belle histoire
Bon. le début est assez difficile à cerner. Il est long à démarrer et on n'apprécie pas tout de suite... La ville nous paraît très étrange avec ces gens qui apparemment savent tout sur tout le monde sauf bien sur de la nouvelle famille dont appartient la mystérieuse et effrayante Lena Duchennes. Après c'est bien que le héros soit un garçon ça change des livres de ce moment où l'héroïne est une fille . C'est étrange de voir que le rôle du personnage mystérieux peut être une fille et je trouve que ça lui va bien... Vers le milieu du livre, je trouve que c'est long, il n'y a plus d'action et ça fait un peu un trou qui est là pour rallongé le livre et c'est assez décevant...
Passages longs.
Histoire d'amour mielleuse et répétitive.
Reste une histoire sympa dans l'ensemble.
J'ai vraiment adorée enfin un peu de changement , il y a de l'originalité les auteur on sue se faire démarquer sans ajouter pour cela des vampires ou des loups-garous!!!!
Tres long a lire car le debus de l histoire par tres captivants mais quand on arrive a mi lecture sa deviens plus intéressant. A voir le tomes 2 dix dix-sept lumes .
J'étais bien curieuse de lire ce roman depuis sa sortie mais je n'avais pas encore osée. Il faut dire que le film ne m'avait pas plus aussi. Finalement j'ai bien aimé. Une histoire captivante! C'était un peu prévisible mais pas autant que je ne le pensais comparé à d'autres romans jeunesse. J'ai aimé les personnages et que se soit raconté par un gars et non une fille (classique du roman pour adolescent). Je vais lire la suite assurément pour découvrir ce qui arrivera de cette belle histoire d'amour.
L'histoire m'a subjuguée, elle est totalement originale, le thème des Enchanteurs est brillamment abordé et travaillé afin de combler notre soif de connaissance. La famille de Lena est déroutante, on entre dans leur univers fantastique, teinté de magie qui peut être soit Lumières soit Ténèbres, seul sa nature profonde choisit son orientation et ce jugement est fait au seizième anniversaire. le jour approche pour Lena, que va-t-elle devenir? Entourée de sa famille, protagonistes tout aussi attachants les uns que les autres et au contraire, totalement détestables, elle va devoir s'accrocher et faire le bon choix, aller puiser au fond d'elle-même et se battre. Les derniers chapitres m'ont tellement emporté que j'ai lu un peu plus des cent dernières pages d'une seule traite. le deuxième tome s'annonce très prometteur et j'ai vraiment hâte de le commencer, un livre à découvrir si vous en avez l'occasion !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Dés les premières pages, j'ai été captiver par l'univers de l'auteur, par les personnages, l'intrigue, l'histoire d'amour ect. Les pages défilent rapidement que quand on se décide à lacher le livre on a quasiment lu la moitié. Si vous l'avez déjà lu, tant mieux sinon je vous conseils de vous jeter dessus!