3,6

Aujourd'hui je vous parle de 16 ʟᴜɴᴇꜱ, premier tome de la saga des lunes.

On y suit Ethan qui depuis longtemps rêve d'une fille. Celle-ci lui apparaît dans un cauchemar où, malgré tous ses efforts, elle tombe sans qu'il ne puisse la sauver. Il se sait lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle arrive en chair et en os au lycée de Gatlin, une petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle est belle et mystérieuse...

Au menu, une histoire plutôt intéressante (qui a d'ailleurs inspiré le film Sublimes Créatures) : une enchanteresse, une malédiction ancestrale et une histoire d'amour sublimée et pudique.

On plonge dans l'histoire narrée par Ethan, jeune homme plutôt sensible, qui fera tout son possible pour aider cette mystérieuse jeune fille à traverser l'épreuve qui l'attend le soir de son 16ème anniversaire. En effet, lors de sa seizième lune, Lena sera appelée et elle craint fort d'être vouée aux Ténèbres plutôt qu'à la Lumière...

Un récit à quatre mains original dont le début ne laisse pas du tout entrevoir tout l'aspect fantastique qui s'ensuit.
Il est d'ailleurs rare qu'une histoire d'amour soit racontée par la voix d'un garçon et j'ai trouvé ce choix séduisant. J'ai aimé découvrir la réalité de Gatlin et de ses adolescents clichés par les yeux d'Ethan. Il donne des détails et laisse sentir ses émotions de façon moins détournée qu'avec une narratrice.

16 Lunes est un pavé qui ne se lit certes pas d'une traite mais, qui réunit de bons atouts pour donner au lecteur l'envie de poursuivre, chapitre après chapitre afin de découvrir le sort de Lena.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est la deuxième fois que je lis ce livre, la première fois lors de sa sortie, on surfait sur la vague twilight je me souviens que j'avais adoré. Sauf que j'ai jamais continué la saga et donc je me suis replongée dans l'univers.

Avec plus de 10 ans par rapport à la première lecture, j'avoue que c'est plus tellement mon style de lecture mais j'ai quand même aimé, j'ai hâte de voir la suite.

Je ne ferais pas un long avis, juste Ethan et Léna sont touchants dans leur histoire d'amour juvénile, je pense qu ils nous réservent encore des surprises.
Très bon livre. Quand je l'ai lu, j' ai très vite plongée dans l'univers de Ethan et Lena. J,avais vu le film qui était moins bien que le livre. J'avais l'impression de voir les personnages. le livre est très bien écrit. J'avais hâte de lire la suite.
Incroyable 😻

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire est vraiment très bien écrite avec de bonne base.
Le plus , c'est un personnage principal masculin, ce qu'il est rare dans ce genre de livre.
L'histoire d'amour prends bien son temps et j'ai hâte de lire la suite de cette saga 🥰
Je suis mitigée pour ce livre.

J'ai adoré l'univers cette dualité la singularité de la protagoniste autant que sa puissance. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Ethan et ce fait qu'ils partageaient des rêves. J'ai beaucoup aimé aussi la manière dont la famille fonctionne aussi c'était agréable de voir une famille vraiment complexe ainsi que très partagée et puissante.

Par ailleurs j'ai trouvé le livre long, je suis quelqu'un qui lis plutôt lentement mais je trouvais qu'il trainait en longueur. Je n'ai pas beaucoup aimé non plus sur la fin les commentaires que faisait Ethan et puis par moments le monde était "trop" étrange.

Je ne lirais pas les tomes qui arrivent après mais ce n'est pas une lecture qui m'a été désagréable.
J'ai adoré lire ce livre, dommage qu'il ne soit pas aussi connu que Twilight, une adaptation filmique avait été faite mais elle n'a pas connu autant de succès, je pense qu'il faudrait vraiment redonner une chance à ce livre. N'hésitez pas à le lire si vous avez aimé Twilight !
J'avais vu le film que j'avais adoré. Mais il y a pas à dire le livre est 10 fois mieux. On découvre vraiment les personnages autrement. On a plus de détails que dans le film. L'histoire d'amour entre Lena et Ethan est vraiment passionnelle. Je l'ai vu dans très peu de roman ce genre de passion l'un pour l'autre. J'ai hâte de connaître la suite.
J'ai mis 10 jours pour lire ce livre. Il n'est pas mauvais mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à vraiment rentrer dans cette histoire. Il faut des grandes plages de lecture pour s'immerger dans le récit
C'est ce que j'ai fait pour la fin du roman et cela m'a réussi. Il y a des longueurs dans ce roman qui gâche un peu l'histoire mais dans l'ensemble cela reste correct. Je donnerai une chance à la saga en continuant avec le tome 2
"Le Livre des Lunes, tome 1 : 16 Lunes" est le premier opus d'une série de romans écrits par Kami Garcia et Margaret Stohl. Ce livre plonge les lecteurs dans un mélange envoûtant de paranormal, de mystère et de romance, tout en explorant les thèmes de la destinée et du choix.

L'histoire suit Lena Duchannes, une adolescente qui découvre qu'elle est une enchanteresse, liée à une malédiction vieille de siècles. À l'approche de ses 16 ans, elle doit faire face à un choix crucial qui déterminera si elle basculera du côté de la Lumière ou de l'Obscurité. L'arrivée de Lena dans la petite ville de Gatlin, où elle rencontre Ethan Wate, un jeune homme intrigué par l'inconnu, amène les deux personnages à s'embarquer dans un voyage époustouflant, à la fois émotionnel et magique.

Les auteurs créent un univers fascinant de magie, de secrets et de forces surnaturelles. L'atmosphère mystérieuse et envoûtante de Gatlin est palpable tout au long du livre. Les descriptions détaillées et les personnages secondaires bien développés contribuent à rendre l'environnement et l'intrigue plus riches.

La romance entre [/Lena et Ethan est un élément central du livre,] mais elle est compliquée par les forces qui les entourent. Leur connexion profonde et leur lutte pour être ensemble malgré les obstacles ajoutent une dimension émotionnelle touchante à l'histoire.

Cependant, certaines critiques pourraient reprocher au livre certaines similitudes avec d'autres récits de romance paranormale pour adolescents. Certains éléments du scénario et des personnages pourraient sembler familiers pour les lecteurs familiers du genre.

En conclusion, "Le Livre des Lunes, tome 1 : 16 Lunes" est une entrée captivante dans le monde de la fantasy paranormale. Il mêle habilement romance, magie et mystère pour créer un univers engageant et séduisant. Si vous êtes attiré par les histoires surnaturelles avec une touche de romance, ce premier tome pourrait bien vous ensorceler avec son mélange unique de magie et de dilemmes moraux.
Cette lecture était pour moi une redécouverte de cet univers que j'avais tant aimé étant adolescente pour un challenge et je confirme que cette saga est un coup de coeur !
C'est bien simple, j'aime tout dans ce roman :
L'univers est original et bien développé tout en laissant des questions sans réponses pour les prochains tomes.
Les personnages sont profonds et bien travaillés. Et surtout tellement attachants ou détestables ...
Les liens qui les unissent sont forts et on ressent leurs émotions grâce à la belle plume des autrices.
Je penses que cet univers peut plaire à une majorité de lecteur car les thématiques abordées sont universelles.
Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette saga !