Cinémaction (09/09/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cinéma et histoire, le livre de Marc Ferro, est l’ouvrage de référence sur le sujet. Il est une excellente introduction à l’étude des rapports entre la discipline historique et l’image animée.
Que lire après Cinéma et histoire : autour de Marc FerroVoir plus
A quarante ans d'intervalle, deux cinéastes - entre autres - ont été tentés par l'aventure (Madame Bovary), Minelli en 1949 et Chabrol en 1991. La comparaison des deux films nous instruira non seulement sur la conception que se font ces eux réalisateurs de l’œuvre mais aussi de ce que ces conceptions traduisent de leur époque en ce qui concerne l'image de la femme au XIXème siècle, et, par extension, au XXème.

Videos de François Garçon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Garçon
La Fondation pour l’innovation politique a organisé, mercredi 15 octobre 2014, un débat autour du livre de François Garçon Formation : l’autre miracle suisse, publié aux Presses Polytechniques et Universitaires Romandes.