Yves Gardères vous prévient dès la préface. Il y a plusieurs facettes à ce roman.
Tout d'abord l'histoire d'une femme gendarme en proie au sexisme ordinaire, aux pressions, aux manipulations. le parcours de Sylvia est dépeint avec beaucoup de finesse, beaucoup de tact. Son combat sera long et difficile mais elle n'en sortira que plus forte. Au cours de cette affaire, elle côtoie aussi le mystérieux, dans une relation très particulière avec Ode. Et si Sylvia était aussi une fée ?
Mais ce livre est avant tout un roman policier, sauf que l'auteur est un ancien gendarme et cela change tout ! Vous allez découvrir une enquête « vu de l'intérieur ». Les procédures, l'organisation des services, les relations avec la magistrature… tout est décrit avec une précision chirurgicale et rend ce roman passionnant.
A découvrir en urgence ! Vous ne le lâcherez plus avant le mot fin !

Ce "policier" retrace étape par étape, la procédure stricte d'une policière judiciaire qui mène l'enquête d'un homme mort tragiquement et de la disparition de ses deux enfants.
Ce livre est en deux étapes.
Il y a les faits et la recherche d'explications.
Et en deuxième partie la réouverture du dossier et le dénouement.
Tout est tellement bien expliqué, qu'on sent l'âme du professionnel derrière la plume.
Y sont mêlés la vie de Sylvia l'enquêtrice, son couple, ses enfants, et la famille du malheureux mort.
Un lien particulier unira celle-ci et cette famille.
Je n'ai pu lâcher ce livre sans émotion.
A vous de le découvrir !
Il vous ouvrira les yeux, sur les moyens complexes mis en oeuvre dans une procédure policière !
Je viens de terminer ce livre est c'est un vrai régal. Un thriller haletant digne des plus grands. J'ai retrouvé un univers que je trouve chez bernard Minier.
Des descriptions qui reflètent la réalité, une sensibilité de l'héroïnes vraiment bien mis en avant.
La lecture de ce roman m'a donné beaucoup d'émotions.