Le passage des origines tome 3 sur 3
Le Lys Bleu (02/06/2021)
Perdus dans ces immenses catacombes, Jacques Gredin et ses compagnons sentent arriver la fin de leur existence. Ils prennent conscience qu'ils auraient dû écouter les avertissements d'Yves Gardères. Récupérés in extremis par les policiers italiens, ils poursuivent leurs recherches indépendamment et parviennent à rencontrer le mystérieux "gardien" dans l'un des lieux les plus emblématiques du Vatican. Ce dernier valeur révéler l'histoire extraordinaire du codex des o... >Voir plus
Que lire après Le passage des origines, tome 3 : La porte de l'illuminationVoir plus
Le passage des origines

Dans les couloirs du temps, de l'hôpital de Rennes au silence minéral du mont Fuji en passant par l'Irlande, la Suisse, l'Espagne, le Sud-Aveyron pour aboutir dans les catacombes secrètes du Vatican, les trois tomes de cette épopée nous entrainent dans une aventure spirituelle à la recherche de l'origine des religions qui depuis toujours régissent notre monde. Au travers d'une enquête policière, l'auteur nous fait vivre des moments palpitants et nous ne pouvons pas ne pas nous attacher à l'ensemble de ses personnages. Cette trilogie est addictive et je recommande vivement au lecteur de se laisser emporter dans les arcanes de cette odyssée.
A la lecture de cette trilogie, on s'évade dans une intrigue mystérieuse qui nous enveloppe et nous emmène au fil des pages comme dans un autre monde, un monde parallèle... Un mélange de roman d'aventure, de thriller, de fiction ésotérique, c'est un voyage merveilleux qui nous questionne et nous enrichie. On y ressent toute la richesse et la profondeur de son auteur, Yves. Merci pour ce bonheur toujours présent.
Tout d'abord mystérieux, puis vient une enquête de police qui nous promène tout d'abord dans plusieurs jolis coins de France et ensuite nous voilà embarqué dans une folle aventure qui nous fait voyager à travers l'Europe puis l'Asie avec de merveilleux détails.
Un roman très bien écrit qui nous tient en haleine jusqu'au bout, des personnages attachants et bouleversants pour un dénouement des plus spectaculaires.