Je recommande vivement ce livre.
Le résumé : Une jeune femme a ses deux meilleures amies d'enfance assassinées le 21 janvier à un an d'intervalle. Elle se pense alors être bientôt victime d'un serial killer et se prépare physiquement, moralement et techniquement donc pendant un an à l'affronter ce 21 janvier.
Elle se fait aussi connaître personnellement aux services de police qui seraient susceptibles d'enquêter sur l'enquête de sa mort éventuelle.
Mais ses efforts se retournent contre elle car à vouloir tisser une protection pour sa vie, elle se trouve mêlée dans les trames d'une autre enquête criminelle. Elle devient suspecte dans une série de crime commis sur des pédophiles de la ville.
La préoccupation de Charlène de se défendre le 21 janvier selon le modus opératoire de son tueur prend toute son ampleur quand elle prend conscience de son passé et qu'elle arrive à faire le lien avec sa mère.
Thriller intéressant dans la mesure où on est toujours dans le doute sur l'identité du prédateur. Ce n'est pas mon Lisa Gardner préféré , il n'y a pas assez de liens entre passé et présent à mon goût mais le suspens est néanmoins bien là.
Un bon polar qui fait froid dans le dos, surtout quand il aborde le thème des prédateurs sur le net. C'est le premier Lisa Gardner que je lis et durant la lecture, je me disais que certains personnages secondaires avaient vraiment du potentiel et qu'ils auraient mérité d'être un peu plus développés. Remarque que je ravale piteusement puisque dans les remerciements, l'auteur explique qu'elle s'est beaucoup amusée à reprendre certains de ses personnages apparus dans ses précédents romans et à les croiser avec nos héroïnes de Arrêtez-moi. Ne me reste qu'à reprendre la bibliographie de Lisa Gardner et de traquer ces différents personnages qui m'ont d'emblée parus attachants et/ou intriguants. de belles lectures en perspective...
Excellent policier qui ménage plein de fausses pistes, même si le denouement final est un peu gros. Les heroines sont bien cernées et DD Warren est hilarante dans ses relations avec son bébé voire ses parents. le seul bémol est que Charlene ressemble beaucoup à une de ses precédentes héroines (dans Sauver sa peau), un peu trop. Non dans sa façoon d'être (ici Charlene cherche à devancer le tueur qui la traque contrairement à Annabelle, plus dans le retrait) mais dans son passé difficile.