AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 875 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un tome intéressant qui traite en parallèle de maltraitance et de cyber-pédophilie (âmes sensibles s'abstenir...) mais là est l'urgence aux parents de communiquer de la dangerosité de l'internet à leurs enfants... C'est bien amené, le suspense est là, la paranoïa arrive vite ! Malgré l'enquête qui traîne en longueur par moment. Un bon D.D Warren !
Commenter  J’apprécie          00
Malgré un résumé prometteur et le fait que j'adore les livres de Lisa Gardner, je n'ai pas été embarquée par celui-ci. La trame de fond est bien mais l'histoire est brouillon le récit est long, certains éléments sont décousus même si beaucoup de choses sont expliquées à la fin.
Si c'est le premier livre de cette auteure que vous lisez, ne vous arrêtez pas à celui là, il y en a des bien mieux 😉😉
Commenter  J’apprécie          10
Découverte plutôt pas mal de Lisa Gardner. J'ai pas mal de titres d'elle dans ma pile à lire donc j'espérais bien accrocher.
J'ai trouvé ce thriller un peu inégal au niveau du rythme. Certaines fois je m'ennuyais, d'autres c'était assez palpitant sans être non plus incroyable.

Au niveau de l'histoire, je trouve qu'il faut un moment pour comprendre que les deux intrigues vont s'entremêler pour peut-être avoir un rapport entre elles. D'un côté cette jeune femme qui est persuadée que son meurtre va bientôt avoir lieu, et de l'autre des enquêtes liées à un réseau de pédophilie (je trouve que c'était amené trop brusquement dans l'histoire perso...).

J'ai compris le dénouement à peu près à la moitié du livre (sauf un élément), ce qui a rendu ma lecture frustrante par la suite. Je n'ai pas eu d'effet "wahou" à la révélation finale, mais j'ai bien aimé suivre le travail de l'enquêtrice et les moments de sa vie privée.

Une lecture un peu en demi-teinte, disons que je ne suis pas totalement convaincue par l'autrice, j'ai cependant envie de découvrir d'autres enquêtes de DD.Warren car ce personnage m'a plus touchée que les autres.
Commenter  J’apprécie          30
🕵️‍♀️DD-MOI TOUT🕵️‍♀️
Hello les Friends !
Il y a des héroïnes dont on prend plaisir à suivre l'évolution au fil des romans. DD ( prononcez Didi) fait partie de celles-ci. Dès sa première enquête, on a aimé cette flic pas toujours commode, qui râle souvent, a un faible pour la bonne bouffe et ne supporte pas qu'on la prenne pour une faible femme. Au début, elle détestait les enfants et ne supportait pas ses parents. Dans ce nouveau roman, elle est jeune maman à 40 ans et s'apprête à recevoir ses géniteurs à la maison. Autant vous dire qu'elle est sacrément de mauvais poil !😤 Et quand une femme, une certaine Charlie Grant, vient lui demander d'enquêter sur son futur meurtre parce qu'elle connaît le jour exact de sa mort prochaine, DD est sceptique. Alors qu'elle est occupée par des meurtres de pédophiles, la voilà entraînée dans une drôle d'affaire où son sixième sens et son humour vont une nouvelle fois faire la différence. Décidément, Lisa Gardner est une valeur sûre du thriller et on n'arrêtera pas de la lire. 🔍🔍🔍🔍🔍🔍🔍
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
Commenter  J’apprécie          00
Eh bien... en réalité, c'est assez difficile à dire. Je pense honnêtement que ce roman est bon, mais au delà de la page 300, je n'étais plus dedans. J'ai beaucoup aimé Charlie, comment ne pas s'attacher à cette étonnante jeune femme au destin bouleversé ? Mais j'ai eu l'impression de voir venir la fin (pourtant ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout le cas), et le retournement de situation final m'a laissée... froide. Peut-être que je ne suis plus habituée à lire des romans policiers. Parce qu'après y avoir réfléchi un peu, j'ai remarqué que l'auteur avait semé plein d'indices au fil des pages, je me suis souvenue de tel détail ou tel détail qui aurait pu m'amener à penser que ça allait se finir de cette façon là, et que je n'avais bien sûr pas compris avant les dernières pages. Mais même avec ça, j'ai seulement le sentiment d'avoir lu un dénouement un peu tordu. Ou alors c'est mon mémoire qui m'a déréglé les circuits internes, nous ne saurons jamais.

En dehors de cet aspect mi-figue mi-raisin, j'ai trouvé le milieu un peu long. Comme l'intrigue ne se passe que sur quelques jours, ils sont fortement détaillés. J'avais espoir que les choses se poursuivent après la date fatidique, mais non. le roman est un long compte à rebours. J'ai trouvé que certains passages n'étaient pas très intéressants, voilà tout.

En revanche, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires (presque tout autant que Charlie). Il y a beaucoup de points de vue dans ce roman, et chacun d'entre eux m'a enthousiasmée. Une petite mention pour Jesse d'ailleurs, j'ai trouvé ses pages très bien écrites et l'histoire touchante. Je citerai bien une foule d'autres personnages, mais ça n'aurait pas grand intérêt. Sachez qu'ils sont tous pertinent et que selon moi, c'est ce qu'il y a de mieux dans ce roman.

Lien : https://www.lesplaisirsdesmo..
Commenter  J’apprécie          10
Caricatural, un roman policier parmi tant d'autres.
Commenter  J’apprécie          20
L'une des pioches dans ma PAL du mois de 04/2018, je remercie nathalou93.
Ca fait un bout de temps que je n'avais pas lu cette auteure et je sais qu'avec elle, il y a beaucoup de suspects et ce n'est donc pas des romans qu'on peut lire vite fait entre deux jeux avec les enfants.
Surtout que celui-ci touche aux enfants. Et j'ai pas de chance car je n'aime pas ça, j'évite ce type de livre et là, coup sur coup je lis un Musso qui touche aux enfants et celui-ci.
Alors, je dois quand même dire que Lisa Gardner sait y faire et que je n'ai vu que la moitié des pièges qu'elle a tendu à ses lecteurs. Il y a de la tension. Les relations parents-enfants sont difficiles que ça soient pour ceux qui sont torturés ou battus par leurs propres parents, bien évidemment mais aussi pour l'inspectrice D.D. Warren et ses relations conflictuelles avec sa mère.
Ce qui m'a gêné également dans ce roman sont les quelques longueurs sur la première partie du roman.
Bref, une lecture en demi-teinte, mais je continuerai quand même à lire cette auteure.
Commenter  J’apprécie          110
Du mal à rentrer dans ce roman dès les premières pages. Au final je me suis accrochée, et j'ai bien fait. Intrigue rondement menée, comme tout les livres de cette auteure. Un peu trop policier à mon goût, ce qui explique les trois étoiles. le suspens et à son comble, et même si des indices sont laissés en cours de lecture, ont ne se doute pas de la fin.
SPOILER: un peu déçue que [/masquer] Charlie et Tom ne finissent pas ensemble [/masquer]
Petit plus que j'ai beaucoup apprécié: J'ai appris beaucoup de choses sur la criminalité et les techniques des criminels/policiers/opérateur du 911. le sujet est intéressant, et l'auteure nous explique beaucoup de choses.
Je recommande!
Commenter  J’apprécie          00
Un bon polar d'été, un peu long à mon gout. Comme souvent, une centaine de pages de cure d'amaigrissement et cela aurait été le top. Mais il semble difficile de faire comprendre aux auteurs que le top qualité rime rarement avec 700 pages. Allez à l'essentiel et cessé de tourner autour du pot ;0)
Commenter  J’apprécie          10
Première incursion sous la plume de Lisa Gardner et dans l'univers de D.D. Warren. Un roman qui pourrait faire un bon épisode de « Esprits Criminels », car la construction et le genre d'intrigue en sont proches.
Je ressors mitigée de ma lecture. J'ai passé un bon moment grâce à l'originalité de l'intrigue (enquêter sur un meurtre qui n'a pas encore eu lieu) et les petites touches mystérieuses, mais elle me sort déjà de la tête alors que je ne l'ai finie qu'il y a deux semaines. Ce que j'en retiens, c'est surtout le sentiment de malaise qui prédomine dans les thèmes abordés et l'agencement du contexte, un peu trop invraisemblable à mon goût.
L'intrigue est solide, mais le suspense n'est pas insoutenable. L'histoire tire un peu en longueur à cause de ressorts scénaristiques répétitifs. de plus, le coupable est rapidement identifiable. Reste que le sujet est d'actualité et fait froid dans le dos.
Les personnages sont bien construits et variés. L'enquêtrice D.D. Warren doit jongler entre son travail, son fils et ses parents, et j'apprécie la modernité de cette femme capable de tenir tous les rôles. Heureusement, elle peut compter sur un mari parfait et une équipe de choc pour tenir le coup.
Charlene et Jesse sont attachants, et leurs familles d'une complexité effarante. Elles suscitent une sorte de fascination qui met mal à l'aise car ces familles ne se rendent pas compte des conditions décalées dans lesquelles elles vivent. On comprend en les cotoyant que les monstres de la société actuelle ne sont pas que les criminels, ils peuvent aussi être des mères en apparence biens sous tous rapports mais en réalité mentalement instables. On comprend également que la maltraitance peut revêtir des aspects qui ne laissent pas forcèment des traces physiques.
Le lien entre le coupable et Charlene se devine très vite, même si je n'avais pas senti tout de suite sous quelle identité il se cachait.
Un roman agréable et dont on tourne les pages facilement, malgré quelques longueurs arrivé aux deux tiers du volume. Un policier actuel qui traite de plusieurs aspects de la relation enfants-parents et plus largement enfants-adultes, et qui soulève des questions dérangeantes sur des sujets importants. Plus intéressant à lire pour ces thèmes-là que pour l'enquête en elle-même.
Lien : https://lecturoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (2562) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

Comment s'appelle le chat ?

Ree
Mr Smith
Warren

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

{* *}