La vengeance aux yeux noirs fait partie d'une série de romans qui ont pour personnage principal un profiler du FBI. Je n'ai malheureusement pas commencé par le numéro un et le regrette un peu, au fil des pages, il y a de nombreuses références au passé des personnages.
Lorraine Conner, qui a démissionné de la police, vient d'ouvrir un cabinet de détective privé à Portland. Pierce Quincy avec qui elle a eu une brève relation, la contacte pour mener une enquête sur l'accident qui a coûté la vie à sa fille. Les proches de Quincy sont bientôt menacés, victimes d'une vengeance machiavélique.
Les fausses pistes et voies sans issues ne manquent pas... Pierce Quincy est un profiler du FBI ET responsable de nombreuses arrestations.. La fragilité et les blessures des personnages me donnent envie d'en savoir un peu plus et donc de lire les autres romans de cette série.
Amanda, la fille de Pierce Quincy, vient de mourir. La police avait conclu à un banal accident de la route, un an plus tôt : elle conduisait sous l'emprise de l'alcool, seule dans son véhicule. Mais Pierce ne croit pas à cette version et il sollicite l'aide de son ex-équipière, lorraine Conner, pour faire éclater la vérité.
Avec sa perspicacité et sa ténacité, Rainie ne tarde pas à découvrir quelques indices qui mettent à mal la version des policiers. La suite des évènements prouve bien que Pierce est dans le collimateur d'un dangereux criminel qui a conçu un plan diabolique pour assouvir sa vengeance.
Lisa Gardner ne déçoit pas ses fans, dont je suis, avec ce thriller haletant. Énigmes, fausses pistes, frissons garantis et quelques heures de lecture-plaisir.
J'ai bien aimer le roman de Lisa Gardner, mais j'avais plutot l'impression de lire un Policier .... car nous sommes au coeur d'une enquête, mais pas trop de Thriller comme annoncer ou c'est moi qui me suis fait des films 😏
Bref, l'histoire est bien monter, avec des personnages attachant surtout j'ai adoré Lorraine Conner, elle avec son coter répondant ! Quincy est pas non plus dans son genre. Cela me donne envie de découvrir la série complète 😁
Nous avions un aperçu du monde très américain, où les citoyens sont armer, les détectives privé, règlements de compte ...
J'ai aperçu quelque longueur un peu ennuyeuse sur le long terme qui cache un peu la lecture, j'aurais aimer plus de détails interressant sur l'enquête, car je la trouve un peu bâclé par endroit
Quand à la découverte du suspect pas trop de grande surprise, bon j'avais des doute qui sont tomber pile dedans ! Pas très marrant 😂
Addictif est le mot.
Lisa Gardner nous entraîne toujours dans des histoires dont l'issue est inimaginable.
Pas de demie mesure, non plus, dans les actes des psychopathes, qui font froid dans le dos.
Dans ce roman c'est la famille d'un agent du FBI, un expert en criminologie, qui est visée...je vous laisse donc imaginer ce que cela peut donner, car a plusieurs moments on arrête de respirer, on doute, on analyse...
Un super roman noir comme je les aime et après du plus léger c'était plutôt sympa à dévorer 😁
Si vous aimez le style de l'auteur vous devriez apprécié ce roman qui fait référence à un autre roman qu'il faut que je découvre également.
J'ai vraiment adoré ce bouquin, ce qui fait pour moi un livre coup de coeur !
C'est l'imagination de l'auteure, notamment pour l'agent du FBI.. le suspense est présent jusqu'à la fin du livre, après avoir lu « une famille parfaite » et « le saut de l'ange » je ne reste pas déçu bien au contraire j'avais déjà eu un coup de coeur pour « le saut de l'ange »
Il est important de noter que ce que j'aime le plus chez cette auteure ce sont ces personnages. En effet dans les romans de Franck Thilliez j'ai ce même plaisir à trouver les personnages à chaque livre..
Un bon polar!le suspens est présent même si le début est un peu long mais rien qui entache la globalité du roman!Une fin qu'on ne voit pas venir!Lisa Gardner a le don de ne pas nous faire lâcher ses romans!
Très agréable moment de lecture ; je n'avais pas vu venir le dénouement . Un bon livre de Lisa Gardner !
Ça se lit bien mais ce n'est pas le meilleur de Lisa Gardner.
C'est la suite de "tu ne m'échapperas pas". On retrouve Rainie et Quincy.
C'est un peu le roman de la facilité, les personnages sont très clichés, une ancienne flic qui devient un détective privé fauché. L'agent du FBI visé par le meurtrier. Déjà vu.
L'histoire est cousue de fil blanc. le suspens est un peu plus travaillé vers la fin. J'ai préféré la deuxième partie du livre.
Par contre, le personnage qui est censé rentré dans les forces de l'ordre mais qui ne comprend pas les messages du meurtrier. Bof.

Je suis partagée : j'apprécie de retrouver les personnes récurrents de Lisa Gardner, je me suis laissée "happer" par l'histoire (quelques descriptions m'ont un peu empêchée de dormir aussi...). Mais d'un autre côté, j'avais deviné en cours de route qui était le(s) coupable(s). Ce que j'apprécie moyennement dans le cas d'un policier....
Un thriller qui se lit sans déplaisir mais qui manque de ce petit plus auquel Lisa Gardner nous avait habitué. La trame est classique, l'histoire d'amour entendue et les rebondissements finaux sont franchement téléphonés. Un livre qui ne laissera aucune trace.