Presses de la Cité (01/07/1981)
3.67/5   3 notes
Entre 1947 et 1965, les Presses de la Cité ont publié dans la collection Mystère les meilleurs auteurs anglo-saxons.
Ces volumes, marqués du célèbre petit éléphant, sont, bien entendu, introuvables, sauf chez quelques revendeurs spécialisés.
Nous avons pensé satisfaire les amateurs en sélectionnant, dans les 300 titres parus à cette époque, ceux qui, n'ayant jamais été réimprimés, sont devenus des classiques. Deux experts du genre - Maurice-Bernard End... >Voir plus
Que lire après La bougie bancaleVoir plus
Livre écrit en 1958, mis à l’cran tv dans les années 1980-1990. Le plus célèbre avocat Perry Masson et sa fidèle secrétaire Della Street. Mes souvenirs sont restés intact à la lecture de ce livre.

installé dans un coin tranquille d'un petit restaurent français, en face de Della qui découpait d'un air gourmand un épais steak-frittes, Masson déplia le rapport de Paul Drake et s'y plongea , après avoir trempé les lèvres dans le whisky-soda qu'il avait commandé.
Buvez jusqu'à devenir ivres mort , couchez- vous et dormez. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donnez pour l'instant.
L'avocat déposa son chapeau dans un placard puis vint s'asseoir dans son fauteuil et jeta un coup d'œil à sa correspondance.
J'ai l'impression ,fit lentement Tragg ,que nous nous reverrons.........