Dominique Guillet (Traducteur)
Le Livre de Poche (29/06/2001)
3.85/5   13 notes
Un soldat, le lieutenant Manion, héros de la guerre de Corée, assassine à coups de revolver le patron d'un bistrot qu'il accuse d'avoir violé sa femme. Paul Biegler, un avocat à la carrière cahotante, se charge de le défendre.
Ainsi commence la minutieuse et passionnante autopsie du meurtre - mais aussi celle de la loi, des méthodes de l'avocat, des réactions des jurés et du tribunal, des liens qui s'établissent entre le prévenu et l'appareil juridique.
... >Voir plus
Que lire après Autopsie d'un meurtreVoir plus
Un livre que j'ai lu il y a plus de 15 ans mais dont j'ai gardé un énorme souvenir.
Une enquête et un suspense formidablement mené.
J'ai voulu le relire mais l'ai malheureusement égaré.

-Voyez-vous encore quelque chose d'autre? dit le juge de sa voix forte. Je suis fermement d'avis que des gens moyennement civilisés peuvent s'entendre beaucoup mieux qu'ils n'y parviennent en général, si seulement ils veulent bien se donner la peine d'évaluer d'abord calmement leurs intérêts essentiels. Il sourit. "Je dis modérément civilisé, parce que je n'ai encore jamais rencontré d'homme tout à fait civilisé. J'attends toujours, car je suis un optimiste incorrigible."
Ce que je vous ai fait endurer jusqu'à présent, si peu agréable que vous l'ayez trouvé, ne sera rien en comparaison de ce que je vous ferai subir devant le tribunal, à moins que vous ne cessiez vos petites pratiques. Je vous montrerai sous les traits d'un imbécile ou d'un menteur ou des deux. Je vous rôtirai comme un chapon.