Excellent thriller !!! du rythme, des personnages attachants, un suspense haletant avec de nombreux rebondissements.
Des thèmes si bien abordés : traumatisme psychologique, victimologie, syndrome de Stockholm,
A conseiller.
Quel plaisir de retrouver les personnages que l'on aime tant dans les livres de Lisa Gardner: l'enquêtrice D.D. Warren est fidèle à elle-même, elle est cette fois-ci mariée, elle a son enfant, et la voir grandie et mûre à ce point est vraiment appréciable car on sent une véritable évolution !
Ce livre fut encore une fois une très bonne lecture, on reconnait l'écriture de Lisa Gardner qui est vraiment fluide et toujours aussi agréable à lire.
Florence Dane a été détenue 472 jours enfermée dans une caisse en bois il y a cinq ans, jusqu'au jour où elle disparait de nouveau.
Cette fois l'intrigue m'a parut différente des autres, d'autant que viennent s'ajouter plusieurs disparitions auxquelles une place importante est laissée: sont -elles liées ? C'est la question que l'on se pose tout au long du roman, mais surtout: pourquoi et comment ? L'histoire parait encore plus poussée que d'habitude, et on ne cesse de s'interroger, de faire des soupçons sur des personnages qui sont "trop gentils", puis le dénouement approche, notre avis se précise, et la situation finale est totalement différente de ce qu'on avait imaginé ! C'est cet aspect qui est plaisant dans les livres de Lisa Gardner, elle arrive sans cesse à nous surprendre jusqu'à la dernière page.
Le seul point négatif que j'aurais à soulever est que cette fin, qui justement est remplie de surprises, a été assez rapide et je pense qu'elle aurait méritée d'être un peu plus détaillée, pourquoi pas ?
Néanmoins, si vous aimez Lisa Gardner, ce livre ne vous décevra pas, il mérite vraiment d'être lu !
Un livre comme je les aimes!!! le genre de livre où tu as trop de mal le lâcher. Ce genre de livre que tu as envie de lire d'un trait. Une super histoire très bien écrite que je recommande vivement !!!
Roman très captivant! L'intrigue est très bien ficelée et tient en haleine jusqu'à la fin.
Fantastique ! Lisa nous tiens en haleine jusqu'à la fin.. Impossible à décrocher
Flora est une survivante. Elle a passé 472 jours enfermée dans un cercueil à l'arrière d'un camion, avec pour seule compagnie son bourreau, Jacob.
Sauvée miraculeusement lors d'une intervention du FBI, elle est depuis suivie par Samuel Keynes, un victimologue, spécialisé dans l'aide aux victimes, afin d'essayer de retrouver une vie normale. Il est le seul à qui elle a raconté son histoire. Une fois seulement.
Mais peut-on retrouver une vie ordinaire après 472 jours de captivité ?
Sa chambre est désormais tapissée d'articles consacrés à des personnes disparues. A la recherche de Stacey Summers, une jeune femme disparue depuis 3 mois, elle est à nouveau enlevée.
Qui peut bien en vouloir à Flora ? Que cherchait-elle à prouver ? Qu'essayait-elle de compenser ? Quels secrets a-t-elle encore refusés d'avouer ?
J'avais déjà lu (et adoré) "La dernière fille" de Riley Sager, qui parlait également du retour à la vie "normale" d'une survivante à un massacre. J'avais donc quelques idées préconçues sur le sujet, mais je ne m'attendais pas à être aussi bluffée par ce thriller psychologique. Lisa Gardner nous tient encore une fois en haleine en nous livrant ses indices au compte-goutte. Un excellent livre que j'ai eu du mal à poser jusqu'au dénouement, et que je regrette à présent d'avoir lu si vite...

Lien : https://promenons-nousdansle..
Whaou ! C'est bien le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir lu ce roman qui ne vous laisse pas de marbre, bien au contraire ! Lisa Gardner nous plongent dans l'enfer de l'enfermement et de l'esclavagisme sexuel.

Époustouflant, haletant. Je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture.

Grande fan de Lisa Gardner, je n'ai encore une fois pas été déçue. À lire absolument.
Rescapée d'un sérial killer, Flora ne vit plus que pour sauver d'autres victimes. Au point de se mettre en danger encore une fois...
"la survie n'est pas une destination c'est un voyage"
Âme sensible s'abstenir, c'est le roman le plus creepy que j'ai lu et en même temps un de ceux que j'ai préféré!!!!!! le dernier livre de Lisa Gardner, c'est un suspense bouleversant et addictif même si c'est un peu traumatisant. Sa touche la réalité, on se dit que ça arrive juste aux autres mais sa pourrait nous arriver!

''Florence Dane est une survivante. Elle a passé 472 jours en captivité et la plupart du temps, elle était enfermée dans une petite boîte en bois. Son kidnappeur l'a enfermé, il l'a peu nourrit afin d'en faire sa chose. Et lorsqu'il la sortait, c'était pour la violenter, la violer. Son but étant qu'elle oublie qui elle est et d'où elle vient. Florence n'existe plus, elle est devenue Molly et son agresseur n'a aucune limite dans sa perversion. Sauf que... le temps passe et au fil des jours, il devient arrogant, lâche, et cela permet aux enquêteurs de retrouver sa trace. Florence est retrouvée et sauvée..

Mais aujourd'hui, Florence ne sait plus vraiment qui elle est. La seule chose qu'elle sait, c'est qu'elle désire retrouver les femmes qui disparaissent et elle part à la chasse aux agresseurs. Elle est forte maintenant, car elle a pris des cours d'autodéfense, elle sait comment pensent et agissent les criminels... Mais voilà, cela ne se passe pas comme prévu. Encore une fois, elle se retrouve dans le noir, en captivité...''
Bonjour tout d abord je tiens a remercier tout particulièrement mon épouse qui m a fait découvrir ce livre. Tout juste fini ce livre ,je n arrive pas a redescendre tellement il a été intense en action parfois,les émotions sont fortes et bien décrite, recherchées.Pour exemple quand elle est enfermé ,on est enfermé avec elle tellement les sensations ont été fortes .Beaucoup de détails sont données lors des descriptions. Je ne m'été jamais placé du côté des victimes et maintenant je peux comprendre certaines choses .Je recommande vivement ce livre .