🍂 Si j'ai été déçue du livre famille parfaite de cette auteur, celui-ci me laisses une agréable surprise.
La manipulation y est maître. Cette lecture nous emporte, on vit avec Flora son calvaire,sa captivité et ce dans les moindres détails. C'est un thriller psychologique qui nous fait découvrir avec effroi les méandres d'un kidnapping.
Comme dirait Harlan Coben : à ne manquer sous aucun prétexte!!!

🪔 Flora, kidnapper va vivre 472 jours avec son bourreau. Miraculeusement sortie d'affaire et de cette épreuve elle finira par vouloir aider les victimes de kidnapping et retrouver celles-ci. Un jour le passé va ressurgir et Flora va être à nouveau portée disparue. C'est sans compter sur DD Warren, une enquêtrice de police tenace, qui va tout faire pour la retrouver.

Lien : https://instagram.com/elolov..
Je suis un grand fan de cette auteure, dès qu'un de ses livres est traduit ou sort en anglais je l'achète direct. Elle à une plume addictive, captivante qui nous tiens en haleine du début à la fin du livre.

On y retrouve Flora qui a passé 472 jours aux mains de son kidnappeur et elle n'avait qu'un seul but survivre. Une fois retrouvée et sortie des ténèbres, elle n'a qu'un seul but retrouver des filles disparues, c'est pour cela que les murs de sa chambre sont tapissés de photos de ces jeunes filles.

A la recherche de l'une d'entre elles, elle se fais kidnapper à nouveau. D.D Warren va tout faire pour éclaircir cette affaire.

Encore un roman de Lisa Gardner dévoré en quelques heures, à chaque romans l'histoire est captivante, addictive, émouvante et remplis de suspens et de rebondissements, c'est simple avec cette auteure quand on commence un de ses livres on ne lâche plus.
Coup de coeur ! Fini bien trop tard dans la nuit, j avais besoin de finir ce thriller et de savoir comment aller finir Flora... et je n ai pas été déçue une seule seconde !
Flora est kidnappée et reste 472 jours avec son violeur (472 jours ...Je me suis souvent répétée ce nombre tant il me paraissait rien qu à lui violent , intense et horrible ...) elle s en sort mais à quel prix ? Sa vie est brisée, tant personnelle que familiale , Flora n arrive pas à se reconstruire. J ai pensé à toutes ces personnes et leur vie après un tel drame ... alors Flora joue la justiciere et se met en quête de retrouver des personnes disparues allant Jusqu au prix de sa propre vie !
J'ai aimé le personnage de Flora : elle m a émue, énervée, j ai douté d elle , je lai trouvé forte puis brisée... on ne peut s empêcher de se demander ce qu on ferait nous ...
Ce thriller m a touchée, je n ai pas compris le dénouement avant la fin et j ai beaucoup aimé ces surprises tout le long !
Un thriller qui tient en haleine jusqu'au bout, parfois difficile mais Lisa Gardner est maître en son genre je suis définitivement fan.
🔖 Un thriller psychologique sombre haletant, limite anxiogène. L'auteure nous plonge dans le décor dès les premières pages. 🤯😱
🔖 Un thriller qui aborde kidnapping, survie, bourreaux, victime et vengeance. 🛠⛓
🔖 Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! 🤷🏻‍♀️Un thriller dans l'urgence, 🏃‍♀️l'envie de connaitre le dénouement, 💯 questions/suppositions 🤯, on mène l'enquête avec l'auteure. 🕵️‍♀️
🔖 Effectivement, dans ce thriller on est dans l'urgence et en même temps, j'ai pris tout mon temps pour le lire, déjà parce que j'ai fait un cauchemar par rapport à sa lecture 😂😅, mais également car certains passages sont un peu déroutant.
🔖 Il n'en reste pas moins que j'adore la plume de Lisa Gardner, les détails, les recherches faites en amont de l'écriture, c'est vraiment passionnant. 🔥
⚰️ Une enquête de DD Warren : coup de coeur assuré ! ❤️

▪️Jamais, ô grand jamais je n'ai été déçue par un thriller de @lisagardnerbks , surtout pas quand il s'agit d'une enquête de ma Commandant chouchou : DD Warren ! Quel plaisir de retrouver la plume de Lisa Gardner, et de retrouver l'équipe de DD ! Ce sont des retrouvailles autour d'une enquête qui fait froid dans le dos, et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin !

⚰️ le résumé sera bref : Flora a passé 472 jours enfermée dans une boîte, à la merci du psychopathe qui l'a enlevée et qui en fait son jouet sexuel. 472 jours a survivre. Sortie de cette épreuve, Flora se fait à nouveau kidnapper 5 ans plus tard, juste après avoir croisé le chemin de DD. C'est donc DD Warren qui prendra le lead de l'enquête, à la recherche de Flora, mais surtout du prédateur qui sévit dans Boston.

▪️Et c'est un 10/10 ! Ce thriller est excellent ! Il y a absolument tout ! Il fait froid dans le dos, il est prenant, rythmé, il y a un bon équilibre entre les passages concernant l'avancée de l'enquête et les passages sur les victimes, et surtout, il y a DD ! Je ne me lasserai jamais de ce personnage, je la trouve géniale dans son genre (un peu cliché, mais j'adore) et je trouve qu'elle mène son enquête comme une chef. de plus, on est sur une enquête intéressante car ils s'agit d'un kidnapping d'une jeune femme qui a déjà été enlevée. Elle va donc revivre l'horreur, et alors qu'elle pensait déjà avoir tout subi, son geôlier va trouver une nouvelle manière de la torturer : la priver de la vue. Ça apporte un côté encore plus effrayant, et on sent bien la pression monter et le rythme s'accélérer, alors qu'on s'imagine soi-même pris au piège, privé d'un de nos cinq sens. Vraiment, c'est impossible de s'arrêter une fois la lecture commencée !

Dès que je commence un livre de cette auteure, je sais qu'il me plaira, c'est une valeur sure pour moi, une grande histoire d'amour je dirais même ! Je ne peux que vous le recommander ! ❤️
🌑 Lumière noire de Lisa Gardner
🌑 Lecture terminé coup de coeur ❤❤❤ Un début un peu difficile, mais une fois les personnages posés impossible à lâcher.
Véritable page turner, j'ai adoré les retours en arrière qui sont nécessaires à comprendre la psychologie du personnage principale.

Je me suis fait plus d'une théorie dans ma tête pour au final être à côté de la plaque !
Quelle claque ☺️ Parlons déjà de cette superbe couverture !
⚠️⚠️alerte aux claustrophobes! Préparez-vous à être enfermés dans les quelques 500 pages de Lisa Gardner 😉
« Les victimes font ce qu'elles ont à faire pour survivre. Ne te demande pas ce que tu aurais pu faire autrement. Personne n'a envie de devenir un monstre »
L'auteure nous entraîne dans les abîmes les plus noirs de l'âme humaine.
Nous retrouvons notre commandante implacable et bornée,D.D Warren qui revient après une blessure à l'épaule. C'est elle qui prend les rênes de cette nouvelle enquête où s'y trouve mêlée Flora Dane, notre protagoniste.
Le personnage de Flora est très intriguant. Elle a subit un important choc post-traumatique à la suite de son premier enlèvement qui l'a retenue captive plus d'un an. En dehors des sévices physiques qu'elle a subit par son bourreau, son état psychologique a été irrémédiablement marqué, voir détruit par un isolement forcé puisqu'elle a été retenue captive dans un cercueil... Durant sa captivité, elle a tout de même développé un mental d'acier où se mêlent instinct de survie et vengeance.
L'auteure se penche également sur la question des liens que nouent une victime et son bourreau. le syndrome de Stockholm n'est pas mentionné mais suggéré indirectement.
Qui est Flora cet ange déchue? Et qui est ce nouveau bourreau qui l'épie dans le noir ?
L'auteure nous entraîne de nouveau avec son personnage dans un nouveau jeu pervers. Les portes sont fermées, arriverons-nous à crocheter les serrures de ce mystère?
Un page Turner addictif ! Un roman noir, étouffant, angoissant et malsain ! Lisa Gardner sait très bien manier l'atmosphère de son intrigue mais aime également s'amuser avec notre rythme cardiaque 😆
Lien : https://piuma.fr/lumiere-noi..
J'aime bien Lisa Gardner, valeur sure comme on dit en matière de thriller.

Elle distille des messages de temps à autre en rapport avec la réalité, je cite :
« du point de vue d'un enquêteur, le véritable fléau dont souffrait la société, ce n'étaient pas les grands criminels (après tout, les tueurs en série ne courent pas les rues), mais les journalistes. »

C'est un très bon thriller psychologique, très captivant et on ne le lâche pas avant le dernier mot lu. Par contre, âme sensible, s'abstenir...
Lisa Gardner est pour moi une valeur sûre : intrigue riche, personnages d'une bonne facture psychologique, histoire captivante et bien menée, rebondissements et renversements de situation à petites doses mais d'une belle efficacité. Avec le plaisir supplémentaire de retrouver, dans chaque opus, le personnage récurrent de D.D. Warren dont j'aime la ténacité et le caractère bien trempé. Dans cet épisode – blessure récente oblige – c'est en tant que superviseur que D.D. mène l'enquête. Mais ce serait bien mal la connaître que de l'imaginer recluse dans son bureau, à mener tâches administratives et rendre compte du travail de ses collègues. Il faut avouer que Flora l'intrigue autant que nous. Bien qu'elle s'en défende, la jeune femme mène une véritable chasse aux sorcières, depuis qu'elle a été enlevée, séquestrée et a réussi à échapper à son bourreau. Mais à jouer avec le feu, Flora se retrouve bientôt prise au piège pour la seconde fois. Enquête, expériences passées et présentes se mêlent, dévoilant notamment – et c'est l'intérêt principal de ce roman – le vécu terrible, les pensées et la stratégie de survie d'une captive. On dévore, avide de comprendre les motivations profondes et rédemptrices de Flora, alors que se dévoilent progressivement l'identité et les desseins pervers de ses ravisseurs.

J'ai écouté l'enregistrement de ce roman (14h03) dans le cadre d'un partenariat avec Audiolib que je remercie très vivement. La lecture de Colette Sodoyez est vivante, prenante, avec pour seul bémol une voix parfois un peu trop sensuelle pour coller véritablement aux tempéraments intrépides et déterminés des personnages féminins de ce récit.
Lien : https://figuresdestyle2017.c..