Claudia Bielinsky (Autre)
Bayard Jeunesse (08/02/2023)
Grande distribution de câlins !
Si tu as mal, voilà un câlin bobo.
Si tu es seul, vive le câlin copain.
Câlin trop chouette ou câlin train train ?
Parmi tous ces câlins, il y a forcément le tien !
Que lire après Qui veut un câlin ?Voir plus
un très bel album jeunesse pour les plus petits. Dès 3 ans, cette lecture autour du câlin est d'une grande douceur. Lu avec Chloé, nous avons passé un agréable moment en compagnie des animaux tous plus mignons les uns que les autres. Des illustrations lumineuses mettent en avant des courtes phrases autour des différentes émotions et proposent à nos minis lecteurs un moyen d'apaiser les petites tracasseries par un câlin. Chloé a beaucoup aimé cette dose d'amour que l'on ressent aussi bien par les mots que par les illustrations. Poétique et simple, Chloé, qui est très demandeuse de câlin, a savouré ce moment en tête-à-tête.
A cette question, s'ensuit une joyeuse parade, offrant des câlins pour toutes les occasions et pour toutes les personnalités. Que ce soit un câlin bobo, un câlin copain, un câlin chagrin, un câlin bidon, un câlin popotin, un câlin glagla,… Chacun y trouve son bonheur!

Au fil des pages et grâce à ce grand format -ajoutant une dimension particulièrement captivante-, l'enfant découvre des illustrations acidulées et des personnages sympathiques aux bouilles absolument craquantes.
Tout y est infiniment tendre et tout doux. de quoi donner envie de faire plein de câlins à sa famille et ses amis 🫂

D'ailleurs, Kathleen Keating n'a-t-elle pas dit que « 𝑚𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑒𝑠𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑛𝑡𝑜, 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑙𝑖𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑙𝑎𝑛𝑔𝑢𝑒 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒𝑙𝑙𝑒 (…) 𝑒𝑡 𝑣𝑎𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑚𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑙𝑜𝑛𝑔 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 ».

Même si le 21 janvier, journée internationale des câlins, est désormais bien loin derrière nous, pas besoin d'attendre l'année prochaine pour vous en offrir un. Alors, qui est partant pour un câlin? 🤗
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je vous propose une grande distribution de câlins parce qu'on n'en a jamais trop (comme pour les livres !) et que ça fait un bien fou !

Allez, c'est parti, on commence avec le :
- câlin bobo, celui qui guérit tout d'un petit bisou
- câlin copain, pour ne plus se sentir seul
- câlin bidon, contre les gros chagrins
- câlin popotin, contre la mauvaise humeur
- câlin glagla pour avoir bien chaud
- câlin train-train pour faire la fête !

Eh mais, on ne serait pas en train d'en oublier un là ? Mais ouiiii, le câlin à plein, plein, plein !

C'est un adorable cartonné au grand format, qui met en scène des animaux à la recherche de câlins. C'est charmant comme tout et cela montre que l'on peut résoudre de nombreux tracas avec humour et tendresse !

C'est mignon tout plein et rigolo aussi. Les illustrations sont adorables, pleines de douceur et les animaux très attachants. Ma fille a adoré le câlin bidon et le câlin popotin. C'est une belle histoire à lire avant le coucher pour ensuite se couvrir de câlins et remplir son réservoir affectif !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Ricochet
17 mars 2023
Le très jeune enfant ne pourra qu’être captivé par ces pages cartonnées de très grand format dont les joyeuses couleurs dynamisent la lecture et donnent envie de s’amuser… et de se câliner bien sûr !

Videos de Alexandra Garibal (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Garibal
Le Calendrier de l'Avent d'Ernest et Célestine Une grande histoire racontée en 24 petits livres pour attendre Noël Gabrielle Vincent Alexandra Garibal Éditions Casterman
« Une jolie façon de préparer Noël avec les plus petits, grâce au calendrier de l'Avent d'Ernest et Célestine Gabrielle Vincent qu'on connait tous, cette grande auteure pour la jeunesse qui dessine en aquarelle le grand ours attendrissant Ernest et sa petite souris malicieuse Célestine. Cette fois-ci, ils préparent Noël autour de vingt-quatre petites histoires. Donc, chaque jour, les enfants à partir de trois ans pourront retirer un des petits livres du calendrier et découvrir une nouvelle histoire... » Caroline, libraire à La Procure de Paris